[Critique] Abraham Lincoln : chasseur de vampires

Alors franchement, je crois qu’on a eu là l’un des pitchs les plus improbables du cinéma ces dernières années. Un président américain chassant les vampires sur fond de guerre de sécession et d’abolition de l’esclavage, fallait oser. Et Timur Bekmambetov ( Day/Night Watch, Wanted …) a osé.

Et pourtant, si on veut voir une bonne série B plutôt pas trop mal faite, avec de la bonne action, juste ce qu’il faut (le minimum syndical quoi) de développement de personnages et de l’intrigue cousue de fil blanc mais qui lie plutôt bien le tout, alors foncez.

Le film est certainement perfectible, mais dans la série des “ovnis” au pitch improbable (Cow boys et aliens, battleship …) il s’en sort plutôt très bien je trouve. Par contre, malgré une 3D bien faite, ça reste une fois de plus un élément dont on peut très facilement se passer (et donc économiser quelques euros sur le prix de la place).

Mon avis un tout petit peu plus développé : https://www.facebook.com/notes/senitype-france/abraham-lincoln-chasseur-de-vampires/430371637015420