Crise du jeux videp PC ?

Et surtout i lest vrai qu’avec l’arrivée des consoles haut de gamme GC , XBox et PS2) la différence de qualité et de profondeur entre des jeux PC et consoles tend à se réduire (ex Morrowind sur XBox, GTA VC sur PS2…)
Et en plus il est plus simple de jouer sur consoles : moins de bugs (?) en tout cas pas de patches , pas d’incompatibilités etc
De plus le coup de “sur PC tu peux jouer sur le net” ne fonctionne plus…

Bref il est certain que le PC en prend un coup en ce moment…

Je crois qu’on comprend mieux encore ce problème en observant les débutants en informatique. La première chose qu’ils te (me en tout cas) demandent c’est comment se servir d’internet. La deuxième c’est “comment je peux récupérer de la musique/des jeux”.

Enfin bon, ce n’est pas le débat. Personnellement, ce que j’apprécie sur consoles, c’est “tu branches ca marche” et, en effet, la qualité des produits. Mais je crois que l’accessibilité des consoles et surtout leur prix font la différence pour les plus jeunes/débutants

Je ne lâcherais jamais mon PC pour jouer…

D’abord j’achète mes jeux et surtout je ne peux pas me passer de ma souris pour jouer (GTA Vice City au pad, mouahahahahahahahah).
Sans compter que je n’ai pas de télé, ça règle le problème !

Concernant la taille des rayons, je n’ai pas vraiment remarqué : quand j’achète un jeu, c’est soit un blockbuster (donc il y a forcément une tête de gondole qui en contient une centaine), soit un jeu budget. Le stockage de ceux-ci n’a jamais dépassé deux armoires quelle que soit la taille du magasin donc ce n’est pas criant. J’observerais plus attentivement la prochaine fois que je passe dans un magasin de Jeux-vidéo.

[quote]Concernant
la taille des rayons, je n’ai pas vraiment remarqué : . J’observerais plus
attentivement la prochaine fois que je passe dans un magasin de
Jeux-vidéo.[/quote]pour
cette partie là, pour moi c’est une évidence, que ce soit le Micromania
de Reims (à côté de chez mes parents) ou celui de Vitrolles (à côté de
mon taf), le rayon jeux PC est passé dans les 2 cas de :

  • entrée du magasin, linéaire de 2-3m
    à

  • fond du magasin, linéaire d’1,5m au 3/4 remplis par les nouveautés/blockbusters

pour trouver les jeux bugdets il vaut mieux s’en remettre aux
supermarchés et pour les jeux un peu marginaux ou mal distribués aussi
(genre Tron 2.0 qui n’est toujours pas dispo alors qu’il est chez
Carrefour depuis la date de sortie)
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 06/10/2003

Et puis, sur console, tu mets le jeu dans le lecteur et c’est parti, pas besoin de passer 1h à tout configurer.

En revanche, il y a un truc qui m’interpelle: la chute du prix d’un jeu qui passe en “budget”. J’ai l’impression que c’est de plus en plus rapide, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, donc pourquoi se jeter sur un jeu à 55€ alors que dans 6 mois je le trouverai à Carrouf à 30€, voire 15€? Ainsi, j’ai peut-être un temps de retard avec l’actualité, mais 1) je fais des économies  2) j’essuie pas les plâtres des 1ers joueurs qui se sont retrouvés avec un jeu pas fini et buggé jusqu’à la moelle vu qu’entre temps le(s) patche(s) est(sont) sorti(s) et 3) ça me laisse éventuellement le temps de mettre à jour mon matos pour être sûr que le jeu tourne nickel.
Ok, quand on aime, on ne compte pas et quand un gros hit sort, j’ai pas toujours envie d’attendre, mais vu les delais actuels…

Du coup, c’est vrai que j’ai pas le réflexe “revente” comme sur console, où là j’aurais plutôt tendance à me grouiller de finir un jeu pour le refourguer avant qu’il ne perde trop de sa valeur (enfin, c’est plutôt quand j’accroche pas trop ça, faut pas exagérer non plus).

[quote]D’abord j’achète mes jeux et surtout je ne peux pas me passer de ma souris pour jouer (GTA Vice City au pad, mouahahahahahahahah).[/quote]Ca, c’est juste une question d’habitude, d’autant plus qu’ici le jeu a été conçu pour être joué au pad à la base. Perso, je l’ai fini 2 fois sur PS2 et le pad ne m’a jamais posé aucun problème (heureusement, car sur PS2, pas le choix ), et idem quand je l’ai fini sur PC… encore plus rapidement d’ailleurs, mais comme c’était la 3ème fois

En revanche, ce qui m’a géné sur PC, c’est la taille de l’écran. Ok, il est laaaargement plus beau que sur PS2 (et pis tu peux faire ta radio, ça c’est cool), mais un “petit” 17 pouces quand tu as pris l’habitude d’y jouer sur un écran 70cm, ça fait mal.