[CR]Raspberry Pi

Si, mais pour le coup je n’arrive pas à le faire fonctionner sur le pad 360, ça ne fonctionne que sur le pad PS3.

Lorsque tu définies les touches sur le pad, à la fin il te demande une touche “fonction”, il a plusieurs raccourcis liés :

  • f + start => retour home
  • f + haut/bas => choix du slot de save state
  • f + X => save
  • f + Y => load
  • f + A => menu de l'emulateur
Il y en a d'autres qu'on peut configurer mais ce sont les principaux. A noter que rentrer dans l'émulateur permet, sur gameboy par exemple, de forcer le rendu gameboy color ou de changer les paramètres plus finement pour par exemple les rendus.

Ah super ! Merci, je vais essayer ça, j’ai réussi à lui faire comprendre la touche fonction pour ma part (Après quelques essais… Ca sent encore la peinture fraiche :wink: )
Sinon, un bon plan pour trouver des pad PS3 pas trop chers ? Sur Amazon c’est un peu n’importe quoi…

Question bete : comment on force une ip sous recallbox ? J’ai pas trouvé

A mon avis, faut passer par un terminal en SSH et aller taper dans les fichiers de config de linux (c’est surement dans /etc/network/interfaces comme pour les autres)

[quote=“Chernyfox, post:304, topic: 54705”][/quote]

oui c’est ca : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Manual-IP-settings-%28EN%29

Après avoir configuré et testé le bouzin, c’est pas mal mais la sortie 3.5mm est pourrie de chez pourrie. Je vais devoir acheter une carte son. Qq un a une recommandation?

Regarde les config chez volumio, raspyhi  (c’est volumio desormais) ou ou hifiberry a mon avis tu auras de quoi comparer

Alors j’ai commandé ma cate son chez hifiberry qui a l’air bien supportée (open elec, volumio etc.)

Je continue a en chier pas mal avec le monde de Linux que je ne connais pas :slight_smile: Les infos sont duuures à trouver.

Peut-être que vous pourez m’aider… Je cherche à me faire une plateforme multimédia comme PC sous Windows avec mon PI en fait.
Je n’ai pas de TV, juste un moniteur. Je  surf avec (maintenant) et je veux pouvoir matter des films avec et écoute de la zik.

En gros, tout ce qui est net, genre Spotify, c’est chaud sans Flash.
Tout ce qui est son analogique, c’est la merde avec ALSA+OmxPlayer.

Pour l’instant ca va pas fort :smiley:
Dans les trucs bien foutus, il y a OpenElec qui supporte mtnt les cartes sons. Il y a Volumio qui semble pouvoir streamer depuis Spotify, soundcloud etc. Le probleme c’est que je veux aussi un navigateur. Toutes ces solutions sont des OS. Pas des applis. Le multiboot est encore mal géré.

Je ne sais pas trop comment me debrouiller pour avoir ce que je veux. Des idées?

Merci :slight_smile:

De mon coté, j’ai fini l’installation d’openelec sur le Pi, et ca marche niquel. Aeon nox est super fluide, et la synchro avec le NUC via mySQL marche super bien.

J’ai commencé à jouer avec SteamOS, histoire de tester le streaming de jeux sur la télé, et pas sur l’ordi. Mais je bloque sur le NUC avec ces histoires de gestionnaire de boot. En gros, mon openelec est installé en legacy boot, et il faut que je passe en UEFI boot, pour installer GRUB et gérer le multiboot openelec / steamos.

C’est un peu compliqué car je connais pas, mais apparemment il existe des soft de conversion MBR / EFI. Au pire, je réinstallerai mon openelec, mais j’aimerai éviter.

Vous avez des connaissances la dessus ? Des conseils sur comment faire ?

Je ne pense pas qu’il existe de version ARM de SteamOs. Si tu veux « streamer » des jeux de ton PC vers le Pi2, la seule solution est d’avoir un Nvidia (GeForce GTX class GPUs 900, 700, 600, 900M, 800M, 700M, select 600M Series) et Limelight sur le Pi2.

