Je dispose de 2 cartes réseau et d’un cable croisé sur WinXp Pro. J’ai cherché un bon moment pour créer un lan mais je suis seulement arrivé à faire partager des dossiers entre les 2 seuls PC du réseau. Les jeux en réseau ne fonctionnent pas et je n’arrive pas à partager la connection internet… J’ai installé ZoneAlarm sur le premier (qui a la connection internet) j’ai mis en zone sûre la carte réseau pour désactiver le pare feu.
Qui saurait m’expiquer !!! 0_° Ce message a été édité par Eklypse le 13/08/2004
[quote]T’as essayé de virer zone alarm pour voir ?[/quote]Ouais j’ai eu le coup chez un pote, pas moyen de voir les autres machines du reseau a cause d’un firewall du style ZoneAlarm. Et ce, même en ajoutant les IP comme “secure”. Essaye en le supprimant.
Je viens d’essayer ça ne mache toujours pas mieux…
Dans Jedi Knight 2 on peut voir le server créé mais on ne peut pas jouer. Dans Worms 3 le premier arrivé dans la salle d’attente voit le deuxième, mais ce dernier ne voit pas le premier… Ce n’est pas une devinette !
Le pire c’est que j’avais réussi à tout faire foncionner avant de tout réinstaller sur le 2e PC !!! (avec zone alarm des 2 côtés !)
J’ai aussi essayé les assistants de windows mais non, toujours pas… ((
Est-ce qu’il faut aller modifier les paramètres des cartes réseau dans le gestionnaire de périph ?
netbios NWLink
-protocols transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBios
Ca ne te sert à rien.
Ensuite, le reste de ta config est bonne.
Pour cette histoire de pont, dégage les, c’est pour le partage de a connexion Internet.
Moi a ta place, je couperais Internet (débranché) et tes Firewall, et je testerais comme ca. Il n’y a pas de raison que ca ne marche pas.
Egalement, tu as peut etre un problème au niveau de la résolution des noms. En effet, admettons que tes PC se nomment sur le réseau “PC1” et “PC2” (tiens d’ailleurs vérifie qu’ils n’ont pas le meme nom les deux). Quand PC1 cherche à atteindre PC2, il faut qu’il convertisse le nom PC2 en 192.168.0.2. Hors, le seul mécanisme permettant de réaliser ce tour de magie est le DNS de ton FAI qui, s’il connait tout les sites Internet du monde, ne connais pas ton PC2. Donc le plus simple, modifie ton fichier Hosts (c:WINDOWSsystem32driversetchosts) et, en dessous de localhost, marque PC2, puis une tabulation, puis l’adresse IP de PC2.
Sur PC2, tu fais la meme manip, mais en renseignant les infos de PC1.
Et globalement après tout ca ca devrait marcher pas trop mal…
C’est que ça a du foirer alors. En tous cas, si ça pingue bien, c’est que les machines sont bien configurées et connectées. La première chose à faire dans ton cas me parait donc aller regarder du côté des LED des cartes réseaux pour voir si elles sont bien branchées. Si oui, elles doivent être allumées, même machine éteinte ce me semble. Si c’est le cas, c’est déjà bon signe.
Ensuite, il faut bien configurer les IP de chaque machine, en leur mettant le même masque. Il vaut mieux le faire manuellement, voire même ne pas passer par les assistants qui font ça tout seuls aussi.
Après quoi, on teste et normalement, il doit y avoir des icônes de réseau dans la barra des taches pour t’indiquer que les machines sont bien branchées, tu pingues et si ça marche, tu mets l’IP de la machine reliée à internet en tant que passerelle sur la seconde, tu actives le partage de connection et le firewall de XP sur la machine connectée directement à internet. Dans les réglages du firewall, tu veille bien à laisser passer l’essentiel, c’est à dire l’http, le ftp, le smtp (envoi de mail) et le pop (réception desdits).
Les leds sont allumées j’ai fai tous ce que tu m’as dis mais le 2e PC me répond “page web indisponible hors connection” même si le 1er est connecté… les icônes dans la barre des taches apparaissent des 2 côtés avec la bulle “vitesse : 100,0 Mbits/s”.
