Cow boy Be-Bop Génial ?

Bon je viens de finir cette série que j’ai bien aimé, mais que je ne trouve pas non plus extraordinaire alors que j’ai l’impresion que tout le monde trouve cette série sublissime !
et là du coup j’ai l’impression d’avoir loupé un truc (je veut pas mourir idiot ).

alors la question est simple, qu’avez vous trouvé génial dans cow boy be bop ?

Hmm en vrac, l’ambiance générale, la petite hackeuse Ed, la façon “coulée” utilisée par Spike pour se battre, leur humanité, l’histoire en général, l’humour, presque tout en fait

L’univers… et surtout…

_____________ SPOILééé_______________

que ca se finisse mal a la fin. Ca me rend triste a un point hors du commun, et pourtant je trouve que ca donne une certaine fraicheur a l’anime, car rare sont les histoires qui se finissent mal…

_______________ FIN SPOILéééé __________

ensuite l’environnement très jazzy, j’ai particulièrement aimé ca… c’est un feeling général, difficile a expliquer.

[quote]Hmm en vrac, l’ambiance générale, la petite hackeuse Ed, la façon “coulée” utilisée par Spike pour se battre, leur humanité, l’histoire en général, l’humour, presque tout en fait[/quote]Ce a quoi je rejouterais: les mechant charismatique, la musique, les repliques, l’originalitée de certains episodes et la fin (qui arracherais des larmes a un hussier).

Wild

Ce à quoi j’ajouterai les éléments de scénar superbements amenés, l’utilisation judicieuse des flashbacks qui part du principe que le public a un cerveau (parce que normalement, là, c’est le point faible de 99,99999% des anime),

Ah oui, et la musique.

Et les persos.

Et le character design.

Et l’univers cohérent.

Et… AAAAAH faut que je la rematte !!!

Euh, le DVD 6 serait il sorti par hasard ???

Je sais je retarde… juste après le film, ca sent la sortie méga bien programmée non ?

Modif : oui sinon, pour répondra à la question, ben, je dirais l’ambiance globale, la musique fabuleuse, le fait que chaque épisode soit différent …
Ce message a été édité par black34 le 21/10/2003

Aussi un des charmes de l’univers est son temps complétément décalé, genre le passé dans le futur, qui forme un mélange très étonnant et réussi.

N’oubliez pas de vous prendre le DVD du film, 2h de bonheur. Ca reste ma série préférée, pour toutes les raisons déjà citées. Rhaaa et Spike qui fait du Jet Kun Do (un truc du genre, c’est l’art martial créé par Bruce Lee). Quelle idée fantastique. Watanabe rulez.

Pour repondre à Black, oui le dvd 6 est sorti quelques jours avant le film, par contre Dybex inside et comme la coutûme l’exige : DIE Dybex DIE !!!

Sinon que dire de plus au sujet de la série : moi ce qui m’a vraiment plu c’est surtout la réalisation, elle dessert toujours correctement le scénario et surtout elle fait preuve d’originalité sans être “lourde” (Dans le genre original, il y a par exemple “Pierrot le fou”) à aucun moment je suis arrivé à la fin d’un épisode en me disant “c’était trop long”.
Un autre point qui me fait dire que cette série est vraiment une des meilleurs qui soit c’est tous les petits clins d’oeil (au cinéma, à la musique etc …) et qui me font vraiment rire. (d’ailleurs au sujet des clins d’oeil il y a eu un thread à ce sujet).

Et la fin aaaaaaah … la seule fin qui m’a le plus emu c’est celle des Kenshin OAV.

J’aime cette serie pour tout. La musique, les personnages, tout quoi ! C’est une question de feeling je pense.

/! *** SPOILER *** /!

J’ai mis un certain temps à me remettre de la mort de Spike. Tout un monde s’écroulé. Un peu comme pour la fin d’Escaflown, je suis trop sentimentale /:

/! ***SPOILER *** /!

cafeine > il existe en zone2 pas chere ? (il est à ~120euro sur fnac.com, la version z2 jap)
Ce message a été édité par spook le 21/10/2003

Pour info, le DVD existe en Z1 a 40 euros environ, et y a le sous titrage FR.

Et vu qu’il est sorti au cine (enfin je l’ai pas vu en VO dans mon bled… sigh), il devrait pas tarder en DVD chez nous.

LoneWolf

Le prix de 120 euros pour le Z2 japonais est normal (12 000 yen en moyenne, un film d’animation en dvd)

OMG

Bon et bah j’avoue que j’aime la série aussi pour toute les raison cité plus haut, surtout que j’adore ce style de SF un peu polar, mais j’ai une impression de manque au niveau du dévellopement des persos. on apprend un peu tout en vrac vers la fin, je trouve ça dommage car je ne me suis pas attaché au personnage autant que sur d’autre animé (sauf Ed qui est terrible ).

