Salut,
Voila j’expose mon petit soucis
J’ai pour le moment mon windows xp installé sur partition d’une 10aine de giga sur un disque A.
J’aimerais faire une copie conforme (image disk?) de cette partition et d’ensuite l’extraire sur une autre partition de 10gigas aussi mais sur un disque B.
Donc en resumé je veux mon windows xp non plus sur le disque A mais bien sur le disque B. Tout ca sans formater bien entendu. Il faut que tout reste dans son etat initial (style base de registre pour les progs installé, etc…).
Apres il me resterait juste d’aller dans le bios et de changer l’ordre de boot (pour booter sur le disque
Mais comme vous vous en doutez, je ne sais pas trop comment m’y prendre, quel prog utiliser, etc…
Alors je fais appel a votre aide pour m’expliquer en gros, me guider vers des sites qui expliquent ca, etc
Merci
Ce message a été édité par Slash le 29/01/2004
Peut-être avec DrvImagerXP 2.2 : http://www.clubic.com/t/fiche2530.html
Sinon tu as Norton Ghost mais c’est payant.
ok, merci
mais encore une question, sur mon disque A j’ai d’autres partitions ainsi que sur le disque B, une fois que j’aurai copié mon windows sur le disque B, les autres partitions de A et B vont s’y retrouver (car la aussi il y a des progs/jeux d’installé?
et au cas ou ca ne voudrait pas demarrer sur la nouvelle partition, si je rechange dans le bios pour qu’il boote “comme avant”, ca ira? ca posera pas de problemes? (je pense aux secteurs de boot…)
Ce message a été édité par Slash le 29/01/2004
Bon prenons les choses dans l’ordre,
Perso, j’utiliserais Norton ghost 2003 (parceque je suppose que tu es en NTFS et pas en Fat32)
Tu lui donnes en source la partition primaire de disque A, et en cible la partition primaire de ton disque B.
Même si t’y arrives pas, de toute façon, il aura pas touché au A, donc pour repartir pas de soucis (si ce n’est la couille qui démarre pas sur la primaire du B, mais ta bécane démarrera)
Et comme c’est mon jour de bonté voici un petit lien t’expliquant toute la marche à suivre … de rien
http://ghost.radified.com/ghost_1.htm
Si ta partition est pas en NTFS, tu peux essaier partimage.
merci beaucoup
ps : je suis en ntfs
pour l avoir utilise de nombreuses fois , je confirme que norton ghost est un tres bon soft … mais payant
mais il marche aussi tres bien sur le fat (et les ext 2 et 3 au passage)
contrairement a ce que semble dire
bzh … (si j ai bien tout compris )