[CR]Raspberry Pi

Quel kit du dessous? Le machin prémium bouffe une source HDMI et transmet les infos des couleurs à balancer sur les leds au raspberry. Je vois pas avec quoi on peut bricoler ça. Ca reste super intéressant pour faire du jmj chez soi pour pas trop cher avec n’importe quelle source remarque.

[quote=“Glasofruix, post:261, topic: 54705”][/quote]
Domadoo l’a pas: http://lightberry.eu/shop/shop/hdmi-kit/
En gros c’est les différents composants et cables séparés et pas packagés. Du coup tu fais “ce que tu veux” en rajoutant éventuellement un switch ou autre je pense.

Ah mais fallait filer tous les liens dès le départ mon bon monsieur :wink:

A ceux qui ont le Raspberry 2, ca marche pour surfer (YT, etc)? Je me sers de mon PC pour tout (musique, film, jeux, surf) mais j’aimerai m’en servir que pour le jeu et Lightroom/PS. C’est possible avec un R2?

Chateau_dur: bidibip? Désolé… (R2…) :jesors:

[quote=“Chateau_Dur, post:264, topic: 54705”][/quote]
Musique / film / surf ça devrait le faire si t’es pas allergique à linux. C’est déjà possible avec le B+ en fait.

Ok merci, bon, je vais craquer alors.

Vous l’avez acheté où? J’ai vu que RS est en réappro… jusqu’au 09/03… Vous l’avez pris où ?

J’attends après MatNet pour le mien, mais c’est encore en réappro…

Bonne nouvelle aussi pour les amateurs de PMS (Plex Media Server) il fonctionne ENFIN sur Rasp 2
https://forums.plex.tv/index.php/topic/145717-i-have-pms-running-on-raspberry-pi-2/

Je vais m’en trouver un aussi pour faire joujou ce weekend :slight_smile:

[quote=“Phobosky, post:269, topic: 54705”][/quote]
Par contre j’imagine que même avec le pi2, la puissance de calcul est un peu limite pour faire du transcodage ?

[quote=“Ellminster, post:270, topic: 54705”][/quote]

Mmh je sais pas, dejà avec OpenElec il s’en sortait super bien sur le B+ que j’ai actuellement, j’aimais juste pas l’interface imbitable et devoir passer par un player pas vraiement prévu pour faire le server. Ca marchait bien mais coté gestion de sous-titres, interface web un PMS c’est mieux quand meme.
Je transcodais dejà du 1080p sur un Lumia920 à l’époque, depuis openElec.

Donc là je suppose qu’avec un 2 sous pms, avec un iPhone sous Plex ça ne peut que bien tourner.
Retours dès que j’ai pu tester donc.

Wow yay enfin!
Du coup hop un Pi 2 commandé, je vais pouvoir grouper PMS et le serveur Squeezebox, mini-mediacenter la classe!

testez azure, gagnez un raspberry 2

https://azureinfo.microsoft.com/FR-Azure-Starter-Kit-Azure.html?ls=Website

[quote=« wackselwease, post:273, topic: 54705 »][/quote]

Réservé aux entreprises :

Toute personne physique professionnelle doit représenter une société et doit avoir obtenu
préalablement l’autorisation de ladite société pour participer au Jeu-Concours. Microsoft se réserve
le droit d’en demander la justification écrite à tout moment. Dans le cas où une personne qui serait
dans l’incapacité de fournir ce justificatif dans les délais qui lui seraient impartis, sa participation
serait retenue uniquement en tant que particulier

Mais du coup c’est pas clair si tu participes quand même ou pas?

[quote=“Rabban, post:275, topic: 54705”][/quote]

Bin tu peux, mais si tu gagnes t’auras pas le pi.

après une boîte (dont c’est l’intérêt sur le plus ou moins long terme) qui ne peut pas claquer 40€ pour un PI…

Rien à voir avec Azure, mais j’ai commandé mon PI, je l’aurai à la fin de la semaine. Je suis bien curieux !!

Vous avez quoi comme site pour en commander ? (voir même un bundle Pi + alim + coque) 
Il y a un pack sur amazon mais les retours sont pas 100% bons

[quote=“FrancisXV, post:279, topic: 54705”][/quote]

Je déconseille Kubii,
J’ai pris leur pack comprenant entre autre le pi et la carte mémoire …
Slot Micro Sd sur le Pi2 et carte SD recu