Voilà j’ai tenté d’installé le nouveau petit programme d’AMD soit le "AMD dual core Optimizer"
Résultat, écran bleu au démarrage.
En gros avec ce petit topic, j’aimerai savoir s’il est possible d’optimiser un dual core, sans passer par de l’o/c.
j’entends donc une amélioration des performances de bases qui seraient mal exploitées et qui nécessiterait donc un progr, patch, driver ou que sais-je pour exprimer le plein potentiel de sa puissance!
P.S. DECHAINE LA PUISSANCE MITCH (avis aux connaisseurs)
Ma config :
Antec P180 noir
Seasonnic M12 500W
AthlonX2 3800
ASUS A8N sli Premium
XFX GeForce 7800GT 256Mo SLI PCIE O/C
Plextor DVD PX-755SA
plextor 16 50 interne bulk
WESTERN DIGITAL 250GB 16MB SATA II (7200/300) WD2500KS
2*Value Select DDR 1024Mo PC3200 Cas 2,5
HIPER HCK-1S18A - Clavier USB Aluminium Noir
Logitech G7
Hyundaï Q90U
WinXp Pro sv pack 2
Tu veux dire faire en sorte qu´un soft prévu pour tourner sur un single-core utilise les deux cores de ton athlon grace a un petit logiciel ?
ca me parait pas possible, pour pouvoir tourner sur plusieurs core, et donc répartir son execution sur plusieurs thread, le programme doit etre prevu pour ca à l´origine. La gestion de répartition de l´éxécution sur plusieurs process c´est loin d´etre trivial. Tu trouvera pas de soft qui te “parallelise” tes programmes d´un coup de baguette magique B).
En fait le AMD dual core Optimizer ne sert qu’à forcer windows à utiliser le processesseur N°0 pour toutes les applications non optimisées multi-process. Cela évite de nombreux plantage surtout dans les jeux.
Sinon pour ce que tu veux faire AMD avait annoncé en début d’année qu’il travaillait sur une fonction déja présente des ses processeurs dual core pour justement permettre le multi processeur pour les applications programmée en mono processeur pour répondre aux performances des duals core intel.
Mais d’après ce que j’ai lu ce serait impossible et ce serait juste un effet d’annonce. Donc pour l’instant tu as deux processeurs dont un fonctionne à 10% et l’autre à 100% B)