-------------// SPOILER -----------------

c’est vrai que la fin avec la séparation du groupe est triste, mais la mort de Spike ne m’a pas fait grand chose (rapport à l’attachement au personnage) car pendant la série j’ai l’impression qu’on vois Spike de loin, on ne connait rien de lui il est toujours tous cool, donc c’est dur de s’attaché à un perso comme ça qui ne montre jamais ses sentiments, contrairement à Vash dans Trigun par exemple qui montre souvent ses faiblesses.

-------------// END -----------------

A part ça c’est un très bonne série mais qui à mon avis n’a pas donnée tous son potentiel. D’ici trois quatre mois je la rematterais histoire de voir si je change d’avis.

Au temps pour moi, 7800 yen, c’est pas cher pour un film, mais je dis
pas QUE des conneries non plus, la preuve.

A noter que les DVD ghibli tourne autour 4000-5000 yens.

LoneWolf

Ouais, c’est pas donne.
Ce message a été édité par LoneWolf le 21/10/2003

Ben je vais pas rajouter grand chose, mais dans mon cas, la fin m’a aussi ému (roooh l’euphémisme), bon c’était pas la fontaine non plus, mais ca fait quelque chose… Un peu comme la fin de Berserk, mais en pas pareil (oui je viens de voir ce qu’ils appelent “fin”, non ce n’est pas le sujet du thread)

(Bon SPOILER POSSIBLE, mais je pense pas, mais bon je prévient quand même…)

Donc pour moi, je ne me suis pas attaché à un personnage spécialement, j’aime bien Ed pour son côté déconneuse et hackeuse, Faye pour le charme féminin et son histoire, Spike pour son style cool, et Jet pour son ptit côté paternaliste du groupe… Bref, je me suis attaché à chacun des perso, et à la fin, quand tout le monde commence à partir, ben ca me fait quelque chose… Bon Ed qui se barre, ok, ca passe, mais Spike qui se fait tuer, roooooh, c’était trop, et en + y a tout le passé et les relations entre les perso qu’on découvre au “grand jour” à la fin… C’est difficile à expliquer, mais bon, c’est a peu près ce que j’ai ressenti…
Bon après, c’est un avis personnel, je n’ai regardé qu’une seule fois la série, donc je ne suis pas un puriste
Par contre, l’avantage de cette série, c’est que j’avait un très mauvais a priori sur les mangas en général (je n’aime pas le style dragon ball, dessin de merde pour faire court, ni les “scénarios” qui te prennent pour un con). Mais forcèment, commencer par une série comme Cowboy Bebop, ca casse les idées préconcues, enfin chez moi ca a fait cet effet, comme quoi, y a ptet du bon dans les animes/mangas… (et youupi, y en a

Note pour moi-même : va ptet falloir que je trouve un moment pour aller voir le film quand même.

pourquoi j’aime bebop ?(tiens mais ou est donc kuroneko ?)

pour TOUT !

Musique (mangézan)
Ambiance générale et géniale (une planète correspond à un “peuple”)
Scénario distillé pour chaque personnage(certains cherchent leur passé , le fuient, cherchent un futur etc …)
Les épisodes parodiques de genre (Toys in The Attic , Wild Horses , Cowboy Funk etc …)
Les références dans tous les sens (titre d’épisodes = titre de zik , des citations connues “la vérité est ailleurs” etc …)
Les personnages décalés (ED , Ein , le vieux joueur d’échec et j’en passe )

TOUT quoi

(d’ailleurs , en parlant de ZIK , quelqu’un a réussi a faire une vraie “COMPIL” BEBop ?
Avec les titres Originaux des épisodes et la musique associée.
Ex : Knockin On Heaven’s Door des Guns and Roses etc … )

fnac rulz 

Et puis, 70euro pour un dvd c’est énorme (cf. mon liens OMG). Ils en achetent beaucoup les japonais ?

[quote]Ex : Knockin On Heaven’s Door des Guns and Roses etc …

Grrrrrr (bruit de buzzer de mauvaise qualitée)
Mauvais exemple, c’est pas des Guns and Roses.

Essaye encore une fois!

[quote]

[/quote]Sois pas de mauvaise foi , la version la plus connue reste la reprise des Guns and Roses, surtout pour les plus jeunes générations.

[quote]

[quote]

[/quote]Sois pas de mauvaise foi , la version la plus connue reste la reprise des Guns and Roses, surtout pour les plus jeunes générations.[/quote]Enfin l’original reste de Dylan, rendons à César…