[CPU] freezes sous 3dmark06

Bonjour à tous !!

Voilà mon soucis :

jeune prossesseur d’un CPU Opteron 165, je me lance donc dans son overclocking , selon ma méthode “maison” : c’est à dire en y allant MHz par MHz.

J’augmente le FSB avec un coef de RAM donné et quand ca commence à déconner dans windows , je baisse le coef de la RAM et ainsi de suite (aussi avec le HTT, meme principe dans la limite du GHz).
Là j’en suis à peine à 210MHz de FSB, coef RAM 1.83 et HTT à 4x ; j’ai donné juste +0.25 de voltage CPU , au cas où…

Donc dans les jeux (style Silent Hunter 3 et Anno 1701 actuellement) ou lorsque j’utilise mon systeme normalement , tout va bien .
Il n’y a que sous 3Dmark que j’ai un soucis : ca plante.
mais attention par n’importe quand!
Uniquement lorsque la boucle est finie et qu’il scanne la config…
Donc absolument pas en charge !!!

J’ia une grosse alim : Be quiet 550W en PFC actif 4 rails 12v .
Le CPU est à peine à 43 °c

Alors je comprends pas …
Je pense à une incompatiblité mais j’ai patché le 3dmark06 en 1.10 (le dernier en date je crois )

auriez vous une idée ???

merci

T’as essayé de tester ton cpu avec occt? Quand on o/c c’est un minimum de tester le cpu avec un logiciel fait pour. Y’a pas que 3dmark dans la vie B)

[quote=“tibo, post:1, topic: 45391”]Uniquement lorsque la boucle est finie et qu’il scanne la config…
Donc absolument pas en charge !!!
[/quote]
Euh, pas en charge graphique, mais en charge CPU quand il calcule le score…

non en fait j’ai un pro, et je l’ai mis en boucle donc il calcule rien , il fait juste un scan de la config …

par contre ce que je ferais demain cest une boucle des tests CPU uniquement, là j’ai tout mis

Ca plante ou ca ne fait que freeze ? (nan, pasque si ca freeze pendant que le soft scan ta machine, ca me semble un peu normal hein, surtout si t’as aucun souci ailleurs…)

Sinon, on ne sais meme pas sous quel os tu es B)

joli lapsus B)

je suis sous XP PRO.
Ca plante en fait à cet écran ], sauf qu’à la place de aborted , y a marqué scanning … je ne sais pas pkoi mais j’ai pas pu capturer le scanning …

Là je sors de 30 min d’occt CPU et il me dit que mon pc est stable … j’étais à - de 55°c en full…puis 3heures de CPU + RAM et le verdict est nickel… peut etre s’agit il d’une incompatiblité avec une version de drivers ATI ou autre…

Pourquoi ne veux tu pas simplement tester aux fréquences d’origine du proc et voir si le problème est le même ?

c’est fait et ca plante aussi…

je dois vraiment etre le maudit du 3dmark, parce que prime95 et occt pendant plusieurs heures cest stable

Et sous le 2005 ?

bonne question, à essayer …
en tout cas le 2006 à bannir puisqu’il a freezé en quelques minutes de test “CPU” en boucle , alors que Prime95 en torture full et OCCT en CPU+ RAM ont tourné conjointement plus de 14heures hier sans rien faire planter…