[CR]Raspberry Pi

je viens de voir un tweet de materiel.net qui était tout content d’avoir à nouveau des Pi2 en stock.

[quote=“Ellminster, post:281, topic: 54705”][/quote]

oui j’ai vu, mais il n’y a pas de boitier, ni de module wifi. c’est dommage de pas proposer tous les composants.

Pour le WIFI pas trop grave dans mon cas, j’ai une prise ethernet de libre sur le switch sous la TV ^^

Hello, J’ai commandé sur http://www.rs-online.com/. Très bon service!
Il y a alim, boites et wifi usb. Le Pi2 est en rupture de stock pour le moment par contre

[quote=“FrancisXV, post:279, topic: 54705”][/quote]

merci ^^ c’est pas urgent donc ca pourra attendre mais bon site avec tout ce que je veux !

Bon bin je viens de me commander un pi2 :slight_smile:
@Lemm : le site que tu donnes est trés bien mais ils sont un peu cher : tous leur pris sont HT … je m’en suis rendu compte qu’à la fin.
Materiel.net est mieux placé, mais ils ont pas de boitier. Du coup l’appel de la flemme à été plus fort et j’ai tous pris chez Amazon …

Je voulais passer par aamzon pour ce kit : http://www.amazon.fr/Vilros-Raspberry-Model-Complete-Starter/dp/B00STW2Y6E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1425399173&sr=8-2&keywords=raspberry+pi2mais quand tu vois les commentaires : j’ai commandé un pi 2 j’ai recu un 1 b+ … 

[quote=“FrancisXV, post:287, topic: 54705”][/quote]

putain j’ai failli acheté ce kit ! j’avais pas vu les commentaires. C’est abusé, c’est ecrit pi2 dans le titre !
Je l’ai pas pris parce que c’est une carte 8go et que j’en veux une de 32go …

Du coup j’ai vérifié ma commande, et c’est bon, c’est bien un pi2

si c’est pas vendu par amazon (ou certifié amazon) je prends quasiment jamais
Si c’est eux ils corrigent, après si c’est un vendeur lambda t’es pas certain d’avoir un SAV correcte

ça dépend, j’ai déjà eu le cas d’une arnaque grossière par un vendeurs tiers (adapteur USB au lieu d’une Chromecast…) où Amazon m’a remboursé sans faire d’histoires.

Je viens aussi de commander mon raspberry PI2, moi je l’ai pris sur kubii.fr, c’est le site le moins cher que j’ai trouvé. 39.99€ pour le PI2 1go.

30.58€ HT ça donne 36.70€ TTC pour le Pi2 c’est moins cher que 41.99€ TTC chez Materiel.net, non? Tu parles peut-être des accessoires?

[quote=“Ben, post:286, topic: 54705”][/quote]

[quote=“Lemm, post:292, topic: 54705”][/quote]

oui, si tu prends tout. En gros, sur le reste, le prix HT du site est le meme que le prix TTC d’Amazon. Du coup, l’écart global est faible, et comme le PI2 etait dispo de suite chez Amazon, et pas avant fin avril chez eux, j’ai tout pris chez Amazon

Bon j’ai testé la procédure d’installation pour le PMS, et c’est pas super glorieux jusque là.
Entre les fichiers qu’il ne veut pas décoder, la méthode un peu étrange de faire tourner plex dans l’environement wheezy arm.

Je galère un peu, beaucoup.
Faut pas que je laches l’affaire.

Ou je gardes ça sous le coude pour quand Anaethelion viendra me voir :stuck_out_tongue: ahahahaha

C’est trop sexy ces RP pour les bricoleurs geek !!

J’ai récupéré mon Pi2 chez mon vendeur local de matos electro (faites les vivre ils sont géniaux).
 
Forcément, le premier truc que j’ai collé c’est une microsd de 32 Go et une recalbox dessus. L’essentiel de ce que je voulais y voir y est, même Kodi fonctionne. Du coup ça restera probablement comme ça. Et pas seulement parce que j’ai une partie d’Actraiser en cours. :smiley:
 
Le pad PS3 en bluetooth c’est le croutage canapé assuré, madame joue avec la manette xbox usb… Prochaine étape passer chez starcab pour récupérer du matos sanwa et tenter le brochage GPIO direct, si tout fonctionne j’en fais une mini borne d’arcade.
 
Avec un écran rotatif.
 
Dodonpachi, merde, quoi.
 

[quote=« Phobosky, post:294, topic: 54705 »][/quote]

Phobo > maison > bières > raspberry & rupteurs.

[quote=“Anaethelion, post:296, topic: 54705”][/quote]

tu as installé quoi en premier et sur quel os ? Openelec ? ou une debian, et tu lances kodi & recalbox ? Comment tu passes de l’un à l’autre ?

En fait (J’ai fait pareil) Recalbox se lance directement (à la OpenElec) et contient Kodi (Via le menu de config)
C’est vraiment pas mal foutu du tout. Dommage qu’il ne reconnaisse pas mon pad Xbox360 dans les jeux (Sur l’OS oui, mais une fois l’émulateur lancé, tintin)

Pour le pad 360 il faut le setup dans le menu de config et l’associer avec un joueur sur emulstation.
J’ai eu aucun souci a le faire fonctionner sauf avec Super Mariod All Stars, ou, je ne sais pas du tout pourquoi, il ne reconnait plus le pad si je lance le premier Mario ; mais c’est tellement un cas à la marge que je suis rapidement passé outre.

Pour quitter recalbox il faut appuyer sur Y (ou triangle chez moi), ça affiche une box qui te permet de switcher à Kodi.
Subtilité il faut faire redémarrer sous Kodi pour revenir à Recalbox, rien de dingue mais c’est pas forcément évident.

Effectivement, j’avais pas setup les boutons du pad (comme la doc dit que tout est reconnu de façon automatique…)
Bon, ça marche pas mal en fait :slight_smile: Par contre encore une petite question : Tu fais comment pour accéder aux slots de sauvegarde de l’émulateur ? J’ai essayé les touches F du clavier sans succès.
Même remarque pour quitter un jeu et revenir sur Recalbox, à part Echap, y a pas un moyen plus simple ? :slight_smile: