Cowboy Bebop : le film + DVD

Hello tout le monde,

J’ai pas eu la chance de voir le film au ciné en France (aaargh) juste en VO STA une fois y a longtemps (enfin c’est relatif).
Je voudrai donc savoir ce que vaut la VF sortie au cinéma, si y en a qui l’ont vu… (oui, question conne, mais bon :stuck_out_tongue:

Est-ce qu’il est prévu un DVD zone 2 de ce film ? Vu que sur le site de la fnac je n’ai trouvé qu’un zone 1 en import, c’est bien, mais pas top au niveau du prix

Pis tient, pendant que j’y suis, vu que je n’ai toujours pas les DVD de la série, est-ce qu’il serait prévu un coffret avec les DVD de la série plus le film ? Je crois bien que j’en avais vu un sur amazon.com, mais je ne suis pas certain non plus…

Bon, ben c’est tout, merci
Ce message a été édité par Leif le 10/01/2004

Pour le DVD du film je sais pas mais je l’attend avec impatience.

Pour le coffret a mon avis faut pas rêver connaissant l’éditeur…

Pour la vf, peux pas te répondre : même si celle de la série est très bonne (pour une fois), le film ne reprend pas le casting français en entier. Moi, je l’ai vu en VO et ai adoré (contrairement à mon chéri qui s’est endormi pendant la séance ^^).

Pour la sortie zone 2 : même si je n’ai rien vu d’officiel, tu peux être certain (certaine ?) que sony, qui a distribué le film, ne va pas le laisser dans un tiroir - une sortie dvd permettant de faire rentrer un peu de sous.

Pour la série en box : je crois savoir qu’il est sorti au Japon. Chez nous, Dynamic, l’éditeur, n’aime pas trop. Ils avaient annoncé un coffret lain qui n’arrive toujours pas.
A ta place, j’y compterais pas trop. Déjà qu’ils ont du mal à faire des dvd potables (c’est à dire avec des bonus, tout simplement) à un prix raisonnable…
On ne parlera même pas de leur édition papier (qui a dit Berserk ?).

Voilà.

Ah ok, donc un DVD du film en zone 2 peut-être bien que oui, mais le coffret, bah, je pourrai toujours faire brûler des cierges et réciter mes incantations magiques

Bon bon… Manque plus que savoir la qualité de la VF du film…

Ah au fait, c’est certain… Valaaa

[quote]Pour la série en box : je crois savoir qu’il est sorti au Japon. Chez nous, Dynamic, l’éditeur, n’aime pas trop. Ils avaient annoncé un coffret lain qui n’arrive toujours pas. A ta place, j’y compterais pas trop. Déjà qu’ils ont du mal à faire des dvd potables (c’est à dire avec des bonus, tout simplement) à un prix raisonnable… On ne parlera même pas de leur édition papier (qui a dit Berserk ?). Voilà.

Le box est sortie au Japon bien apres les DVD individuels. Donc on peut encore espérer. En ce qui concerne les DVD de Dybex, ils ne decident pas. Tout est decidé par contrat avec les societes japonaises. En général, ils ont le droit de rien faire, rien toucher. Declic a voulu jouer les malins avec Cobra, resultat ils ont perdu la licence. Donc on peut gueuler sur Dybex pour son manque de clareté, ses mangas papier (oui, allez y, jetez des tomates), ses dates folkloriques mais pour le contenu des DVD ils y peuvent pas grand chose. Et pour arretez de vous lamantez, les DVD sortis au Japon n’ont rien de plus que les notres (Cafeine confirmera au pire, il les a). Retenez une chose : la France est une exception en terme de DVD. Il y a que nous qui demandons des éditions de plus en plus belles avec pleins de bonus & Co. Regardez les DVD sortis dans les autres pays et arretez de vous plaindre (mais non, je vous aime mes amis belges )

