Création d'instance

Dans les raids, j’entends souvent “Ouaiiiiis encore du stuff pour guerriers… on voit bien que c’est SuperWawa qui a créé l’instance hein”

Perso, je ne crois pas une seconde qu’il y ai une quelconque relation entre la personne qui crée l’instance et les loots qui sont lâchés durant cette instance. Mais quand, pour la premiere fois un mage initialise un de nos BWL et qu’on ramasse une tonne de loots pour mages, j’en arriverais presque à douter.

Connaissez-vous des posts ou des textes +/- officiels traitants du sujet ?

Ces posts sont tellement vieux qu’ils ne sont plus linkables mais ça a été confirmé, reconfirmé et re-reconfirmé 25 fois par tous les posteurs officiels de Blizzard. Le loot est généré de manière aléatoire quand le raid leader pénètre dans l’instance sans aucun relation avec la nature/classe du raid leader.

Par exemple je suis leader de 95% des raids de notre guilde et le loot est tout de même équilibré (cf ce lien, tout en bas de la page) à 1 ou 2 exceptions près et encore: on a par exemple plus d’items looté par des warriors que de palys mais la différence se fait sur des armes, de même plus de loot mages que warlocks mais plus de mages dans les raids donc plus de drops commun leur revenant…

Officiellement, il a été confirmé qu’il n’y a pas de lien entre les loots et le raid leader (mais je ne retrouve pas le post).
Mais la rumeur comme quoi les deux sont lié reste persistante et étant donné que les loots sont aléatoire on trouvera toujours des cas ou comme par hasard on croit voir une correlation entre les deux. Conseil : regarde l’historique de tout les raids que tu as fait et si il y a suffisant de raid, tu trouvera pour chaque type de loot une bonne vielle distribution gaussienne.

Je prends pour Mayhem les chest sur Golemag :
9 rogues
7 mages
13 warlock
5 Druide
9 Shamy
3 Pretre
10 Shamy
8 Warrior

Donc en moyenne on en est à 9 par classe avec juste quelque cas extreme (pretre et warlock), mais en terme statistique c’est assez coherent et si on avait 1000 raid pour faire les stats et non pas moins d’une centaine on verrais des écart moins flagrant B)
Globalement les raids leaders pour nos raid sont quasi tout le temps les même (un warrior, un druide ou Shamy, avec beaucoup plus souvent un warrior)

Oui, le genre de rumeurs invérifiables. Les gens prennent leur cas (leur guilde) pour une généralité.
Les mêmes personnes m’affirmaient qu’en étant Exalté avec l’Aube d’Argent on avait + de chances de looter la monture du Baron Noir (et certains ont même dit qu’on était obligé d’être Exalté). Eh bien manque de bol, les devs ont encore une fois démenti officiellement sur le forum, ça n’a strictement rien à voir.

Merci de remuer le couteau dans la plaie…merci :smiley:
Dieu merci pour bwl nous pretres lootons plus B)
(oui je suis un peu HS mais Clams à jouer de mon appeau préféré)

[quote=“Le_Jedi_Fou, post:4, topic: 30391”]Oui, le genre de rumeurs invérifiables. Les gens prennent leur cas (leur guilde) pour une généralité.
Les mêmes personnes m’affirmaient qu’en étant Exalté avec l’Aube d’Argent on avait + de chances de looter la monture du Baron Noir (et certains ont même dit qu’on était obligé d’être Exalté). Eh bien manque de bol, les devs ont encore une fois démenti officiellement sur le forum, ça n’a strictement rien à voir.[/quote]

Par contre, rumeur ou pas, le taux de loot de la monture serait, parait il, plus élevé quand on réussi le 45mn run … qqun a des infos ?

heu, chez nous, en un an de raid Ony, on a jamais droppé un casque T2 Rogue… on explose toutes les stats!

le truc, c’est juste que les gens exaltés chez l’aube d’argent ont souvent fait quelques centaines de barons, donc sur le nombre ils ont plus de chance de la voir tomber que quelqu’un qui en a fait une dizaine. mais c’est juste une question de statistiques.

Je ne pense pas non plus que les loots viennent du lead. Par exemple, après 6 mois de farm de Ragnaros, nous avons eu 0 pantallon T2 rogue alors que nous avons plusieurs lead qui ce relait (un mage / druide / rogue / wawa). Pareil pour l’épée d’onyxia qui n’est jamais tombé après presque un an de farm. Certaine guilde loot beaucoup une certaine piece alors qu’une autre à beaucoup de mal à l’avoir, etc.

Hein ? La Quel Serrar ? c’est un rare drop de DM pas d’Onyxia…

On a mis 1 an de farming de MC à choper 1 Bindings of the Windseeker, j’espère que la 2ème moitié mettra un peu moins longtemps…:x

si pour l’épée tu parles de Vis’kag le drop rate est a 2% donc ca drop tres peu de toute façon :smiley:

Le tout est de ne pas s’enerver quand Geddon ne droppe pas le binding et de se dire que c’est pour la semaine prochaine, et de continuer a farmer ses barres (plus qu’un vingtaine pour moi ^^)…
Ca va faire 5 mois que je trimballe un bout et certaines guildes du serveur ont 3 voire 4 Thunderfury et le meme nombre de masse orange B)

Je parle biensur de la Vis’kag. Nous avons eu plein de Porte-Mort mais jamais l’épée.

ah vi, au temps pour moi. J’avais oublié ce drop de merde (pas terrible quoi…). C’est vrai qu’elle tombe pas souvent. 1 fois pour nous sur tous les kills d’ony, c’est vraiment peu.

non mais poupougne avec ton gear, c’est pas pour toi cette arme, la premiére fois j’ai pas pris, mais je crois que si je peut la prochaine fois, me ferait bien thunder, pour mettre dans la gueule des hunter / rogue / warlock s hordeux qui me saoul ultra

B)