A moins que ça ait changé …ou que je n’ai rien compris :slight_smile:

À votre avis est-ce qu’on peut se faire un PC d’appoint avec un Raspberry Pi 2 ? J’ai installé Ubuntu avec l’environnement LXDE sur un Pentium 4 avec 1 Go de RAM et une GeForce 4 Ti 4200. Ça tourne, le lecteur de musiques Rhythmbox et Firefox répondent assez bien. Mais c’est bruyant et pas vraiment fluide. Je me demandais si je pouvais remplacer tout ça par un Raspberry Pi 2. J’ai cherché des vidéos pour voir si c’était fluide mais les rares vidéos que j’ai trouvées ne montraient d’utilisation normale.

Chaeau_Dur : as-tu tenté d’installer Debian ou Ubuntu ? Tu pourrais utiliser apt-get pour installer le lecteur multimédia ou le navigateur que tu veux.

Moe:
J’ai pas pensé à installer un autre distro pour l’instant. Ca peut marcher? Ils ont des versions ARM?
Je cherche à faire exactement comme toi en fait. Oublie de pas de poster tes résultats ici si jamais tu testes des trucs :slight_smile:

Ça me parait juste quand même. J’ai pas de pi2, mais un b+ en mode desktop est à la limite de l’inutilisable. Enfin si ça te dérange pas de pouvoir aller te faire un café dès que tu lances un logiciel ou que tu appelles une page web, ça peut passer.
Alors forcément, avec la puissance supplémentaire du pi2 ça sera pas si pire… mais je doute quand même que ce soit utilisable sans s’arracher les cheveux.

Franchement pour du surf doucement, ça passe. J’ai installé Ice Weasel, ca fonctionne. Youtube est un peu chiant par contre, et evidement pas de flash, le plus gros probleme.
Si tu comptes chercher des info dans tous les sens sur le net ou lancer photoshop oui, il faut allumer le pc, mais si c’est pour jouer de la zik sans bruit de ventilo de fond et checker tes mails et la GZ, c’est tout bon.

[quote=“Chateau_Dur, post:312, topic: 54705”][/quote]
J’ai pas encore acheté, ne sachant pas si ça fonctionnerait ou non. Tu peux tenter l’installation d’Ubuntu sur Raspberry Pi 2.

Est-ce que  quelqu’un rencontre un problème sous Openelec avec des vidéos qui proviendraient de chez Kickass?
J’ai des saccades principalement dans la vidéo mais aussi dans le son. On dirait un problème d’encodage. Mais uniquement sur les vidéos provenant de cet endroit.

J’ai pu tester un Ubuntu avec l’environnement XFCE au boulot, c’est un vrai bureau, un peu moche, mais tout à fait inutilisable. Par exemple afficher un site Web ne prend pas plusieurs secondes, il faut que je teste davantage. En fait ils ont commandé le Raspberry avec une carte SD estampillée NOOBS qui visiblement intégrait un environnement de bureau prêt à l’emploi. Je pense que je vais me laisser tenter par le Pi2. Par contre Chateau_Dur parlait d’une sortie son horrible, je pense que je peux m’en passer en sortant le son par le câble HDMI pour que la télé balance le son.

[quote=“Moe, post:317, topic: 54705”][/quote]

Je pense que tu voulais dire “utilisable” ?

Rien à voir mais je viens enfin de finir de mettre en place mon pack lightberry (les leds pour faire ambilight pilotées par Hyperion installé sur un raspberry).
Je ris (jaune) encore du “installation facile”. Apparemment, sur pi2, la peinture est pas super sèche: il faut faire des modifs dans la conf qu’ils ont pas incorporé dans leur conf “prête à l’emploi” et donc fureter joyeusement pour voir comment tout ça marche.

Mais bon là ça fonctionne … à part que quand mes sources hdmi sont down, les leds affichent une “image de controle” (c’est un échantillon de couleurs, pas genre "on affiche tout blanc parce qu’on voit rien). Et un post sur leur site explique que c’est normal, il n’y a qu’à utiliser l’app remote pour envoyer un signal noir :(.

Mais à part ce “petit  détail” c’est vrai que c’est sympa comme effet :).

Un Raspberry dans un clavier ? Il suffisait d’y penser :slight_smile:
http://sneek.co/blog/project-kiiboard/