Sinon pour repondre au thread. Oui le DVD est prévu. Quand ? On sait pas. la VF ? Je sais pas je l’ai écouté qu’une fois et la traduction est tellement à chier qu’il vaut mieux s’en passer (fr : “ramenez vous”, jap : “vous voulez encore des cours de fitness ?” oui le francais est naze)

Ce message a été édité par Donjohn le 11/01/2004
Ce message a été édité par Donjohn le 11/01/2004

[quote]Pfff, quelle idée quand même. Sinon, juste pour ne pas mourrir idiot, quels sont les bonus des DVD de la série en zone 1 ? Je demande pas en zone 2, vu qu’il y en a pas, hein [/quote]Arrêtez moi si je dis une connerie, mais mon cremier habituel m’a dit que les dvd japonnais n’etait pas en zone1 et qu’ils sont parfaitement lisible sur n’imprte quelle platine de salon…

quelqu’un peut confirmer ?
Ce message a été édité par Feanor le 11/01/2004

[quote][quote]
Pfff, quelle idée quand même. Sinon, juste pour ne pas mourrir idiot, quels sont les bonus des DVD de la série en zone 1 ? Je demande pas en zone 2, vu qu’il y en a pas, hein [/quote]Arrêtez moi si je dis une connerie, mais mon cremier habituel m’a dit que les dvd japonnais n’etait pas en zone1 et qu’ils sont parfaitement lisible sur n’imprte quelle platine de salon…

quelqu’un peut confirmer ?
Ce message a été édité par Feanor le 11/01/2004[/quote]oui les DVD japonais sont en Zone 2 comme nous. Quoique maintenant les zones ne sont plus tres utiles. La Fnac te debloque ton lecteur des que tu achetes un DVD d’une autre zone. Malheureusement, même si les DVD japonais sont dans la meme zone que nous, ils ne pensent pas à mettre les sous titres francais mais anglais à la place.

[quote]La Fnac te debloque ton lecteur des que tu achetes un DVD d’une autre zone.[/quote]Attend là, tu peux être plus précis ça m’intéresse! J’ai un peu la flemme d’ahceter le DVD région X pour ma PS2 alors si la Fnac débloque ça gratuitement…

Pour revenir à Cowboy Bebop j’ai peu d’espoir de voir une box en France mais par contre avec toute les histoires de Kotor et d’Amazon de ce matin j’ai découvert qu’il était possible de se faire livrer la box U.S tout simplement par l’intermédiaire d’Amazon.co.uk . Enfin bon une petite conversion nous donne le prix en Euro —> 144€ les six DVD. Sachant que Mang Distrib’ fait 23 € l’unité petit un petit calcul - 6*23 = 138 € - nous fait comprendre qu’on a aucune raison de se jeter sur la box US…


Ce message a été édité par garuffo le 11/01/2004

[quote]Attend là, tu peux être plus précis ça m’intéresse! J’ai un peu la flemme d’ahceter le DVD région X pour ma PS2 alors si la Fnac débloque ça gratuitement…[/quote]La Fnac te le débloque si c’est possible. Mon lecteur, par exemple, est pas dézonnable sans qu’on soit obliger de rajouter une puce. Si c’est possible par la manette (avec un systeme de code) elle te le fait

[quote][…] on a aucune raison de se jeter sur la box US…[/quote]Sincerement je la trouve plus belle. Les dvd aussi sont plus beau. Mais il y a pas de version francaise…dommage.

Ce message a été édité par spook le 11/01/2004

Trop fort le coffret . On dirai de vieux 45 tours

[quote]Sincerement je la trouve plus belle. Les dvd aussi sont plus beau. Mais il y a pas de version francaise…dommage.[/quote]Je suis d’accord les jaquettes sont plus originales et les sérigraphie plus classe mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser un peu plus? Enfin bon pour ce qui est des sous titre français il est possible qu’ils y soient parce que c’est un DVD américain et non anglais. Bon je vérifie et j’édite!

