Créer une banque

C’est pas un hack dans la mesure ou il y avait la meme chose en javascript.

Un mec avait meme pensé a faire un moyen de paiement la dessus.
En gros tu ouvres une fenetre, tu me generes un bitcoin et apres tu accedes a mon contenu payant.
Le but est d’effectuer un calcul si tu trouves un moyen de le faire faire a d’autres enjoy …
Why not des zombies ou des virus pour générer des bitcoins ?
Tu infectes et tu fais générer des bitcoins. Bon apres ton compte est quand meme un peu visible mais bon…
Bussiere
et pour le truc du post si on ne fait pas gaffe en etant mal reveillé ca passe pour un article du post.
Juste sur l’url, je trouve cela tendancieu perso.

Adam Cohen est revenu sur ses mot : « je regrette d’avoir utilisé le mot ‹ arnaque › ».

Il y a en ce moment une bulle spéculative, là dessus pas de doute. C’est ce qui pousse les détracteurs à qualifier ça de pyramid scheme. C’est le moment où l’investissement est tentant, certains achètent espérant que la valeur grimpe encore pendant que d’autres revendent avant que ça se casse la gueule. Aujourd’hui la barre de 1 BTC = 10 USD a été franchie, la question est de savoir jusqu’où ça ira. Quand la bulle explosera, le bitcoin cessera d’être une niche spéculative et sera utilisé à des fins d’échanges, ce qui est son but premier rappelons-le. Cette économie deviendra alors intéressante ; à condition de ne pas rencontrer d’obstacle juridique majeur.

gnié ? La fraude c’est bien quand c’est des particuliers qui la réalise, mal quand c’est une banque ?? C’est quoi cette morale ?

La fraude, ca consiste à léser quelqu’un. Que ce soit fait par un individu ou une organisation ne change rien au fait qu’une personne à été lésée …

Et faut arrêter de fantasmer, l’argent tombe pas du ciel, pour moi, c’est clairement une arnaque pyramidale de plus …

Nan je dit juste que l’on a deux poids deux mesures, l’état va hurler au blanchiment d’argent. Alors que bon les cartes prépayés le permettent.
Pour abattre un chien il suffit de dire qu’il a la rage. Je maintiens quand meme qu’il y a un gros laxisme envers les banques.
Normalement tu as un organisme qui est chargé de vérifier les comptes des communes par exemple, et bon cet organisme a laissé certaines communes (st etienne au hasard) faire n’importe quoi avec les banques.
Personnellement je vois pas mal de trucs au niveau des banques et je me demande comment cela peut passer. Je dit juste qu’il y a deux poids deux mesures entre les banques et les particuliers.

Ce n’est pas pyramidale justement. Il n’y a pas de chaines. Tu peux générer toi meme des bitcoins sans dependre de personnes.

ou

Disons que tu peux acheter sans avoir l’argent et ne payer qu’a l’echeance.
Donc bon je prefere largement les bitcoins a ce genre de trucs.

Bussiere
edit : par contre la le bitcoin a 17$ ca commence a devenir n’importe quoi.

Si j’avais su, j’en aurait acheté quand ils etaient a 4$ :frowning:

Rien ne t’empeche d’en générer.

Bussiere

Le marché à terme et le SRD ont une justification économique tout à fait valable. Les présenter comme des magouilles pour “créer” de l’argent ça relève du café du commerce.

J�??essaie depuis une semaine 7/24 (sur un Core i7 950), et j’en suis à la somme mirobolante de 0.00 Bitcoin B)

Bah tu sais que tu peux mettre la meme clef sur plusieurs pc …
Donc bon apres :stuck_out_tongue:

Bussiere

Tu spécules quand même sur de l’argent que tu n’as pas a l’instant x
Edit : Que tu n’es pas obligé de sortir d’entrée de jeu plutot que : que tu n’as pas.
Et a la fin la vente couvre ton achat ce qui fait que tu peux ne pas avoir a sortir d’argent, la vente remboursant automatiquement l’achat si tu joues bien.
Donc ca ressemble quand meme pas mal a de l’a création d’argent pour moi, je m’engage a sortir 100 euros , a la fin je vends pour 110 euros sans avoir a sortir les 100 euros de base donc je marge sur 10 euros sans avoir rien a sortir. Ce n’est pas mal. A nuancer par le fait qu’il faut bien jouer.
Apres il faut aussi nuancer que des garanties peuvent etre exigé pour faire la promesse d’achat mais elles ne couvrent que rarement la somme totale d’achat.
Et je crois que le pourcentage des garanties selon les cas sont assez faibles de maniere générale.

