[CR]Raspberry Pi

Je plussoie ODroid, j’en utilise un à la maison pour lire les videos, et tout passe dessus. Au poil.

Encore une utilisation amusante du Raspberry Pi :slight_smile: :

Le résultat ? Un petit robot contrôlé par des scripts Python :

1 « J'aime »

Faudrait que je clean mon code mais j’ai une lib pour contrôler un robot rpi avec une api rest

Le RPi 4 est sorti.

1 « J'aime »

Les specs sont biens alléchantes, mais j’ai comme l’impression qu’il va falloir attendre quelques semaines, voire mois, avant de pouvoir espérer mettre la main sur un modèle 4GB.

Et attendre des boîtiers sur thinkgivers à imprimer :).

Par contre… l’usb C ça l’emballe pas :confused:

2 « J'aime »

Je fantasme grave la dessus :
https://liliputing.com/2019/03/this-10-pcb-lets-you-build-a-handheld-pc-with-a-raspberry-pi-zero-w-plus-a-display.html

mais ça me semble d’un trop bon niveau en soudure pour moi.
Et il manque le boitier.
Un produit pré-assemblé, c’est instabuy.

Et ils annoncent ça le jour où je reçois mon Canard PC HW avec un comparatif des alternatives au RPi … coincidence ? complot ? :joy:

Sinon le revendeur fr propose un kit complet (alim, câble, boitier, etc) qui a l’air intéressant. Des avis ?

Ça se tente. Les soudures, faut pas avoir peur et s’entraîner un peu. Et surtout acheter une troisième main (10€)

1 « J'aime »

Pourquoi ? Au moins ça délivre suffisamment.

Une photo de la boite, ils se font pas trop trop chier quand meme…

Par ce que la prise n’est pas compatible ave le micro-usb et que j’ai 1000 chargeurs micro-usb et 0 usb C :sweat_smile:

Rah, j’ai failli commander la version 4go hier, j’aurais du.

En fait j’aurais dû préciser, c’est le revendeur officiel français du kit officiel :

Pas beaucoup plus de photos là non plus :stuck_out_tongue: Mais je me disais que ce serait plus facile d’avoir un 4 Go par ce moyen, et moins relou que d’acheter séparement les autres composants. Par contre je ne connais pas la qualité habituelle des kits officiels, d’où ma question.

Autre interrogation, visiblement les RPi 3+ ont tendance à bien chauffer et à avoir besoin d’un radiateur passif pour tourner à pleine charge, quid du nouveau processeur ? vous avez des bonnes références de radiateurs ? je suppose que c’est moyennement compatible avec un boitier ?

Sur les 15 Rpi qui tournent, une seul a eu besoin d’un radiateur, celle qui fait du traitement video avec openCV. Faut voir en fonction de tes usages.

Pour la compatibilité avec les boitiers, aucun problème.

1 « J'aime »

C’est un mal nécessaire, l’USB C. Je trouve le moment de transition plutôt bien choisi, dans la mesure où tu trouves déjà quelques appareils très populaires avec ce format (la Switch de Nintendo, les derniers iPad).

Attention que le chargeur de la switch est pas compatible avec la norme USB-C, bien que la switch elle même l’est.

1 « J'aime »

J’hésite à prendre une des dernières version pour me monter un mini borne d’arcade. La hype est grande!

Pour l’instant ne pas dépasser la 3b+ compatible Retropie et Recalbox (perso je suis sous recalbox).

La 4 est pas ou très mal supportée … la règle d’or c’est d’attendre.

J’ai fait la betise à la sortie de la 3b+ qui du coup avait passé 3 mois dans sa boite …

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un 3B+ qui prend la poussière (bon pas trop hein), mais vous avez quoi comme alim ? Quand je regarde sur Amazon, souvent les avis sont : bien ou alors : l’alim a tenu 3 mois avant de lâcher… :confused: