Cowboy Bebop OST

Salut les GeeKs !!

Bon, j’ai acheté y’a pas longtemps les DVD’s volumes 1 et 2 de ce fabuleux anime, et j’avoue qu’un des tous premiers trucs qui m’a sauté aux yeux (ici plutôt aux oreilles…), c’est la musique !! Cela faisait trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je n’avais pas entendu une si bonne musique !! Vraiment excellent…

Donc, je tiens à préciser que comme tout bon Geek ( :frowning: ), j’ai fais une petite recherche dans le forum sur le sujet, mais j’ai rien trouvé qui répondais vraiment à ma question, que voici : quel albums de Cowboy Bebop me conseillez-vous ? Je suis allé sur Konci pour voir la liste exhaustive des albums, et j’en ai trouvé 8…

Je présume que les 3 OST sont excellentissimes, mais j’aimerais savoir quels autres albums valent aussi le détour, d’après vous… Je pense commander les 3 OST mais j’aimerais bien savoir que valent (et surtout ce que sont) les albums « Vitaminless », « Remixes » et le cd du film ?

Dernière question : l’album reprenant le Best of des OST, les inédits, et le concert est-il vraiment fantastique ? et est-ce que ça vaut le coup de l’acheter si on possède déjà les 3 OST ou vice versa vaut-il mieux acheter cet album que les 3 OST ? (2 questions différentes, hein…)

Voila, voila, je compte sur vous pour apporter des réponses à toutes mes questions, et comme d’hab’ j’espere qu’elles seront excellentes :wink:

Merci d’avance !! :smiley:

Edit : 2-3 ch’tites précisions…

[Edité le 14/1/2003 par Nico_le_geek]

merci de m’avoir lu , snif, j’en ai la larme a l’oeil :wink:

Extra ! :smiley: :smiley:

Super intéressante cette critique !! Merci Bien :slight_smile:
Comme ça, au moins, tu pourras te dire que quelqu’un t’as lu !!

Merci encore à tout le monde pour avoir participer à ce thread, sympa !! Et hésitez pas les geeks si vous avez d’autres avis, je suis preneur !! :wink:

Bon, alors tout ceux qui on critiqué l’abum « music for freelance » sortent ! Et plus vite que ça !

Bon maintenant qu’on est entre gents de bon gouts je vais pouvoir faire une critique de cet album et parler des artistes, souvant meconnus, mais toujours géniaux :
(note : je ne parle pas des commentaire du Dj qui sont … speciaux)

  1. Tank! Luke Vibert Remix : c’est le remix du titre d’ouverture de l’anime, je theme jazzy est conservé en ajoutant un beat plus present. la voix est aussi retouchée. Mix tres sympa.
    Luke vibert est un artiste qui fait de l’electro big-beat (je sais pas trop comment definir son style …) bien cool, et il n’est pas a son premier remix.

  2. Forever Broke - Fila Brazillia Remix : Remix planant par Fila Brazillia , artiste plutot lounge (a ecouter les compils Om Lounge…)

  3. Cats on mars dmx krew remix : Remix plutot hip-hop de la part du dmx krew bon sur ce coup la j’aime pas trop :wink:

4)Piano Black -Ian O’ Brien Remix : Whaou ! un put1 de remix ambiant/lounge super planant ! une des meilleures piste de l’album.

  1. Cat blues mr. scruff remix : alors la , on aime ou on n’aime pas, perso je trouve ça moyen (comment ça je me contredis ?) remix electro/breakbeat/jazzy (ouf…) de la part de Mr scruff son album ‹ trouser jazz › est a ecouter !

6)Fe DJ Vadim Remix : encore un remix planant d’un titre inconnu au bataillon (de quel ost ça sort ? pourtant je les ai toutes …) exellent quand meme !

  1. Fantasie Sign Ian Pooley Remix : Remix bossa nova de Fantasie Sign (oui la chancon avec du francais aproximatif dedant … comme mon post :slight_smile: ). Ian pooley est un artiste allemant qui fait de la TRES bonne house bien dansante comme il faut, parfait pour passer une bonne soirée ! l’album ‹ Since Then › est a ecouter d’urgence !

  2. Space Lion 4 Hero Remix : le dernier mix : UNE PERLE ! Space Lion, qui etait une des meilleures musiques des ost originales (et la préférée de yoko kanno herself, d’apres une interview) est transformée en un titre « intelligent drum & bass » (oui, c’est le nom du style) du meilleur effet ! D’ailleur le groupe 4HERO est un de mes preféré du moment ! l’album ‹ creating patterns › et le double album : ‹ two pages › sont des chef d’oeuvre de musique électronique. Tout ceux qui osent penser que la musique electronique ne peut etre melodieuse devraient l’écouter.