Edit: Voila le DVD en version collector sur DVDsoon. ça doit être l’édition canadienne mais le prix vaut le coup apparement.
Sinon pour la zone 1 amércaine les DVD n’ont pas de sous titre en français.
Et puis un dernier petit raccourci vers DVDzone2 qui propose les DVD français pour 20 € l’unité!
Ce message a été édité par garuffo le 11/01/2004

Au lieu de pleurer sur la Box US, faites comme moi, achetez les DVD en francais et reimprimer les jaquettes DVD. Ca fait plus classe je vous assure

Ce message a été édité par Donjohn le 11/01/2004

Si chaque dvd fait 5 épisodes, que retracent les 6 DVDs? 1 saison? D’ailleurs combien de saison y a-t-il eu, et l’histoire de la série est-elle achevée, est-elle encore en diffusion au Japon ou a-t-elle été arretée?

Oui ca fait beaucoup de questions mais je suis un inculte qui a découvert la série sur Canal.

NB: ils auraient pu faire des boites un peu moins racolleuses, ca éviterait de passer pour un pervers:
http://www.manga-distribution.fr/images/ja…grande/3381.jpg
http://www.manga-distribution.fr/images/ja…grande/3382.jpg
http://www.manga-distribution.fr/images/ja…grande/3380.jpg

Et puis faire des trucs aussi racolleurs c’est un peu prendre les gens pour des dégénérés obsédés (dites moi que je me trompe). On va dire que les jaquettes on été faites pour le marché japonais !

Les DVD de Dybex sont en 6 DVD aussi, tout comme les DVD US. Il n’y pas 5 épisodes sur lses 6 DVD mais seulement sur 2, les autres ont 4 episodes (25+44=26). Les jaquettes japonaises sont les meme que les US, donc c’est bien Dybex qui a changé la serigraphie (repetez apres moi : DIE DYBEX DIE )

[quote]Si chaque dvd fait 5 épisodes, que retracent les 6 DVDs? 1 saison? D’ailleurs combien de saison y a-t-il eu, et l’histoire de la série est-elle achevée, est-elle encore en diffusion au Japon ou a-t-elle été arretée?[/quote]Une saison achevée de 26 episodes qui doit bien être redifusée tout les ans au japon.

Ouhlà, que de réponses :stuck_out_tongue: C’est marrant, dès qu’on parle de cowboy bebop, y a du post à lire /biggrin.gif">

Ce message a été édité par Leif le 12/01/2004

[quote]Mais en général, y a une piste jap + ss titre vf non ? Et c’est mieux en version écrite ou c’est la même ?[/quote]c’est là ou tu le remarques le plus la VF est pas la meme que les sous titres. Et quand tu arrives à reconnaitre quelques expressions et que seuls les sous titres collent, tu te dis que certains traducteurs ont mal fait leur job.

[quote]Et pour Garuffo, pas la peine de chercher, il n’y a pas de sous
titres francais sur les DVD US. Sinon ca ferait longtemps qu’il serait
dans le commerce ou au moins de tous les foyers de fan moyen [/quote]
Heu attention là, je ne suis pas sûr du contexte dans lequel tu parles donjohn, mais je
possède Cowboy Bebop : Knocking on Heaven’s Door en zone 1 US depuis sa sortie et je peux
t’assurer que cette version possède une piste audio française et des sous
titres français.

[quote][quote]
Et pour Garuffo, pas la peine de chercher, il n’y a pas de sous titres francais sur les DVD US. Sinon ca ferait longtemps qu’il serait dans le commerce ou au moins de tous les foyers de fan moyen [/quote]
Heu attention là, je ne suis pas sûr du contexte dans lequel tu parles donjohn, mais je possède Cowboy Bebop : Knocking on Heaven’s Door en zone 1 US depuis sa sortie et je peux t’assurer que cette version possède une piste audio française québécoise et des sous titres français.
[/quote]C’est effectivement en francais mais c’est pas les memes (pas trop mauvais) doubleurs qu’en france, ça fait un peu bizarre.