Crazy Power Disc (remake de Windjammers)

Pour continuer dans la série « petit jeux peu connus mais sympa », voici Crazy Power Disc.

Il s’agit en fait d’un remake assez fidèle du vénérable Windjammers, jeu de fresbee délirant et trépidant sur Neo-Geo. Cette version remet cet espèce de pong survitaminé au goût du jour à grand coups d’effets DirectX, à tel point qu’on se croirait presque dans un jeu de baston.

Le principe du jeu est simple: deux joueurs, un frisbee et un filet. Il s’agit d’envoyer le frisbee de manière à ce que votre adversaire ne puisse pas le retrapper (c’est un mélange de volley, de pong et de tennis).

La prise en main est immédiate, on s’amuse tout de suite et c’est un jeu accessible pour tout type de joueur. Pour ceux qui veulent creuser un peu, il existe cependant un système de coup spéciaux, et c’est là qu’intervient ma recherche d’un japanophone bienveillant qui pourrait apporter quelques lumières quand au contenu de cette page (le jeu est tout à fait jouable sans la doc cependant).

En fait Crazy Power Disc n’est pas encore sorti, mais une démo (limitée à deux persos et un seul niveau, mais jouable à deux sans limite) est disponible (24 Mo).

Au passage si quelqu’un trouvait la date de sortie sur le site, je prends aussi :stuck_out_tongue:

Va sur babelfish ca traduit mega bien le jap.

Ah putain comment ca m’a redonné envie de jouer à Windjammers…
C’est repompé à mort là, mais bordel que c’est bien pour se défouler seul ou entre potes !

Bien sympa ce jeu…
Mais j’ai un peu de mal avec les coups spéciaux aussi. J’ai compris (pour le mec) comment faire les “kamehameha”, les lancers de disques en sautant, le dash, ainsi que le “dédoublement des disques”.
Mais aucune idée de comment faire les autres coups…
Ca serait possible que tu mettes la traduction de ces coups ici ?

Si j’avais la traduction je ne demanderais pas à quelqu’un de la faire, hein :stuck_out_tongue: