Création d'un graphique sous excel

Salut à tou(te)s,

Je sais créer un graphique sous excel, là n’est pas mon soucis. En fait, je voudrais créer un graphique un peu spécial à partir de 4 séries de valeurs : une série en abscisse, une série en ordonnée (jusque là classique), et les 2 autres pour créer des rectangles à la place des points : la troisième série détermine la hauteur du rectangle et la quatrième sa largeur.

En gros, je voudrais avoir un graphique y=f(x) avec des rectangles à la place des points (je sais pas faire plus clair).

Pour ceux qui veulent y trouver un intérêt, j’en ai besoin pour créer des rectangles d’incertitudes.

Si quelqu’un sait comment faire ça (parce que je crois savoir que ça peut se faire), je suis preneur.

Merci

EDIT : -les 2 premières séries servent à repérer les centres des rectangles d’incertitude obtenus par les 2 autres séries.
-à tout hasard je précise que j’ai bien vu dans les modèles de graphes qu’on pouvait faire des cercles (avec 3 séries) mais ça ne m’est pas suffisant (j’ai des incertitudes sur l’abscisse et sur l’ordonnée).

Bon, histoire de laisser personne sur sa fin, voire d’aider un futur lecteur :

La solution c’est cette macro.