Bon, voila … tout ces avis n’engage que moi, j’espere que vous lirez ce post parceque j’y est passe du temp (au lieu de bosser …)

Ps: pardon pour les nombreuses fautes, je les corrigerais un jour… peut-etre

Pareil que précédemment : vitamineless et music for freelance, je trouve ça bof, surtout à cause des remixes tekno qui sont pas vraiment à mon goût. par contre, notez que sur, euh, je crois, vitamineless, la 1ere chanson est une version grandiose du générique de fin (see you space cowboy)
et comme dit caf’, yoko kanno rulez !

En fait ce que je déteste dans Music for the freelance c’est comment ils te massacrent des chansons jazzy qui sont sublimes en ajoutant quelques rythmes technoi :slight_smile:
Avis Perso…
Pour ce qui est de Vitamin Less, ben c’est clair que c’est un peu le CD « poubelle » dans le sens ou ils y ont casé tout ce qu’ils n’avaient pas pu caser ailleurs…

[quote]Remarque absolument indispensable de Spike :slight_smile: :smiley:
Bon Azhag, je voulais juste de te demander, le CD-Box dont tu parles, c’est bien ça ? (vu sur Konci).[/quote]Oui exactement, c’est celui-la :smiley:

Il est parfait, conseillé fortement :slight_smile:

Remarque absolument indispensable de Spike :slight_smile: :smiley:
Bon Azhag, je voulais juste de te demander, le CD-Box dont tu parles, c’est bien ça ? (vu sur Konci).
Arg, encore 45 Pingouins Européens qui partent… Snif, à ce rythme là, je sais pas ce que je vais devenir (enfin surtout ce que mon portefeuille va devenir…).
Bon sur ce, vivement que ma commande arrive… Rahhhhhhhhhhhh j’en peux déjà plus…
Mais comment vais-je tenir jusque là ? :slight_smile: :smiley: :smiley:

Moi j’ai pas de sous Bouhouhouhouh :stuck_out_tongue:

Efffffffectivement j’allais le dire :stuck_out_tongue:

D’ailleurs ici pour mon post

Perso Vitaminless j’aime pas, et Music for the Freelance j’suis pas trop fan non plus, mais faudrait que j’écoute ça un peu mieux.

Quant au coffret si tu as les 3 cds… ben je dirais qu’il y a pas mal de chansons en plus, l’ordre est différent, les dialogues apportent beaucoup (bon faut être fan) à l’ambiance, le concert est vraiment top (y a Ask DNA !! ma chanson préférée du film (celle de l’intro))…
C’est à toi de voir

EDIT: j’en profite pour corriger un truc que j’avais dit faux dans l’autre thread : y a pas Vitaminless dans le cd-box. C’est les 3 Cds « importants » et un 4e avec le concert donc (plus un karaoke débile absolument parfait).

[Edité le 10/1/2003 par Azhag]

Et oui… Les OST de Cowboy Bebop… Je dirais que ce qu’il faut c’est le CD Box à 103$ :wink: Azhag l’a d’ailleurs acheté…

Sinon, une critique très interessant sur Mangajima

[Edit:Je me permet de dire que moi je n’aime pas trop du tout Music For The Freelance]

[Edité le 10/1/2003 par Sheme_One]

Ahhhhhhhhhh merci Maître Caf’ :wink:

Bon comme première commande je pars pour les 3 OST, après on verra, de toute façon je serais sûrement très vite en manque…

Si quelqu’un connait la dernière compile regroupant le Best of, les inédits et le concert, qu’il donne son opinion… et vite… :wink:

Hmmmm… La BO d’Escaflowne, un régal :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Edit : Pffffffff, fautes…

[Edité le 10/1/2003 par Nico_le_geek]

Bha Vitaminless c’est une compiles de morceaux qu’on trouve sur les OST et quelques créations en primes (rhaaa, Black Coffee…). Les 3 OST sont tops, le double album du film est assez inégale mais qq perles quand même. Music for Freelancers (si ma mémoire est bonne) est un bijoux, j’adore le speaker entre chaque morceau (Radio Free Mars… CHecking ONE TWoooo)… Les ziks sont des remixes et qq trucs originaux. Particulier quoi. Moi j’adore.
En fait y’a juste la dernière compilation que je ne connais pas. :wink: Mais moi je suis trop bon public avec Yoko… Les BO d’Arjuna, Escaflown, Ghost in the Shell OAV et de Macross Plus, c’est ELLE.
Yoko Kanno RULEZ !

[Edité le 10/1/2003 par cafeine]