Spéculation qui se fait pour le cas sur les variations.
Cela reste quand même selon moi gonflé.
Apres c’est comme tout tout dépend de l’usage que l’on en fait. Cela peut être utile mais les cas que j’ai vu étaient assez gonflé.

Mais bon un taux d’imposition de 30% et quelques dans mes souvenirs, quel que soit le montant quand tu as spéculé sur de l’argent que tu n’es pas obligé de sortir d’entrée de jeu je trouve quand meme cela aussi gonflé.

Bon apres dans mes souvenirs tu as aussi les warrants qui sont assez gonflés. Notamment le fait que si je ne me trompe pas tu peux t’engager a les acheter a une date future. Et ne payer qu’a la date future et les revendre avant la date future (a verifier ceci dit c’est de tete).
Et pareil le taux d’imposition est le même que au dessus a peu pres dans mes souvenirs.

de plus tu as aussi des logiciels qui sont fait pour parier sur les micros hausses, ou en gros l’achat se fait dans la minute/seconde de la hausse et la revente derriere. Ce n’est pas pour rien que les immeubles a coté de la bourse se vendent/louent tres tres cher. Cela permet de reduire le temps d’informations entre la bourse et les boites qui jouent.

Quand tu vois des logiciels qui jouent sur ce genre de trucs tu te poses des questions.
Ca donne réellement l’impression que l’argent tombe du ciel.

Bussiere
Edit : a vérifier parce que moi je vois l’autre bout de ce systeme.

Je pense que le mining de bitcoin (qui se fait grâce au GPU et pas au CPU) n’est plus rentable à l’heure actuelle. Le système fait que la génération de bitcoin est de plus en plus difficile (plus longue en temps de calcul).

Et si je lancais le mining avec des gros GPU sur les machines Amazon AWS GPU inutilisees… je pourrais surement generer suffisament d’inflation pour avoir un effet… et c’est pas comme si j’allais payer pour… humm… y a moyen de shorter les bitcoins pour profiter d’un effondrement soudain de la monnaie ? :slight_smile:

Effectivement si tu payes pas pour les services Amazon y’a moyen que tu t’amuses un peu. :slight_smile: Et pour corriger ce que j’ai dit dans mon message précédent, ça reste intéressant de miner puisqu’apparemment la hausse du bitcoin au rythme actuel compense pour l’instant l’augmentation régulière de la difficulté. Si vous avez des Radeon/GeForce qui prennent la poussière c’est le moment de les rentabiliser…

Pour les opération financières, pour l’instant ça marche pas mal à la confiance (cf. le marché Bitcoin-otc décrit ici) et ça doit pas être difficile de trouver quelqu’un qui prête du bitcoin. Je serais curieux de savoir comment ça marche niveau garantie, etc., si c’est très différent de la finance « traditionnelle ». D’ailleurs si tu t’y connais un peu (ou quelqu’un d’autre parmi nous), n’hésite pas à nous éclairer un peu nous pauvre Français qui ne connaissons rien à la finance. Cliché ou pas, pour une fois je serais le premier à admettre qu’on a des lacunes. :wink: Mais pas pour lancer un débat tangentiel hein, juste pour faire une comparaison et mieux comprendre l’économie BTC.

