Cpu limited ?

Désolé de vous embeter encore :s.
Un pote a moi veut eventuellement acheter ma config et mettre une 8800 Gtx il veut savoir si il sera cpu limited en 1900*1200 ? (Athlon 4000+ ram pc 3200 je rapelle ).
Désolé il ne peut pas poster lui meme son ordi est dead B)

alors j’ai un peu de biere dans le sang, mais j’ai rien compris, c’est quoi ta question ?

tu devrais changer le nom de ton topic, c’est juste pas du tout comprehensible.

Je dirais, oui, plutot CPU limited. mettre une GTX dans une config athlon… Je trouve ca un peu déséquilibré.

^^
La question est l’utilisation d’une Geforce 8800 gtx sera-t-elle limitée à cause de la puissance du cpu, en l’ocurence un athlon 64 4000+ B)
J’ai lu pas mal de choses la dessus et apparament pluson augmente la résolutiuon et les optionsdans les jeux moins on a dechance d’être cpu limited etant donné qu’il compte jouer en 1900*1200 etc l’utilisation de sa carte mère sera-t-il limité par le processeur B)

J’espère que j’ai été plus clair !!

Hop, un dossier dessus qui devrait te convenir B)

http://www.pcinpact.com/a-240-2-8800GTS-CPU-Limited.htm

Ca va dépendre des jeux. SupCom, oui, sera CPU limité tant que l’on aura pas des octo-core à 4 GHz je suppose. Pour la plupart des autres jeux, je ne pense pas que cela sera significatif, surtout en 1900*1200. Le cas échéant, le jeu serait CPU limité à une cinquantaine d’images secondes ou plus et il suffirait de forcer encore un peu plus sur les détails du jeu. De toutes façons, quand les jeux demanderont encore plus de carte graphique que maintenant, le CPU ne devrait plus limiter grandement la carte graphique non plus.

Va également voir par là si ça peut t’aider B)

on en a parlé dans d’autres threads et la réponse actuelle (surprenante) est… les procs standards sont suffisamment puissants pour ne plus jamais ralentir la CG dans les résolutions de jeux les plus courantes. Et plus tu montes la résolution ou tu actives les options moins le CPU a de chance de freiner la carte graphique.

Un test par là http://www.pcinpact.com/a-240-1-8800GTS-CPU-Limited.htm

Donc amis gamers achetez la plus grosse Cg, de la ram en paquet et … un cpu tout simple.

Edit : zut griller sur le lien par Vandal

C’est dingue ça quand même. Pourrait-on en déduire sans être trop gonflé qu’avec mon Athlon 64 2800 + sur socket 754 je ne suis pas tant à la rue que ça si je met une grosse CG ?

En gros, si tu seras CPU limited. Mais tu le seras de moins en moins au fur & à mesure que tu tireras sur la carte graph en lui demandant de la puissance.

Maintenant le CPU limited en question ne devrait pas t’empêcher de voir un gain de FPS dans les jeux.

Ouais, le monde est fou !
T’es limité par le processeur à 60/80 images par seconde, laaaargement suffisant pour n’importe quel jeu. En augmentant les détails, le proco te limite toujours à 60/80 images/seconde, mais la carte rajoute les jolis effets.

C’est surprenant, et ça ne va pas dans le sens des fondeurs B) Donc avec ton 2800+ ça passe sans soucis.
Comme disait Chaps, faut voir pour la ram ensuite. B)

Et faut aussi vérifier que t’as un port PCI-express, parce que je pense qu’une 8800 ne voudra jamais rentrer dans un port AGP, sauf en appuyant vraiment très fort…

C’est con d’ailleurs, ca m’aurait permis de mettre ma config à jour pour pas trop cher :confused:

Non, c’est un port AGP.
Mais c’est une vraie révolution quand même tout ça. Je vire ma 6600 GT, je mets une très bonne carte AGP (je sais pas laquelle, 7900 GT si ça existe), je rajoute 1 Gigo de RAM, et c’est la fête du slip, Oblivion à fond et tout et tout. J’ai du mal à y croire, c’est presque trop beau pour être vrai (bon, ok j’exagère à peine)

fabiouchka, si tu le tente n’hésites pas à faire partager tes résultats. Avec mon 3000+ et ma 6600GT je suis sensiblement dans le même cas que toi.

Ca va pas être pour tout de suite, mais pour dans pas trop longtemps je pense, peut-être dans un mois. Mais s’il y en a qui se le sente avant…

[quote=“fabiouchka, post:13, topic: 32986”]Non, c’est un port AGP.
Mais c’est une vraie révolution quand même tout ça. Je vire ma 6600 GT, je mets une très bonne carte AGP (je sais pas laquelle, 7900 GT si ça existe), je rajoute 1 Gigo de RAM, et c’est la fête du slip, Oblivion à fond et tout et tout. J’ai du mal à y croire, c’est presque trop beau pour être vrai (bon, ok j’exagère à peine)[/quote]

tu a la X1950Pro, bientôt la XT et côté Nvidia y a la 7800GS et la Bliss GS+ de Gainward (mais qui doit pas être facile à trouver) ,la X1950Pro ayant le meilleur rapport perfs/prix pour l instant

mon 2800+ ne bridait pas ma 7800 GS, donc la 7600 gt, pas de soucis. Par contre il la bridait une fois o/c, et il briderait actuellement ma x1950 s’il n’était pas à 2.5 ghz.

Mais bon comme déjà dit, même si le proc limite, c’est pas un 1600+ non plus, et en activant filtres & co ca passe B).

Pour la X1950Pro, il vaut mieux prendre la version 512 ou 256 Mo ?

A part dans quelques jeux, les 512 sont assez superflus. Au départ je voulais prendre la sapphire 512, mais apparemment il y a des problèmes sur cette série (et elle demande 2 molex :S), donc pour plus de sureté j’ai pris la club3d 256mo, avec un accelero dessus. La carte est très bien refroidie et c’est d’un silence (le ventilo ne dépasse jamais les 40%, température max jusqu’ici, 63.4 ° !).

Sinon en 512 il y a aussi la HIS, je ne sais pas ce qu’elle vaut donc j’ai préféré l’éviter (je ne parle pas de la version à 275€ qui est vraiment gadget)

j ai choisis la 512Mo mais effectivement c est pas super utile, pour ma part j ai la Sapphire et pas de problèmes mais 2 molex nécessaires effectivement