Creative Zen NX et firmware

Je suis l’ « heureux » possesseur d’un Jukebox Zen NX de chez Creative et il y’a maintenant plus d’un an j’ai eu le malheur de mettre à jour le firmware (ou micrologiciel) de la bête. Problème: le correctif, outre le fait de pouvoir afficher les menus en chinois et coréen, faisait rentrer dans les normes françaises le jukebox. Résultat: à présent le volume sonore, même à fond, n’est pas suffisamment élevé. Je ne suis pas de ceux qui se pourrissent les oreilles avec des oreillettes internes (j’ai un casque) alors aucune leçon du style « Ouais de toute façopn si tu met plus fort acoufènes blabla et bla… ». Je veux absolument débrider la machine!

C’est là que vous intervenez: selon un membre des forums de hardware.fr, confronté au même problème que moi, il faudrait que je « reset » l’OS pour réinstaller un firmware américain. Le problème c’est que je cherche mais ne trouve pas le moyen de réinitialiser ce @£ù%* de firmware et que selon la notice il est inutile de formater, défragmenter ou d’effectuer une quelconque maintenance du disque dur. Donc si quelqu’un sait comment « violenter » un peu le Zen NX et désinstaller la version 1.10.02e du firmware je l’invoque. :stuck_out_tongue:

T’as de la chance, ayant eu des problèmes avec mon Muvo², j’ai dû aussi faire des recherches en ce sens:

Creative Zen Firewire / USB 2.0 / Zen NX / Zen Xtra / Zen Touch

Ensure that the Jukebox Zen is turned off.
Hold down the Play/Pause button and insert a paper clip into the Reset hole on the Jukebox Zen.
Remove the paper clip from the Reset hole.
The Jukebox Zen will enter the Recovery (Rescue) Mode (release the play/pause button) and the following options will be displayed:

1).Clean Up (Performs a disk scan on the players harddisk)

2).Format All (Formats the players harddisk - Note: all contents will be lost)

3).Reload OS (Reloads the Operating System on the Jukebox. Note: Reloading your OS, will not effect the contents of the files stored on your Jukebox Zen)

4).Reboot (Reboots the device).

Deux forums intéressants pour les DAP Creative:
Forums Creative

Forums Nomadness

Comme on dit chez nous: merci gadjo! :stuck_out_tongue: J’ai fais les manip nécessaire et en plus je n’ai pas eu besoin de formater le disque. Et je peux enfin réecouter certains disques à un volum sonore suffisamment élevé!