GloP: Tu as déjà cassé leurs serveurs une fois, ça te suffit pas?! :devil:

Un utilisateur de BitCoin se fait voler 25.000 Bt (soit un demi million d’euros)
Un faille dans le protocole ? Pas de détails pour le moment, mais si c’est le cas, ça risque d’être extrêmement problématique…

Merci de la news.
De toute maniere bitcoin conseille un portefeuille par transaction donc …
Mais apres je vais suivre cela

Bussiere

Bah, si tu te fais hacker ton pc, c’est tout comme si on te prenais des sous sur ton compte. Sauf que la, c’est par volonté evidente intracable. Dommage :smiley:

Au contraire, les transactions sont traçables tant que ça reste du bitcoin, celle-ci ne fait pas exception. Les transactions du voleur sont également visibles aux yeux de tous et les gens peuvent refuser de commercer avec lui (i.e. son ou ses addresses).

C’est comme du cash, avec les avantages de la liquidité mais aussi les inconvénients en cas de vol… La “faille” n’est pas dans le “protocole”, tout comme le vol à la tire n’est pas une faille de la monnaie fiduciaire. Le bitcoin n’est peut-être pas la monnaie du futur, et elle ne remplacera jamais la monnaie fiduciaire comme seuls le rêvent les purs libertariens (au sens américain), mais ce qui est sûr c’est que les services de portefeuilles électroniques et de banques destinées à la crypto-monnaie devraient devenir courants.

Mt.Gox (principale place d’échange de bitcoin) c’est fait hacké, le cours du bitcoin en est, comment dire… perturbé :
[URL=http://img402.imageshack.us/i/20110619195756mtgox.png/][/URL]

Au passage toutes les adresses mails on été leakés et le hash des passwords avec.
Si vous utilisez le même pass partout courez le changer.

RIP bitcoins … ca aura meme pas passé l’année :slight_smile:

Le plus drole dans l’argumentaire « ouais, on va faire un truc a nous pour pas que ces salauds de banquier nous spolie », c’est que le mal est pas venu des gouvernements pourrie qui aurait tué le projet, mais des pirates :slight_smile:
Faut pas oublier l’aspect securité des banques, c’est meme comme ca qu’elles sont nées : garantir la securité de ton bas de laine …

Un employé Google de génie (Mike Hearn) a parsé les addresse gmail dans la liste et leur a envoyé une notification de suspicious activity sur leur compte, par prévention. Nul besoin de préciser qu’il aura sauvé les fesses de pas mal de monde en faisant ça. :slight_smile:

Quelques précisions sur cette histoire (qui devrait avoir pas mal de retentissement dans les semaines à venir).
Mt. Gox était jusqu’à ce jour le principal marché bitcoin en volume (et de très loin), mais pas le seul.
Ce qu’il s’est passé : le serveur de Mt. Gox a été hacké il y a quelques jours, d’où la liste en question qui comprend ID/login/adresse email/mot de passe hashé et salté. Aujourd’hui vers 19h15 heure française quelqu’un a vendu plus d’un quart de million de bitcoins à $0.01 chaque alors que le cours était autour de $17. En gros tous les ordres d’achat ont été remplis en l’espace de quelques secondes, de $17 jusqu’à $0.01. Le cours est promptement remonté à $16 en 45 minutes mais Mt. Gox a fermé peu après.
A l’origine de ces transactions un hacker qui a pris le contrôle d’un compte en particulier (suite au premier hack passé inaperçu il a sans doute eu le temps d’étudier la liste des utilisateurs et d’en choisir un) et a vendu tous les bitcoins qu’il contenait, peu importe le prix (pour gagner du temps, sans doute). Il a ensuite retiré un maximum d’argent (la limite est de $1000 par jour sur Mt. Gox).
Mt. Gox a donc fermé ses portes et déclaré les rouvrir dès aujourd’hui à 02:00am GMT (4h en France) en annulant toutes les transactions ayant eu lieu après le crash.
Même si le plus gros devrait rentrer dans l’ordre (qu’en est-il des personnes qui ont retiré leur argent du site avant la clôture ?), je pense pas que Mt. Gox s’en relèvera. Néanmoins, il avait l’avantage d’accepter les virements SEPA alors que les autres se contentent de Dwolla et de transferts aux frais exhorbitants. J’ai bon espoir que Tradehill prenne la relève.