[creation page Web]logiciel user friendly

Voila, je recherche un soft simple et tres user friendly pour creation de page web gratuit pour mes parents ^^

Powerpoint ou Nvu.

certains FAI proposent des interfaces online pour créer son site.

+1 pour NVU !
Sinon, Powerpoint ? Pour créer des pages HTML ? (non parce qu’on peut utiliser aussi Word pour éditer des pages HTML, mais bon, quand on voit le résultat !)

Vi NVU marche super bien et il est assez simple d’utilisation. J’ai fait tout mon site avec.
Bon c’est vrai que Louloute m’a donné un bon coup de main mais dans l’ensemble ça va pas trop mal a utiliser

Google pages ? Y a pas plus simple il me semble et ton hébergement est tout fait…

niquel merci bcp. Je vais pencher pour google page, car si je commence à leur expliquer upload ^^

Mais je vais jeter un oeil à VNU. Encore merci.

Je vous montrerais le resultat semaine 19

Bon up et maj,

Merci à tous, googlepage niquel voici ce que ma mére a créé avec mon assistance ( laborieux les parents je vous jure)

Bon pas mal de chose à paufiner mais bon.

http://les.roselieres.googlepages.com/

Maintenant pour l’indexer, sur google, il accepte pas les meta.
Donc je suis un peu coincé la.

Meme si c’est pas le but premier.

[quote=« silka, post:8, topic: 28463 »]Maintenant pour l’indexer, sur google, il accepte pas les meta.
Donc je suis un peu coincé la.[/quote]
[HS]
Si je ne m’abuse il n’y a pas besoin de méta pour google. Il lit le contenu même de la page.
Sinon je pense que le mieux est d’être répertorié auprès de l’office du tourisme du coin ou d’un site qui regroupe beaucoup de chambre d’hôte sur la région.
[/HS]
Sinon pour le site pense à mettre des liens pour retourner à la page d’accueil ou laisse le menu présent sur toutes les pages.

A part ça c’est bien joli et pas cher alors si je passe dans le coin je saurai où aller :stuck_out_tongue:

Edit : ah et puis pour la carte tu peux utiliser google maps, c’est plus joli.

Oki, c’est deja fait. Ma mére a créé la page web, car certains site demandent d’avoir une page web , dont l’office du tourisme :stuck_out_tongue:

Pour le menu, je lui ai deja dit, mais c’est elle qui fait je ne fais que l’orienter, et la charte graphique. Je ne voulais pas quelque chose de clinquant. Je voulais quelque chose de sobre.

hum google maps bonne idée !

Merci. La maison a été construite il y a 1 an, plutot fini. La piscine est pas terminée ( manque le carrelage)
Et comme elle debute elle se met moins cher. Mais ca marche tres bien ^^

Juste un petit truc concernant la navigation dans le site

Lorsque l’on va sur une page autre que l’index, on n’a pas de lien pour revenir à l’index ni pour sauter directement dans une autre rubrique

J’ai fait un site aussi sur googlepages, et pour avoir un menu constant sur un des cotés, je suis obligé de copier à la main ces mêmes menus et les coller sur chaques pages de mon site. Un peu long quoi, mais le résulltat est là, la navigation comme tu dit est plus aisée.