hello les geeks !
il y a peu, une news est passée, donnant la manière de créer un CD d’installation automatisée de windows xp. bien, tres bien même (en tous cas dans l’idée, étant donné que je n’ai pas encore essayé
si ca existe pour windows, pourquoi t’y qu’on pourrait pas faire de même avec un CD de programmes, boudiou ?!
je cherche donc un moyen de créer un CD qui m’installerais automatiquement tous les programmes qui sont dessus, sans redémarrage, en toute tranquillité.
la réinstallataion de windows deviendrait enfin un vrai plaisir !
qqun aurait il une idée ? serait ce posible ? dois-je mettre ce thread dans un autre forum ?
J’avais commencé un guide sur le wiki pour faire ça entre autres. Je m’inspirais du guide de MSFN, et d’autres infos glannées sur le web, mais il y a quelques jours MSFN a refait l’interface de son guide et maintenant il est beaucoup plus clair, quasi parfait.
Je ne pense pas continuer ce guide wiki, tant la concurrence est grande.
Dans les deux il est expliqué comment faire l’installation automatisée de windows xp (comme sur clubic, mais en plus complet), et également comment installer des applications, des drivers, tweaker windows automatiquement…
c’est l’install auto en silencieux de windows office XP.
Bon, tu peux tout à fait installer les softs en silencieux, mais il faut pour cela creer des cabs. Bon je me souviens plus comment un collegue avait fait mais il avait creer une disquette pour que les tech puissent installer ceux qu’ils veulent avec un menu, sur une disquette.
Sinon Tzim doit pouvoir te renseigner , il a utilisé un bidule configurable pour automatiser l’install de son codec pack (avec licence bidon et tous les trucs marrants où on fait Yes Yes Yes Ok Ok Ok )