Créer une page fixe sous Word

Oui et non, la gestion des sauts de colonnes a toujours été étrange, par exemple. Certes, c’est de la formation, mais qu’est-ce que j’en ai bavé avec ça.

Plus bordélique, les tableaux Word… B) Mais avec le 2007, le problème semble résolu.

Je faisais justement allusion aux caprices de Word. Mais bon moi non plus je n’ai pas suivi une formation sous Word mais Latex au moins il me dit pourquoi ca foire… B)

et, il le dit sympathiquement aussi, ça compte :

I suspect you've forgotten a `}', causing me to apply this control sequence to too much text. How can we recover? My plan is to forget the whole thing and hope for the best.

B)

[quote=“Micedre, post:18, topic: 44680”]Pour faire dévier un peu plus le thread, sous windows le plus facile c’est Miktex couplé à The not so short introduction to LaTeX (en français dans le texte).[/quote]Apres tout le bien qui a été dis sur LaTeX je vais approfondir tiens, par contre c’est drole le tuto s’appelle “une courte introduction a LaTeX” et ca fait 109 pages !!! B)

oui d’où le “not so short” et le “courte(?)” B)

Pas mieux, si tu mets des sauts de page dès le début au lieu de caler le texte avec des retours (comme malheureusement des tas de gens font), et si tu utilises les styles et tout ça aussi dès le début, c’est énormément de temps de gagné pour la suite de l’édition.

Et m**** (oui, mince, pourquoi ? ^^), comme un imbécile j’avais oublié de revenir sur ce thread (que j’ai commencé ahah).

D’abord, réponse à Micedre : oui oui, la mise en page je la ferai quand j’aurai fini d’écrire tout (genre 2010 donc, j’exagère mais bon…). Mais sachant que je jongle déjà avec un carnet écrit, des feuilles volantes et les copies au propre à l’ordinateur, j’aime bien m’y retrouver.

Pour ceux qui parlaient d’ywriter : je testerai, mais je trouve ça “limite” comme logiciel. Si j’ai besoin d’organiser mes idées, je prends un carnet puis je remets tout au propre dans un fichier Word…

Pour Sherlock51 : oui, mais j’ai pas de sous. J’investirais bien dans un Macbook, c’est sûr, mais ça voudrait dire revendre mon Acer 1691 WLMI (qui même avec sa x700, devrait pas être vendu plus de 600€) pour remettre 500€ dans un autre ordinateur, garanti seulement un an. Ouais heu… bof. Surtout que je tape déjà 4h de batterie sans souci (wi-fi activé, merci les logiciels d’Acer). Et ce serait renoncer à ma x700 mince quoi, donc aux pas mal de jeux que je fais encore tourner ^^. Mais ceci est une autre histoire…

Pour continuer dans la tonalité de ce thread et éviter d’en ouvrir un autre, je poursuis la réflexion de Sherlock51 justement.

Je me sers donc de l’ordinateur pour les cours ainsi que pour l’écriture. Je cherche ainsi des logiciels capables de m’aider dans tout ce qui touche quant à l’organisation de tout cela. Avec quelques widgets de Yahoo et Sunbird, je réussis déjà à faire pas mal de trucs.

Mais quid de logiciels Mac comme Yojimbo ou Journler ? Quid de logiciels qui me permettraient vraiment d’avoir une structure de cours ou d’écriture et pas seulement un fichier Word avec plein de textes/leçons qui se suivent ?

Si quelqu’un a quelques infos, je suis preneur. Merci avant tout pour vos conseils quant à Word, je fouillerai plus (j’avoue avoir pensé que c’était plus simple…) B) !

Hum, et pour les formules de maths ?

Je veux dire, LaTeX a l’avantage de fournir des modèles très puissants, des caractères assez variés et finalement, le résultat est super bon. Pour Word, je me souviens d’un éditeur de formules assez bancal, mais peut-être que la version 2007 corrige des choses.

Oui clairement B) Enfin cela dit le papier scientifique est une niche assez particuliere de l’edition de documents… Si on fait que ca toute la journee avoir un outil dedié peut se justifier.

Bah, je parle pour moi (jeune con lycéen B) ) : je retape/synthétise mes cours de maths, et je me demandais quel outil prendre pour ça. J’avoue que la nouvelle GUI de Word 2007 pwne pas mal, mais je me demandais surtout ce que ça donne à ce niveau-là. B)