Création de team cafzone

J’en suis aussi en tout cas :stuck_out_tongue:

Je suis de la partie aussi :stuck_out_tongue: En tant qu’étudiant en bio, faut bien…

Hop, j’ai créé un compte, ca m’a l’air utile pour une fois comme truc :stuck_out_tongue:

WorldCommunityGrid apparemment (je me base sur un article américain en anglais que j’essaye de retrouver et que je vous linkerais) derrière le projet ce sont des entreprises privées.

Moi, ca me pose problème. Du coup, je me suis tourné vers Folding@Home permettant de plier des protéines sous la direction de la division médicale de l’Université de Stanford aux USA.

Voilà, c’était juste pour dire que des alternatives existent mais je ne veux pas pourrir le thread (je suis limite HS là) donc si problème j’enlève (PM) ou qu’un modo ne le fasse si besoin.

PS : je pourris toujours pas hein mais Folding permet de spécifier le temps processeur alloué au programme… (ah, pour les intéressés, la team France est la 54 je crois)

J’hadère aux arguments de Elbutor, mais j’ai quand même installé le soft pour voir. Et je pense qu’il ne va pas rester longtemps sur ma machine, car comme tous les softs du genre, y’a pas moyen de lui dire « utilise xx% du CPU au maximum ». Vous me direz « à quoi ça servirait ? c’est le process le moins prioritaire, mais quand il a du CPU il le prend »… Ben le problème c’est que ça fait chauffer mon CPU à fond, et que le bruit du ventilo commence à me taper sur le système :confused:

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 21 Apr 2005, 20:49’]WorldCommunityGrid apparemment (je me base sur un article américain en anglais que j’essaye de retrouver et que je vous linkerais) derrière le projet ce sont des entreprises privées.

Moi, ca me pose problème. Du coup, je me suis tourné vers Folding@Home permettant de plier des protéines sous la direction de la division médicale de l’Université de Stanford aux USA.

Voilà, c’était juste pour dire que des alternatives existent mais je ne veux pas pourrir le thread (je suis limite HS là) donc si problème j’enlève (PM) ou qu’un modo ne le fasse si besoin.

PS : je pourris toujours pas hein mais Folding permet de spécifier le temps processeur alloué au programme… (ah, pour les intéressés, la team France est la 54 je crois)
[right][post=« 352367 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 comme vous dites :stuck_out_tongue:

Allez hop, je contribue pour voir sur Folding@home, team 54 pseudo Sirakuse…

Et up!

Gros dépoussiérage, suite à cet article de Clubic, où l’on apprend que l’on peut désormais aider à la recherche à propos du SIDA grâce à ce logiciel.

Bon, la team a un 33e membre :stuck_out_tongue: .

Si vous aviez pas d’idée pour vos bonnes résolutions pour 2006, vous pouvez toujours vous rabattre sur « occuper mon CPU en permanence pour une noble cause » :stuck_out_tongue:

je profite du dépoussièrage pour m’inscrire dans la team caf d’ailleurs.

et effectivement, la première chose que je me suis demandé c’est : et tout mon temps CPU là, ça va finir dans la poche d’entreprises privées qui vont utiliser les résultats comme bon leur semble ?
alors oui, il semble y avoir pas mal d’entreprises privées qui sponsorisent worldgrid, MAIS :

  • la plupart des universités ricaines travaillent déjà souvent main dans la main, donc difficile de leur échapper
  • concernant le projet AIDS@home, il est clairement spécifié que tous les résultats obtenus sont mis dans le domaine public…et toute découverte éventuelle en découlant serait de fait mis dans le domaine public. ok, c’est du blahblah, mais ça me permet de supporter la chose.

seul, regret…à priori aucun organisme français ou européen sur le coup :stuck_out_tongue:

déterrage (1 an ^^)

j’ai découvert récemment le soft, je me suis ajouté a l’equipe B)

Par contre, vous savez si 2 ordis avec le meme login peuvent bosser en meme temps?
Parce que bon, si je peux aussi faire taffer mon nouveau bestiau de guerre…

j’en profite pour rejoindre la team B)

Et un de plus dans votre team les guys ! B)