Creative Zen

La prise casque de mon lecteur MD commençant à rendre l’âme, je suis donc a la recherche d’un nouveau lecteur mp3.
J’ai parcouru les différents tests, et un sort ± du lot : le Créative Zen.
Il a tout ce que je veux, et même plus. Aux tests, il s’en sort plus qu’honorablement, et son prix est abordable (pile poil dans ce que je voulais mettre).
Seulement voila, les tests c’est bien, mais les avis des gens qui l’ont depuis un ou deux mois, c’est encore mieux.
Alors svp, dites moi tout :slight_smile:

PS : je suis pas du tout contre d’autres propositions de lecteur, les seules critères que je veux sont simples : qualité d’écoute, autonomie, radio FM et le prix inferieur ou egal a 200€.

Merci :crying:

Bah Zen Vision: M. Je l’ais et il est pas mal du tout. Bon écran, bon son, une radio programmable (préselections quoi ^^) autonomie correcte. Le seul truc, c’est que comparé à l’Ipod 30GB, il est 2x plus épais.

A vous les studios.

J’ai oublié de mette un prix maximum, ma faute :slight_smile:
Donc, il ne faudrait pas depasser les 200€.
Je vois que le creative zen vision M est a 250-300€, un peu trop pour moi :crying:

J’avais fait une petite demande similaire ICI, tu as mon choix en fin de topic un samsung t10 (qui existe en version 8go pour environ 200€).

Oui j’avais vu, mais je ne veux pas de touche tactile. Je veux pouvoir changer de chansons ou augmenter le volume dans ma poche sans devoir sortir le lecteur. Ensuite l’autonomie est plus élevée pour le zen. Et pour finir, le zen supporte + de formats.
J’avais déjà fait quelque recherche :slight_smile:

Personne n’a le créative zen et pourrait me donner son avis? :crying:

J’ai un vieu creative zen micro (2 ans déja) et ca roule…J’ai mis a jour le firmware il y a 2 mois et le simple fait de pouvoir le brancher sur un xp sans avoir a installer un logiciel c’est parfait (c’est evidement pas le seul à faire ca…).
J’ajoute la fonction dictaphone, la radio…Rien à dire. C’était, et c’est toujours, exactement ce qu’il me faut au niveau des fonctionnalités.

[quote=« kuterman, post:5, topic: 46428 »]Oui j’avais vu, mais je ne veux pas de touche tactile. Je veux pouvoir changer de chansons ou augmenter le volume dans ma poche sans devoir sortir le lecteur. Ensuite l’autonomie est plus élevée pour le zen. Et pour finir, le zen supporte + de formats.
J’avais déjà fait quelque recherche :slight_smile:

Personne n’a le créative zen et pourrait me donner son avis? :crying:[/quote]

Ouais mais quand même, regarde ces menus de fou que ça a (et ça bouge):

C’est ce qui m’a fait craquer (entre autres)

Salut kuterman
J’ai acheté un zen vision M en juillet, j’en suis très content, c’est vrai qu il est plus gros que les ipod mais bon il rentre bien dans une poche meme partiellement pleine, je le trouve pas excessivement lourd non plus.
L’autonomie me semble correcte, j’ai été agréablement surpris par la qualité de l’écran pour la lecture des vidéos, ça ne me donne pas l impression de forcer ou d’avoir mal au crâne parce que l’écran est petit.
Petits bémols : si tu parcours des images pendant que tu écoutes de la musique (lue avec le disque dur); le zen rame un peu et risque de planter.
Sur les vidéos aussi, il faut y aller doucement sur les odres (avance rapide, retour rapide, pause, stop …) sinon il peut planter aussi, dans ce cas blocage total, impossible de l’éteindre, obligé d’attendrer que la batterie se vide et de le recharger après :slight_smile:
Sinon le premier que j’ai acheté, la batterie était morte donc j’ai dû le ramener pour un echange le lendemain.
voilà « you make the choice » :crying: