[CR]Raspberry Pi

[quote=« McRemic, post:320, topic: 54705 »][/quote]

Malheureux cache vite ça avant que Caf,ne tombes là dessus et sacrifie un de ses Mech Keyb :stuck_out_tongue:

[quote=« Phobosky, post:321, topic: 54705 »][/quote]
Ca serait marrant que le thread « Louis la brocante »  qu’il a ouvert ferme subitement :slight_smile:

Il n’oserait jamais découper un de ses précieux claviers !
Et je sais qu’il n’est pas expert en maniement de fer à souder :ninja:

[quote=« Nashan, post:318, topic: 54705 »][/quote]
Ahah, oui c’est utilisable. :wink:

[quote=« McRemic, post:323, topic: 54705 »][/quote]

Yep :smiley:

Et c’est tout vendu. Pour les « découpables » en tout cas  :stuck_out_tongue:

Bon j’approche un peu de ce que je veux mais que d’embuches…
J’ai laissé tombé le multi-boot, cest compliqué, il faut générer des img dans un certain format et j’ai pas réussi à installer un des outils qui crée des images… Bref, rien n’est jamais simple avec linux, je commence à m’en apercevoir!

Donc j’ai trouvé une distro de Kodi qui s’installe sur Raspbian plutôt que d’être stand-alone. Ca marche pas mal même si ça crash en quittant :smiley:

Et j’ai aussi installé ma carte son en I2C, j’en suis très satisfait. Bref, après 2 semaines de recherche, j’ai enfin pu regarder un film normalement. C’est un peu la croix quand même tout ça :smiley:

Pour le multi-boot sans se prendre la tête je te conseille l’installation de NOOBS ou de BerryBoot.

Ce w-e j’ai fais un peu le tour de mon install. Openelec pour le mediacenter. Je recommande sur ce système d’installer l’extension Pulsar, ça vaut vraiment la peine. C’est un genre de popcorntime. Recalbox pour les émaltions. Et Raspbian pour le desktop. Le tout en multi-boot avec NOOBS.

Je projette de tout réinstaller avec berryboot, ce dernier peut, semble-t-il, être commandé par la télécommande HDMI-CEC.

[quote=“McRemic, post:320, topic: 54705”][/quote]

Ca me fait penser a mon atari étant gamin …

Sinon dans un autre registre pour les possesseurs d’un pi1/2 et de 3ds et voulant streetpassé a bloc pour finir les puzzles :
http://www.spillmonkey.com/?page_id=5
Gaffe a la carte wifi, c’est “sensible” sur ce coté la.

Ca marche bien, j’ai completé mes puzzles en partant de 0 “rapidement” ^^.

Lemm : tu ne peux pas tout faire sous Raspbian ? C’est pas plus simple d’installer Raspbian puis un lecteur multimédia que de devoir jongler avec du multi-boot ?

Ou raspbmc, je crois que ça utilise un autre nom maintenant.

[quote=« Glasofruix, post:330, topic: 54705 »][/quote]

osmc en l’occurence :slight_smile:

Oui je pourrais, mais autant Openelec que Recalbox sont largement optimisées pour la tâche qu’elles doivent remplir. Le temps de boot par exemple, est deux fois plus court avec Openelec. Comme ce que je fais le plus souvent c’est simplement utiliser le media center, je trouve plus intéressant d’avoir un OS dédié que de charger un OS Linux complet puis de charger Kodi.

il est à noter que Recalbox embarque une version de Kodi. Pour une raison que j’ignore, je n’arrive pas à faire fonctionner Pulsar sur cette version. Si j’y arrive un jour, je n’aurai besoin que de Recalbox et de Rasbian en dualboot. Recalbox étant très rapide à démarrer aussi.

[quote=“Moe, post:329, topic: 54705”][/quote]

Qq un a essayé d’installer une plate forme audio genre Volumio mais sur un raspbian?

Je vais emprunter un Raspberry Pi 2 à mon boulot. Je pense faire une vidéo pour montrer comment ça se comporte en mediacenter / PC d’appoint. Quels programmes souhaiteriez-vous voir pour voir la fluidité (ou son manque) d’un Raspberry Pi 2 ? D’autres idées en plus de Firefox et Rhythmbox en fond et le décodage d’une vidéo 1080p ?

Bon j’en chie tjs des ronds de chapeau avec ce truc.

Je viens d’installer Berryboot pour faire du multiboot.  Mon DAC I2C n’est pas reconnu dans les OS… J’en ai marre :smiley: Corruptions de carte SD, solutions instables, éléments non supportés… C’est qd même un peu la merde.

Si qq un sait comment configurer un RPI pour utiliser un periph I2C aec berryboot, je suis preneur… j’ai posté sur qq forum et niet.

Yo,

Je cherche un lecteur de musique qui peut lire les flux de webradio, genre fichiers PLS (winamp) et compagnie directement.

J’ai insallé Clementine, mais out-of-the-box il ne sait pas lire ces fichiers de streaming… des recommandations?
Merci !

La bonne solution passe partout c’est ce bon vieux mplayer.

Avec un frontend type smplayer ça devrait convenir à ce que tu attends.

Merci, j’ai regardé un peu ce que c’est et je ne trouve pas trop de guide d’installation pour le Pi, faut compiler les sources nous-meme :frowning: ?
Edit: oops, en fait c’est bon. Un tuto ici.

mirroir intelligent : un pi / un mirroir / un ecran

http://blog.dylanjpierce.com/raspberrypi/magicmirror/tutorial/2015/12/27/build-a-magic-mirror.html

3 « J'aime »

C’est pas un problème de réseau, ça?