Créez vos propres aventures interactives avec ChoiceScript

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/05/14/creez-vos-propres-aventures-interactives-avec-choicescript/
Langage de programmation particulièrement simple à prendre en main, ChoiceScript permet de concevoir des aventures textuelles à choix multiples. Oui, comme ces bons vieux Défis Fantastiques… Avant de vous plonger dans la création de votre futur chef d’oeuvre ludique, occupons-nous d’abord de deux petits prérequis : installer Node.js ; télécharger ChoiceScript sur la page GitHub dédiée. Une fois l’archive décompressée…

4 « J'aime »

À noter que COG (Choice Of Games) propose aussi une plateforme d’hébergement gratuite pour toute production en ChoiceScript en développement ou qui n’ont pas vocation à être commercialisées: Dashingdon.com

Je suis un avide consommateur des productions Choice Of Games et Hosted Games. À savoir aussi que la différence entre les deux plateformes de publication est en partie politique: les jeux COG doivent respecter une charte très stricte par rapport au contenu (très inclusif, très LGBT compatible, sans sujets offensifs). Hosted Games est beaucoup plus tolérant sur le contenu. Je précise que se sont les mêmes personnes derrière, ils ont juste préféré bien distinguer les deux types de publication.

Pour ceux qui seraient tenté par l’écriture, Devon Connell, auteur de plusieurs jeux sur Hosted Games, tient un blog très intéressant sur l’écriture de fictions interactives, plein d’excellents conseils (cet appliqué avec talent dans ses propres publications): http://www.multiplechoicestudios.com/

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions, la partie publication n’était pas super claire sur leur site. :wink:

1 « J'aime »

Je fréquentes le forum régulièrement, beaucoup de leur communication se fait ici :+1:

Pour ceux que ça intéresse, il existe aussi Ink, qui dispose d’une appli pour pouvoir éditer et parcourir son histoire en même temps !

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.