création plateforme multifonctions

IF ca doit exister dans tout els language qu’ on a citer , and dans un tiers et goto c’ est le mal .
Enfin tu a déjà un premier expérience d’ un langage , dit toi que ca ne sera jamais fondamentalement différent de ce que tu connait . après je doute for que tu ai appris le C en SI , le basic propre aux automates peut etre …?

Le goto c’est le mal quand on l’utilse partout et n’importe comment, mais faut pas non plus exagerer, il y a quand meme des cas ou c’est adapté.

@Vorkosigan: ouai ca doit etre ca le basic ^^ mais bon, si tous les languages sont basés la dessus (je dis pas que c’est la même chose) ca va alors, et c’est vrai que le goto c’est le mal, mon prof me le disait souvent quand il me rendait ma bulle :), mais perso je trouve ca très pratique parfois… mais bon, maintenant je suis en STI génie énergétique et je suis loin de l’électronique de S ^^

Hahahahahaha, resumer le C a des IF des GOTO et des AND, pas mal, fallait oser. Et le probleme n’est pas de chercher d’ou vient le probleme quand ca va pas compiler ou pas fonctionner, mais plutot de reussir a assimiler les competences necessaires (et il en faut) ainsi que de reussir a les exploiter sans se decourager. Et ca, c’est comme dire que t’a jamais couru plus de 100m, mais que demain tu fais un marathon au pti dej, et que si tu fatigues, tu te diras que c’est qu’une information, et tu continueras… Je te souhaite de reussir, mais je suis curieux de voir te planter (et je dis ca parce que des projets inachevés, j’en ai plein mon HDD)

Commences petit.

Sinon je plussoie le python, j’ai (j’avais) commencé et j’ai (j’avais) trouvé ça “simple” ; surtout avec ce livre qui est vraiment très bien fait qu’on m’avait recommandé, et j’avoue que c’est une bonne recommandation.

On peut le lire gratuitement, par exemple ici : http://python.developpez.com/cours/TutoSwinnen/

[Edit]

Exemple ?

Wouhou ! Merci !
Une occasion de m’y remettre :slight_smile:

Ce dont il faut etre conscient, en dehors des considérations sur les langages, c’est qu’il faut etre au point sur les concepts de la programmation. Les premiers trucs qu’on apprend dans les cursus infos, c’est pas des langages, mais a penser des algorithmes, et donc a travailler avec des concepts de la programmation. Avant de t’attaquer a la realisation de ce genre de projet, il faut que tu saches ce que sont :
[ul]
[li]les constantes[/li][li]les variables[/li][li]les types[/li][li]les tableaux[/li][li]les itérations (ou boucles)[/li][li]les conditionnelles (si … alors … [sinon …] finsi)[/li][li]les procédures et fonctions[/li][/ul]
et ce n’est pas une liste exhaustive. Ces concepts sont juste des fondamentaux. S’il y’a des trucs que tu ne saurais pas définir là dedans, interrompt tout, mets de coté ton enthousiasme, et va apprendre les bases

tu trouveras un début de réponse ici http://fr.wikibooks.org/wiki/Algorithmique_imp%C3%A9rative

Tout ce qui est décrit là bas se retrouve a 99% dans tous les langages de programmation.
Quelques conseils ne font jamais de mal. Et les suivre c’est encore mieux.

petit bump au cas où le principal interessé surveillerait son thread, et dans la continuité de mon précédent post, un excellent petit cours d’introduction a l’algorithmique a été mis en ligne cette nuit sur Developpez.com http://jplu.developpez.com/articles/algo/introduction/