Sur le 2e PC il ne faut pa indiquer dans les propriétés d’internet qu’il faut se sonnecter au 1er PC ?
Pas d’amélioration pour les jeux non plus…
Il faudrait peut-être tout reprendre à 0 et recréer le réseau pas à pas. Ce message a été édité par Eklypse le 14/08/2004
Normalement, une fois que tu as dit au Windows que l’IP de la machine connectée au web est la passerelle principale, il sait faire ça tout seul comme un grand… Je ne connais plus IE pour te dire s’il y a encore un truc à faire, mais je sais que sous Mozilla, il s’est réglé tout seul pour se servir comme d’un proxy de la machine connectée. Essaie donc peut-être et comme je l’ai dit, n’active dans un premier temps que le firewall de Windows XP, en veillant bien à l’autoriser à faire passer les protocoles http, ftp, smtp et pop. Et n’oublie pas non plus partager exlicitement avec la seconde machine la connection internet, sinon tu vas avoir du mal, effectivement. Pour cela, c’est très simple, il suffit d’aller regarder dans les propriétés de la connection internet dans le panneau de config de réseau.
J’ai supprimé les cartes dans le gestionnaire de périph de chacun, relancer les PC, les cartes ont été détectées et réinstallées automatiquement par XP. Le partage de fichiers marche mais pas les jeux.
Dans MS-DOS : “ping pc2” (sur pc1) ok. Mais “ping pc1” (sur pc2) ne fonctionne pas.
Le gestionnaire de périph me dit que la catre de chaque PC fonctionne correctement…
Je ne vois plus quoi faire !!! Ce message a été édité par Eklypse le 15/08/2004
Déjà, avec ZA, j’ai toujours dû mettre la sécurité du réseau local sur “desactivé” sinon effectivement le PC qui possède ZA & internet ne pouvait pas être pingé, alors que lui pouvait faire ce qu’il voulait ! Un peu similaire à ton problème, et je ne vois quasiment qu’un problème de ce style : en théorie si aucun logiciel ne vient emmerder le monde, si l’un pinge l’autre, alors la réciproque est systématique.
Z’ensuite, pour ce qui est de “voir” les machines en réseau, parfois je suis obligé de forcer un peu
style sur une barre d’adresse d’un explorateur je tape PC1 et il me sort les disques, alors que dans le voisinage réseau il trouve rien.
Z’enfin, pour le réglage IP du PC2, je mets une ip style 192.168.0.2, je mets ‘passerelle’ sur 192.168.0.1 (winxp a dû forcer cette IP sur le pc qui partage la connexion internet quand tu as cliqué sur “permettre à des utilisateurs de se connecter blabla”), et enfin je mets rien en DNS.
Malhreuseument, quand ça merde parfois c’est ultra gore de tout remettre en place. Exemple con : si tu changes ta carte de slot PCI, il considèrera que c’est une nouvelle carte, et ne te permettra pas d’utiliser la même IP qu’auparavant. Ce con va même jusqu’à te dire “utilisée par une carte cachée” sans te permettre de virer cette *^!:? de carte… Alors si tu as bougé une carte de slot sans la désinstaller au propre, je te conseille de désinstaller tes cartes, les remettre sur les slots PCI d’origine, désinstaller encore une fois, remettre les cartes où tu veux, recommencer à parametrer.
ça y est ! ça marche !!! C’était bien Zone Alarm, il fallait l’installer des 2 côtés, mettre les cartes réseau en zone sûre, et placer la sécurité sur moyen des 2 côtés aussi.
J’ai aussi installé les mises à jour des pilotes des cartes, et fais une modif dans les param du 2e PC…
Il ne reste plus qu’a faire marcher le partage de la connection internet. Ce qui m’étonne est qu’XP ne demande jamais le nom des PC ou leur IP pour partager internet.
Pour le moment la page “le site web est indisponible” apparait sur le 2e PC.
Ki va trouver la soluce ? Ce message a été édité par Eklypse le 15/08/2004