Créer des icones globe

Dites je cherche a faire des icônes globe comme ceux ci… (le tout en png sous photoshop)

 
 J’ai trouvé un tuto a peu près similaire mais je ne sais pas comment intégrer mon image dans le globe….
http://www.photoshopgurus.info/intermediat…_buttons2.shtml

 (au passage je cherche des images de logos alliés et de l’axe pendant la 2eme guerre pour faire un icône DoD) 
qqun peut m’aider ??? ou me filer un tuto pour les icones globe ???

Merci d’avance…

Bah en fait il faut que tu glisse ton calque image sous les calques des reflet, après c a toi de voir, au niveau tuto, celui que tu a trouvé est pas mal déjà, au pire je peut en faire un vite fait.

PS: oui ton dessin avance

T’es graphiste Brisco? Parce qu’il me semble que t as l’air de maitriser tout ce qui est dessin et logiciels de graphisme…
Ce message a été édité par opix le 26/05/2003

“il dirais qu’il en sais suffisament”

sinon en gros, oui je suis graphiste

Tu bosses à titre privé ou au sein d’une entreprise? Sur quelles genres de travaux travailles tu le plus souvent (en gros)? C’est bien payer?(pas obliger de répondre bien sûr…) Tu fais aussi de la PAO?
En fait c’est un métier qui m’intéresse pas mal, mais j’ai une formation très (trop) large. Je connais Photoshop en gros ainsi que Illustrator et flash et je commence à me mettre à la programmation (ASP.NET). Sinon je connais déjà html bien sûr, ainsi que les CSS et les bases du JavaScript. Mon but serait de travailler dans le web et le graphisme, mais pour ça faut déjà bien maîtriser je pense…Comment tu t’es fait engager?

Hey Brisco!!

Ouais bon ben si tu peux me faire un tuto ca m’arrangerait car avec le tuto que j’ai trouvé si je remplace les effets beige/orange/brun par le dessin de fond, ben ca donne un truc pas terrible…

Merci d’avance

c’est cool si mon dessin avance en plus!!!, meme si je suis pas au jour près

à BadAcid : voilà le PSD de cette image si ça peut t’aider PSD  (bon c du rapidos hein)

Edit: mince je viens de voir ta réponse du dessus, si tu ne pige pas, je prendrais un moment dans la journée pour détailler.

à Opix : bah pour l’instant je suis au chomage, mais le fait est que l’on est rarement bien payé, (surtout en ce moment) moi je fait du graphisme (photoshop illustrator etc.) du flash du html un chouya de PHP, et avec ça on me payait une misère. Donc faut chercher une bonne boite, mais généralement, sois tu trouve une petite boite avec une ambience cool, mais ou tu seras pas bien payer et ou tu risque de souvent faire des heures sup’. Ou bien tu prend une grosse boite, tu seras mieux payé, mais l’ambience est pourris et tous le monde se bouffe la gueule.
Ce message a été édité par Brisco le 26/05/2003

Mouais c’est pas pour pinailler Brisco, mais ca j’arrivais aussi a le faire… en fait je cherchais a avoir un rendu aussi bon que pour les deux ci dessus…

En fait l’a t’as pris un cercle avec le dessin, et pis rajouté un degradé en haut en mettand le blending sur screen… (surexposition je crois), et une chti coup de brush flou taille 60 anviron en bas…

Donc en fait ta sphere a l’air d’etre une sphere pleine avec un surface brillante comme un vernis.

Moi je cherche a fair comme ci desus: un logo incrusté dans une boule de verre. La principale difference reside dans les zones un peu plus sombres vers le centre de la sphere (verticalement)…

PS: je sais je suis un sale chieur…

'culé va

En fait je vois pas trop ce que tu veut faire de plus, la différence avec tes icones, c’est qu’ils ont mis une ombre interne ou externe sur les logos, au pire tu peut essayer de faire un reflet du logo dans le globe (comme il fait avec une photo de sa cuisine )
mais la c pour un icone donc…
Le problème c’est qu’i y a des milliers de façons de faire des globes différent avec toshop.

ça c’est ceux que j’avais fait pour ma barre OSX c’est tous simple mais moi ça me va, la y’a l’ombre interne sur les logos

 

PS: oui oui t’es un chieur (je le suis aussi)
Ce message a été édité par Brisco le 26/05/2003

Mouarf

en fait si tu regarde le bas de ses icones il ya aussi une petite source de reflet (tres difusée d’ailleurs…)

mais je sais pas, j’ai vraiment l’impression que les notres sont pas aussi finis et trop simplistes (c’est vrai nous c juste un cercle avec un degradé dedans…), les deux d’en haut c’est vraiment un standing au dessus lol

il manque vraiment le pti truc qui fait la difference, cet effet de logo emprisoné dans le verre…m’enfin je rentre chez moi dans pas longtemps et pis je verrai bien ptet e jouenat sur le satin avec l’icon original…

J’ ai aussi l’impression que ses degradés sotn plus flous et moins accentuées que les tiens (noters, j’ai les mêmes à la maison , lol) ch’ai pas ca donne une impression de brilliance bien meilleure…

bon merci quand meme…

Tiens juste pour te calmer voici ce que l’auteur du tutorial linké plus haut a reussi a faire:

il est quand meme un poil mieux que le tien hein… (et que les miens au passage…)
Je le prefere presque a l’original…quoique le degradé en haut devrai etre un poil moins “sharp”

V lui demander le psd et je le posterai ici aussi…

'culé again je pense…? lol

Ouais il assure vachement bien son truc…oublie pas de faire péter!! Trop beau ses globes en plus, faut absolument que j’arrive à en faire par coeur, ça à pas l’air bien compliqué…

Moi aussi je sais faire

Pour revenir sur le comment faire :

-> Creer un calque sous le(s) calque de reflection
-> Mettre ton image dedans
-> A la limite ajouter un masque pour faire un effet de fondu
-> Changer le type de fondu (Normal, Darken, …) et jouer avec les valeurs
Ce message a été édité par Vko le 26/05/2003

Moi je dis y’en a qui cherche va y avoir compète

	  &nbsp; [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

VKo fais peter le PSD!!!

Vui je le mettrais en ligne ce soir. je pensais l’avoir mis sur un ptt ftp free. Mais en fait non

J’me sers de toshop pour faire qlq sites et pour coloriser mes dessins (ici

Edit :
Chose promise, chose dûe. Voila le PSD des boutons (c’est un peu le foutoir dans le fichier)
Ce message a été édité par Vko le 27/05/2003

Tiens voici le psd de theGuest le gars qui a faiyt lt tuto plus haut…

http://photoshopgurus.info/temp/glass-button.zip

de la balle

vous voulez que je m’en méle ?

huhu

vko, franchement bien ton site, bravo pour tes dessins aussi

Serait-ce une apparition divine ? Ah non c’est Titan

Bon moi je m’en sors sous Toshop mais j’ai un peu de mal sous Illustrator, surtout concernant les effets de Blending et tout, la gestion des dégradés de formes etc… Si Brisco ou un des autres a un peu de temps pour me filer quelques tuyaux ce serait volontiers.