CPU a 80°

BONJOUR,
y a 2 jours, mon ordi rebbotait sans arret j ai donc formate et réinstallé le tout mais il m a indiqué a harware monitor problem j ai matté la temprature dans le bios elle commence a 50° et ne cesse de monter, j ai meme atteint le 80°!!
Je ne comprend pas pourquoi…
de plus tout mes jeux connaissaient un ralentissement de l image toute les 2-3 sec!
Pouvez vous m aider??
merci
WILD

Tient moi aussi je metre mon grain de sel :wink: .

Le plus simple celon moi, tu démontes le radiateur, le proceseur et le ventillo qui est fixé sur le radiateur.

Tu regarde l’état de la pate thermique, si tu vois ou plutot tu as le sentiment que la pate est HS tu la changes (si tu sais pas demande à un pote).
Tu prend ton aspirateur et tu aspires la poussière qui est dans le radiateur et sur le ventillo (nb: si il y a beaucoup de poussière). Et tu fignole le tout avec une pulverisation d’air (Air sec ou un conpresseur si tu n’as que ça chez toi mais mollo avec quand même :P). Et tu fini avec la fée du logie pour que tous brille :smiley: .

Remonte, et si la tempérarture est très haute voir les solutions précedentes.

PS: met ta main sur le radiateur pour voi si c’est chaud ou brulant.

Remes un coup de pâte thermique… c’est peut être ça?

80° celcius t’as de la chance de pouvoir encore faire fonctionner ton proco. Un grand netoyage de printemps avant l’heure s’impose.

Question subsidaire : quel est ta config ? (proco, cm, boitier, ventilos ) Si t’as un amd dans un petit boitier avec un ventilo un peu juste plein de pussiere c’est normal que le capteur de temperature s’affolle.

tu peux toujours mettre le doigt sur le radiateur de ton proco. ça te permettra de vérifier :

  1. si ta sonde de température déconne
  2. savoir si c’est assez chaud pour les merguez

no sans blague tu peux t’approcher du radiateur pour voir si la propsition 1. est vérifiée

C’est normal que ton PC merde avec une telle température…

Pl:usieurs raisons:

ton ventilo de radiateur CPU fonctionne plus
une fixation sur le socket a sauté et le ventirad n’est plus collé au CPU
la pâte termique a vieilli et n’est plus assez gluante pour faire les echanges…
ventirad sale

Remarque : c’est déjà pas mal qu’à 80°c ton PC ne reboote pas tout seul au moindre jeu qui tourne…

J’ai eu un problème similaire avec mon athlon 1400 : 70°C sans rien faire !!! En fait, je n,'ai eu qu’à nettoyer le radiateur , plein de poussière. Il est redescendu à 50°C.

Pour les 80°, ça vient peut etre de ta carte mere qui t’affiche une température bidon…
parce que si ça monte vraiment a 80°, bin y’a plus qu’à faire un barbecue :wink:

BAH il demarre mais il indique 80° CELCIUS et il n est a cote daucune source de chaleur!!!
donc je vais sans doute opter pour l amener au chinois du coin??!!
SINON UNE IDEE???

un monitoring foireux ? oui ça arrive souvent c’est quoi ton processeur,ta carte mére,ton ventilo cpu ? ton pc se trouve t il a coté d’une source de chaleur ? un radiateur tout ça…

Elles sont ou les merguez la, on va se faire une barbecue :wink:

Regarde si ton ventirad n’est pas mal fixé, sinon ton proc va cramer.

Prépare les merguez, je ramène la bière !!!, nan j’déconne, c’est pas possible, enfin je pense pas, ton CPU serais déjà mort depuis longtemps, c’est des degrés C° ou F° ???, peut-être un problème de sonde un peu défaillante (80° quand même). Essaye de tester avec une autre CM, parce que là…

“Léguman féculents et céréales,
Succulent et cérébral !”;

Un ventilateur décédé peut-être ?