Créez facilement des "tiles" Windows 10 pour vos jeux avec Pin More

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/08/14/creez-facilement-des-tiles-windows-10-pour-vos-jeux-avec-pin-more/
Dans la catégorie « petit utilitaire pas cher dont vous ignoriez avoir absolument besoin », je vous présente Pin More. Comme son nom l’indique, cet outil ultra-facile à prendre en main va vous permettre de rajouter en quelques clics des « live tiles » (ardoises animées) dans le menu Démarrer de Windows 10. Première étape : récupérer le soft sur le Store Windows. Prenez…

1 « J'aime »

Limite une digression par rapport à la new, et j’en excuse d’avance, mais en voyant des soft de ce type, je me rend compte que je n’ai jamais réussi à me mettre à utiliser ces « tiles ».

En réalité, je n’utilise quasiment plus le « menu démarrer » qu’en l’ouvrant avec la touche « Windows » puis en tapant immédiatement le nom du soft que je souhaite lancer. Du coup, le menu reste ouvert 1 seconde, pas le temps de voir un tiles.

Suis-je le seul dans ce cas ? Je me doute que le menu doit toujours être utilisé sinon ce genre de soft d’existerait pas.

En tout cas, ca reste mignon comme présentation sinon :ok_hand:

4 « J'aime »

Mon usage a doucement convergé depuis Win8 pour aboutir au tien.

Du coup, je suis passé complètement à côté du système de tuiles

Alors, je faisais pareil, sauf que justement, je cherchais un soft pour regrouper les jeux auxquels je joue le plus souvent. Et après avoir opté pendant un moment pour le système de favoris dans Steam, puis le dossier de raccourcis dans la task bar, je me suis dit : c’est con, y’a un système intégré plutôt joli, pourquoi ne pas l’utiliser ? Le frein jusqu’ici c’était l’impossibilité de créer de jolies ardoises facilement. Souci que résout justement Pin More. Depuis, j’utilise beaucoup plus le menu démarrer de cette manière.

Visiblement,comme toutes les apps du genre, c’est un proxy… Donc cliquer sur une tile va lancer l’app qui ensuite va lancer le jeu (et d’après le premier commentaire, de façon visible, mais ça date de 2015 donc ça a peut-être été amélioré ?)
Oui c’est un détail idiot mais c’est le genre de truc qui me fait ronchonner, du coup je fais mes tiles à la main, ce qui est un peu fastidieux (vu qu’il faut faire un fichier .visualelementsmanifest.xml et une icone en png à chaque fois) :sweat_smile:

Pin Steam fait la même chose en gratos, sans limitation :

Et pour les jeux non Steam, j’utilise Tile Proxy Creator, mais on doit pouvoir trouver mieux j’imagine…

Oui, donc il ne fait pas « la même chose », vu qu’il ne gère que Steam. :wink:

J’allais dire pareil que @jullebarge vu que je n’ai d’installé sur Steam que les jeux auxquels je joue activement.
Mais à côté, j’ai un WoW qui se balade.

Du coup, j’utilise aussi leurs icônes de raccourcis bureau comme un vieux con :slight_smile: