Ben je vais pas rajouter grand chose, mais dans mon cas, la fin m’a aussi ému (roooh l’euphémisme), bon c’était pas la fontaine non plus, mais ca fait quelque chose… Un peu comme la fin de Berserk, mais en pas pareil (oui je viens de voir ce qu’ils appelent “fin”, non ce n’est pas le sujet du thread)
(Bon SPOILER POSSIBLE, mais je pense pas, mais bon je prévient quand même…)
Donc pour moi, je ne me suis pas attaché à un personnage spécialement, j’aime bien Ed pour son côté déconneuse et hackeuse, Faye pour le charme féminin et son histoire, Spike pour son style cool, et Jet pour son ptit côté paternaliste du groupe… Bref, je me suis attaché à chacun des perso, et à la fin, quand tout le monde commence à partir, ben ca me fait quelque chose… Bon Ed qui se barre, ok, ca passe, mais Spike qui se fait tuer, roooooh, c’était trop, et en + y a tout le passé et les relations entre les perso qu’on découvre au “grand jour” à la fin… C’est difficile à expliquer, mais bon, c’est a peu près ce que j’ai ressenti…
Bon après, c’est un avis personnel, je n’ai regardé qu’une seule fois la série, donc je ne suis pas un puriste ![]()
Par contre, l’avantage de cette série, c’est que j’avait un très mauvais a priori sur les mangas en général (je n’aime pas le style dragon ball, dessin de merde pour faire court, ni les “scénarios” qui te prennent pour un con). Mais forcèment, commencer par une série comme Cowboy Bebop, ca casse les idées préconcues, enfin chez moi ca a fait cet effet, comme quoi, y a ptet du bon dans les animes/mangas… (et youupi, y en a ![]()
Note pour moi-même : va ptet falloir que je trouve un moment pour aller voir le film quand même.