Covid-19

Elle a eu le rôle du fusible. Je ne sais pas ce qu’elle espérait.
Au moins elle n’a pas eu à mettre en place la réforme des retraites, elle devrait s’en féliciter !

Juridiquement parlant, c’est en effet une mauvaise défense. Les dommages causés par ignorance sont généralement moins lourdement punis que le mensonge ou l’omission, même si elle est causée par une pression hiérarchique.

Par contre en termes d’image publique, je pense que les gens et ses pairs pardonneront mieux le fait de s’être pliée aux exigences du président (avec sa réputation autoritaire) plutôt que l’incompétence à son poste. Comme le disait Chevènement dans sa célèbre citation : « un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne ».

Quant à la question de se faire balancer sous le bus, sa « démission » (on y revient) suivi de sa candidature à la mairie de Paris alors qu’on savait déjà que c’était perdu d’avance… Elle a déjà été largement grillée. Sa seule chance de revenir politiquement, c’est justement de montrer qu’elle n’y est pas pour grand chose dans tout ce qui est arrivé et qu’on s’est essuyé les pieds sur elle.

Donc pour moi, ça n’enlève effectivement rien à sa responsabilité, mais politiquement parlant, c’est le meilleur choix à faire si elle veut revenir aux affaires (dans un autre parti). La seule vraie erreur est peut être de pas l’avoir fait avant.

Suis pas sûr que ce fil soit l’endroit pour débattre de la responsabilité d’untel ou untel…

1 « J'aime »

Si on parle juste de stratégie de communication et pas de politique c’est surement plus pour défendre sa réputation publique/ vis a vis de ses pairs qu’elle a fait cette sortie.
Elle a déjà récupéré un poste a l’OMS et un à la cour des comptes donc c’est plutôt une stratégie risquée de ce point de vue.

Vu comme ça en effet. On verra si elle tente des trucs dans les prochains mois. Si en revanche c’est en vue du procès c’est effectivement très maladroit. Mais bon, effectivement, on va arrêter les digressions, ça part vite en vrille ici :sweat_smile:. Je supprimerai aussi si besoin.

D’après le 1er lien: pour résumer le vaccin contre le covid n’est que pour les personnes à risque.

D’après le 2e lien, un questionnaire interactif hyper succinct nommé « simulateur »: ça a l’air ouvert à tous.

J’ai fait cette petite recherche car il semble que des pharmacies proposent le vaccin à tous sans rendez-vous.

Il y a une distinction entre vaccination et rappel.

Il y a une distinction entre possible et recommandé (la vaccination est possible pour tous. Le rappel est recommandé aux personnes à risque)

1 « J'aime »

un secteur qui est déjà très rentable qui a des marges qui sont passées je crois de 18 % à 26 %

Le mec ne doit pas connaître d’opticiens :joy:.

1 « J'aime »

Bon, malgré un schéma vaccinal complet, j’ai de nouveau chopé la Covid.
Et cette fois-ci pour faire les choses bien je suis positif à 2 mutations différentes d’un coup (L452R et K417N) :roll_eyes:
Du coup j’ai demandé au boulot si j’avais droit à deux périodes d’isolement de 7 jours, j’ai pas eu de réponse :rofl: :rofl: :rofl:
Vive le retour des réunions et des stages…

3 « J'aime »

Sans vouloir briser un secret: à quand remonte la dernière injection ? (et combien d’injection en tout ?)

Pas de secret, 3 injections et la dernière en Janvier 2022

1 « J'aime »

La vaccination n’empèche pas la contamination…et les mutations correspondent au variant BA.5 (ou un de ses sous-variants) soit la forme la plus répandue actuellement :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, oui je sais.
Par contre, je ne savais pas qu’on pouvait être positif à plusieurs mutations en même temps.
Pour l’instant, à part la gorge qui gratte, le nez qui coule un peu et un vieux fond de mal de tête en permanence, tout va bien :slightly_smiling_face:

Voila. Comme un peu tout le monde depuis qu’on est tous vacciné. Donc ca reste chiant, mais bon, avoir le covid aujourd’hui n’est plus synonyme de risque d’hospitalisation ou de décès.

Va falloir vivre avec. On va le choper regulierement. Mais tant qu’on sera dans ce genre d’impact sur la santé, ca ira :slight_smile:

On a quand même un chiffre de décès journalier pas anodin, et qui n’intéresse plus personne… c’est triste

5 « J'aime »

Et des conséquences à long terme encore incertaines.

4 « J'aime »

Ah bon ?? :face_with_raised_eyebrow:

image

On est actuellement à une moyenne de environ 65 décès sur 7 jours. Et ce sont des chiffres constants; c’est très loin d’être négligeable.

4 « J'aime »

On retrouve plein de mutations par rapport à la souche initiale dans les variants actuels mais on ne crible que certaines en particulier qui permettent d’identifier un type ou un sous-type de variant ou bien qui présentent un intérêt particulier (par exemple, surveillance d’un nouveau variant émergent): ici K417N est une mutation qui caractérise la lignée Omicron (BA.x) et en y ajoutant L152R (qu’on retrouvait aussi pour le variant Delta) ça affine à BA.4 et BA.5.

1 « J'aime »