Covid-19: et après?

La mondialisation aussi, ça voyage dans tous les sens d’un bout à l’autre du monde, y’a rien de mieux pour diffuser l’épidémie. Avant, c’était plus localisé.

2 J'aimes

Bon dans ma boîte c’est déjà annoncé, retour à la normale dès les conditions allégées mises en place.
La boîte fonctionne à 100% de capacité, il n’y a eu aucun effet négatif du télétravail et on est en Occitanie où le virus circule le plus en France métropolitaine.
Quelle était l’urgence de rameuter tout le monde en présentiel ?
C’est la convivialité qui est l’ADN de la boîte selon mon patron (qui fait cette annonce depuis chez lui) !
Faudra pas compter que je fasse de zèle pour les mois à venir (sachant que je faisais des semaines de 50h mini jusque là)

1 J'aime

En fait les premiers supercontaminateurs en France étaient des hommes d’affaires venu des US apparemment.

1 J'aime

:open_mouth:

Réouverture des locaux début juillet pour nous. Phase de test sur la période Juillet-Aout avec seulement une partie des salariés et quelques aménagement des locaux (fermeture de la salle de pause, sens de circulation pour pas se croiser) avec un retour à la normale espéré pour la rentrée de Septembre.

Pareil. Réouverture générale le 29 juin. Le « surplace » devient la règle alors que nos boulot sont 100% télé compatible.

Le chef de labo a cependant le droit d’autoriser certains à continuer le télétravail… histoire de bien créer des tensions.

2 J'aimes

Je comprendrais jamais comment on peut faire un « article » sur Twitter…

1 J'aime

Allez tiens:

Nan mais c’est pas qu’une question de présentation hein…

1 J'aime

Idem j’ai pas lu. Le support compte toujours pour passer efficacement un message.

1 J'aime

Sans surprise, déjà une suite prévue dans les salles…

Certes mais ce n’est pas un nouveau film mais un feuilleton qui dure depuis des siècles voire des millénaires.

1 J'aime

Et les probabilités sont avec nous.

a priori, la grippe est un peu plus maitrisée, dans la fabrication de vaccin ou sur les traitements. Sur les coronavirus, on part quasi de zéro…

Le mot pandémie est à la mode et les journaux aiment les modes… Sans compter les marronniers.
Je pense que des chercheurs qui font ce genre d’alertes, il y en a régulièrement, en ce moment, ils ont des relais.

Edit: et après lecture de l’article, on peut être encore plus serein : 4,4% de la population testée positive pour un virus qui circule depuis 4 ans… Et pour les autres caractéristiques, c’est un virus de grippe comme un autre…

Ou alors, j’ai vraiment rien compris.

Et pour le moment il ne se transmet pas d’homme à homme, mais « seulement » d’animal à homme…
Donc bon…

L’homme n’étant pas un animal… :wink:

https://www.cnbc.com/2020/06/30/dr-anthony-fauci-says-new-virus-in-china-has-traits-of-2009-h1n1-and-1918-pandemic-flu.html

donc on a isolé une souche qui ne se transmet pas d’humain à humain.

Si vraiment les spécialistes pensent qu’il y a un risque, il y a aura ce qu’il faut pour contrer ce virus dans le prochain vaccin (celui de 2021-2022, celui de 2020-2021 est déjà en phase de production.).

Juste pour dire que les choses bougent . J’ai été approché par un pharmacien pour participer à la conception d’une extension de capacité de production d’une usine pour un vaccin contre la COVID-19 . Et à ma connaissance il y a déjà trois candidats vaccins dont on prépare déjà les CAPEX avec le début des recrutements en rapport qui a été initié .

Alors on continue à mettre son masque et on s’accroche ! we’re gonna be fine at the end . ( ce message scandaleusement optimiste est servi à titre gracieux)

7 J'aimes