Créer 2 partitions

Salut, actuellement je n´ai qu´une seule partition avec les programmes et windows mélangés .  
J´aimerais créer 2 partitions aves ds l´une les programmes etc… et ds l´autre seulement windows XP pour pouvoir le formater facilement.
J´ai lu qu´avec windows XP on pouvait le faire avec "  gestion des disques" dans "  outil d´administration "  /“gestion de l´ordinateur”.

Dans ce menu il y écrit que j´ai 2 volumes:“backup” et "  HDD".

Pourriez vous me dire :  
1)A quoi correspond "  backup"
2)quelle est la taille de windows XP surle DD.
3)comment procéder pour "  isoler" windows XP et créer une partition contenant seulement windows.

Merci à ceux qui m´aident.

P.S:j´ai cours jusqu´à 18h donc je ne pourrai pas répondre avant.

Essaye Partition Magic. Mais même avec ça c’est risqué.

Tu aurais plus vite fait de repartir de zéro

J’ai lu que partition magic était moins pratique que la fonction "gestion des disques " intégré à XP (en plus c’est payant).

Le problème est que j’ai 110 go sur mon DD alors pour graver tout ça je vais y mettre très longtemps.

Pourquoi tu dis que c’est risqué ?
J’ai jamais eu de problèmes avec Partition Magic (ce qui n’est bien sur pas une référence !).
Par contre, j’avais essayé une fois le boot manager livré avec Partition Magic et lui m’avait complètement explosé mon système (/format powar)…

ce que tu veux c’est deplacer ton Program Files sur une autre partition, apres avoir installé ton XP

Ton Windows va exploser. Meme si c’est possible de changer le chemin avec un tweaker, Windows n’est vraiment pas sur d’etre stable. Bref pas terrible… :confused:

[quote]Pourquoi tu dis que c’est risqué ?
J’ai jamais eu de problèmes avec Partition Magic (ce qui n’est bien sur pas une référence !).[/quote]Ben, parceque pour moi, des fois ça a marché et au moins deux fois ça m’a niqué une partoche…

Si tu avais voulu te faire une deuxième partition avec tout plein des fichiers j’aurais dit pas de problème, mais comme l’a fait remarquer Donjohn Windows va perdre la tête en essayant de retrouver l’accès au programmes si tu les changes tous de place comme ça. L’idéal c’est un bon format et lors de la réinstall de windows, tu crée directement deux partitions

oui la meilleur solution est le format c:, et ta partition backup si tu as un pc de marque correspond surment a l’image de windows xp

Vous dites qu’il faut formater le DD puis partitionner ?
Le problème s’est qu’il me faudrait énormémént de temps et de CD-R pour le formater (110go sur 120go sont remplis).
Vous êtes sur que je ne peut pas partitionner maintenant?

110 Go sur 120 sont occupés ???
1/ Tu ne pourras pas utiliser Partition Magic ( pas assez d’espace disponible restant pour transférer les données )
2/ Tu devrais graver tes MP3 et ripper tes DVD

Ce week-end je vais acheter une cinquantaine de CD-R de 900 mo et graver environ 50 mo je pourrai donc partitionner.

[quote]Ce week-end je vais acheter une cinquantaine de CD-R de 900 mo et graver environ 50 mo je pourrai donc partitionner.[/quote]Cherchez l’erreur …

EDIT : oui, j’arrive à faire des fautes d’orthographe sur 2 mots !!!
Ce message a été édité par darah le 23/05/2003

Il doit y avoir une erreur de calcul entre les CD-R et les données à gravées.
J’ai la flemme de calculer…