Je suis l’ « heureux » possesseur d’un Jukebox Zen NX de chez Creative et il y’a maintenant plus d’un an j’ai eu le malheur de mettre à jour le firmware (ou micrologiciel) de la bête. Problème: le correctif, outre le fait de pouvoir afficher les menus en chinois et coréen, faisait rentrer dans les normes françaises le jukebox. Résultat: à présent le volume sonore, même à fond, n’est pas suffisamment élevé. Je ne suis pas de ceux qui se pourrissent les oreilles avec des oreillettes internes (j’ai un casque) alors aucune leçon du style « Ouais de toute façopn si tu met plus fort acoufènes blabla et bla… ». Je veux absolument débrider la machine!
C’est là que vous intervenez: selon un membre des forums de hardware.fr, confronté au même problème que moi, il faudrait que je « reset » l’OS pour réinstaller un firmware américain. Le problème c’est que je cherche mais ne trouve pas le moyen de réinitialiser ce @£ù%* de firmware et que selon la notice il est inutile de formater, défragmenter ou d’effectuer une quelconque maintenance du disque dur. Donc si quelqu’un sait comment « violenter » un peu le Zen NX et désinstaller la version 1.10.02e du firmware je l’invoque.