[CPU]changer de pâte

J’ai commande un bô boîtier Cooler Master qui devrait arriver aujourd’hui, et j’ai une petite question pour le cpu: y a même pas une semaine mon pc faisait du bruit, donc j’ai ouvert et passé l’aspi, j’en ai profité pour démonter mon CNPS7700Cu, aspi et changement de pâte thermique. Donc là l’ennui c’est que je vais encore devoir le démonter et remettre de la pâte (déjà je crois qu’il m’en reste plus beaucoup). C’est pas mauvais pour le cpu de la changer encore à juste qq jours d’intervalle?

Nan t’inquiètes, aucun problème…
Logiquement en vieillisant ça sèche et devient moins efficace, mais là, c’est tout neuf, ça ne pose vraiment aucun problème, pas plus que de débrancher ta souris de son port PS/2 ! :stuck_out_tongue:

Rien à rajouter ! :stuck_out_tongue:

juste une question con : comment tu vires la couche de pâte précédente ??

Un petit mouchoir en papier tout doux ?!
En tout cas c’est comme ça que j’ai enlevé celle de mon proc quand j’ai installé mon zalman.
Et ça part tout seul.

Au pire avec de l’essuie tout et/ou un chiffon non pelucheux.
AU mieux avec un produit adapté, genre CA (le WD40 marche aussi) et puis ensuite un produit à base d’alcool isopropyl pour nettoyer toute trace de graisse résiduel.

Merci pour les infos!
[MYLIFE]‹ tain je suis dèg › mon magasin ne savait pas avoir le boîtier, du coup je l’ai commandé sur multepass… et j’ai rajouté une nouvelle alim. Moi qui m’étais promis de me calmer avec la Visa, en plus je peux plus annuler mon autre commande chez amazon… Je suis faible, FAIBLE BORDEL! :stuck_out_tongue:

Bon je vous laisse je vais voir les prix du Zalman VF700 (quand je vous dis que je suis faible) :stuck_out_tongue:

Ou sinon on peut nettoyer le proc’ à l’alcool (me souvient plus lequel… acétone ? je sais plus…), mais gaffe de bien rester sur le pad, si ça passe dessous là :stuck_out_tongue:

Celui indiqué deux messages au-dessus peut-être? :stuck_out_tongue:

Je lis :

Désolé mais moi y en a pas savoir ce qu’est de l’alcool à base d’isropro… d’hyzopro… d’isopropyl.
Je préfère donner le nom « commun », sauf que je le connais pas.

(bon ok en fait j’ai un peu tort j’avoue).

Sauf que l’alcool (éthanol) c’est pas de l’acétone (première molécule du groupe des cétones).

Un solvant type acétone c’est très bien, allez pas claquer des thunes dans le super-méga-nettoyeur-de-cpu (qui overclocke en même temps, sisi je vous jure).

Mon sauveur :stuck_out_tongue:
Donc oui je me suis bien gourré : je parlais pas d’alcool.

(même si les vapeurs d’acétone ont le même effet… aaaah la tête qui tourne quand on nettoie un proc, c’est des souvenirs qui restent…)

L’acétone, c’est un dissolvant, donc utile dans certains cas, mais je préfère nettement l’accol isopropylique ( sauf que ce n’est plus en vente grand public, mais suivant le métier que l’on fait, on peut encore réussir à s’en procurer - c’est pour ses risques que certaines usines de montage de composants ont été obligées de changer de produit ; en autre pour le nettoyage des circuits imprimés en sortie de bain ).
Je suis grand consommateur d’ether en remplacement du produit ci-dessus : il faut avoir une relation " privilégiée " avec son pharmacien, car en cas de consommation importante il peut tiquer sur la vente…