[critique]A-team

Je vais faire court: si vous aimiez la série originale, si vous aimez les film d’action des années 80 et les one-liners à 2 balles, et s’il est toujours en salle près de chez vous, alors allez voir ce film, vous ne le regretterez pas.

Tout y est le fun et l’action. Tout les (bon) éléments de la série sont repris avec le plus grand respect (seul différence, ce ne sont plus des vétérans de la guerre du Vietnam, mais de la guerre en Irak, modernité oblige) et on à même droit à une intro qui raconte leur première rencontre, juste avant de partir au front.

Donc, c’est un bon film d’action.

Je confirme, excellent film posage de cerveau.
On revoit même un peu parties “je récupère tout ce que je trouve”.
Et les acteurs reprennent carrément bien leur rôle.

J’en ai lu une bonne critique soulignait le coté badass extravagant poussé lors des phases d’action. Exemple la scène de la bande annonce du type qui se fait pousser en parachute puis récupérer par un “pied” d’hélico. C’est bien vous avez confirmé cette critique, je me laisserai ptète tenter…

Ouais, sympa mais un peu déçu quand même. Pour avoir vu The Losers peu avant, qui a une histoire très proche, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus réussi. Et c’était finalement d’une qualité à peu près égale.

Les personnages sont respectés, les acteurs les incarnent très bien (Sharlto Copley est tout simplement excellent en Murdock) mais le scénario est pas si fun que la série, dans le sens où la team est moins infaillible. Peut-être aussi à cause de l’omniprésence de la CIA et du gros complot. Je ne sais pas si c’est pour actualiser l’intrigue, mais je m’en serais passé.

Pour le reste, il y a de l’action, des explosions et les blagues de Looping… C’est pas la panacée mais ça détends.

Je suis allé le voir peu de temps après sa sortie, un peu inquiet je l’avoue… Mais au final bonne surprise. Sans être le film de l’été, c’est un bon dépoussiérage de la série originale. L’esprit original est conservé mais le tout est sérieusement remis à neuf. Les acteurs sont dans le ton (même si j’avais franchement peur pour Hannibal Smith).

S’il y a un second épisode, j’irais le voir avec plaisir je pense.

Ouaip très sympathique ce film, vu aussi quelques jours après sa sortie et plutôt une bonne surprise au final. L’esprit de la série est plutôt bien rendu et j’ai été plutôt satisfait de la performance des acteurs :slight_smile: