Crimson Desert

Je pense que le jeu va mériter un thread dédié, je m’y colle.

Date de sortie : demain, 19/03/2026, on peut le précharger depuis hier pour ceux comme moi qui ont préco :smile:

Contexte : Jeu solo, RPG action / aventure en monde ouvert dans l’univers de Black Desert Online.

site :

Trailer :

Vidéo Gameplay :

Prérequis matériels : [Annonce] Spécifications de performance PC, console et Mac | Crimson Desert

Quelques chiffres annoncés :

Une map à explorer deux fois plus grande que celle de Skyrim
573 Territoires (à voir ce que ca veut dire)
110 factions
401 types de monstres
76 boss
29 montures différentes
Des centaines de NPC avec lesquels interagir
Des centaines d’activités principales et secondaires (@caf en parle dans un torré de février y aura surement des mises à jour dans les prochains :smile: )

En espérant que cette folie des grandeurs ne découle pas une impression de vide.
Mais y a des chances que ça soit encore un jeu avec concours de screenshot intégré !

Bref pour ma part, je commence l’aventure samedi :smile:

3 « J'aime »

J’ai preco ce matin :relieved_face:

1 « J'aime »

J’ai hate de voir ce que ça va donner car j’ai un peu peur que ça fasse un gros pshitt de luxe.

Je suis très tenté, mais je vais attendre les tests, sous embargo jusqu’à 23h, d’après les infos que j’ai pu glaner sur le web. Donc on verra ca demain.

1 « J'aime »

Oui, en plus il est hors de prix actuellement donc ça peut très bien attendre un bon moment :smiley:

150Go d’espace disque, c’est pas si gargantuesque que ça, non?

Ça reste dans la norme des open world moderne ouais. Ça reste un gros bébé mais pas non plus surprenant.

j’ai bien aimé un avis:

j’ai ouvert le jeu j’avais 450 points , 245 quetes, 234 objctifs en attente.

Il a dit c’est too much :stuck_out_tongue:

@edit narf pas dispo sur gforce now, alors que lors du CES ils ont dit que oui :frowning:

Complètement débile ce move, je comprends pas du tout l’interet

pourtant annoncé … Mais quand tu le recherches sur leur moteur. RIen, et rien dans l’appli non plus.

Crimson dawn ..

Il sera dispo sur GFN demain, vu qu’il sort demain. :smirking_face:

3 « J'aime »

Les reviews sont salées.

La palme : “ I had a better time playing Starfield.”

J’allais dire qu’un embargo jusqu’à 23h là veille de la sortie, c’est souvent pas bon signe.

[edit] ah non mais 78 sur MC, ça va c’est pas catastrophique encore.

Tout est clair: je le supprime de la wishlist.

La phrase « Crimson Desert est un curieux MMORPG solo » résume à elle seule tout ce que je fuit dans un JV de ce style: du grind jusqu’a l’overdose et une quête principale qui ne décolle pas.

Après il n’a joué « que » trente heures pour faire son test, mais si le jeu met 31h pour décoller et prendre tout son interet, c’est que ce n’est pas pour moi!

4 « J'aime »

C’est pile 24h d’embargo. Il sort à 23h ce soir :sweat_smile:

Après je concède que les review confirme mes craintes. C’est un gros jeu sandbox avec une histoire eclatax faut pas y aller pour ça.

Un jeu à système, loot et build.

Aaaaaah. Bon quand même, 24h c’est short mais hey, je suis pas client donc not my 2cts :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est diablo en 3d ?

Ça pourrait être du genre hack&slash. :joy:

Mais vu le nombre de systèmes autour et la caméra libre pas sûr. C’est du Souls Like décomplexé?

Mes quasi 1000h sur POE2 me disent que je pourrais au moins m’amuser de ce côté là.

1 « J'aime »

faut attendre la chute du prix.

Si c’est un bon RPG solo, ou tu n’es pas guidé, l’histoire osef.Mais les casuals ne vont pas apprecié c’est sur . et les HC gamer,n’est qu’une niche et pas rentable.

Bon les gens.

Attendez de nombreux patch voir un Crimson Desert 2.

L’UX est la pire expérience vécu dans un jeu moderne. Y’a rien qui va. Et pourtant je joue à des jeux à l’UX discutable comme les Path of Exile.

A côté le mapping des touches de RDR2 c’est un chef d’œuvre d’UX. Je vais probablement refund à cause de ça alors que j’ai envie d’y jouer.

Et aussi l’histoire est écrite en 1 prompt par ChatGPT !

2 « J'aime »