[Critique]Babylon A.D

Je crois que quand les gens disent « Blade Runner », il pensent en fait « Cyberpunk », parcequ’ils ne connaissent pas le terme « cyberpunk » et que Blade Runer est un des meilleurs film du genre.

Moi je suis d’accord pour relancer le débat sur Mélanie Thiery, parce qu’elle vaut vraiment rien. J’ai lu un article comme quoi Kassovitz l’avait choisie pour ses performances théâtrales…

[quote=« MordOrion, post:12, topic: 48041 »]Oué ! Après « Les Valseuses » il a disparu le Depardieu :slight_smile:

Pitié, ne pas employer le mot « Blade » et « Runner » dans ce topic, pitié[/quote]
Hum pas d’accord non plus, je ne l’aime pas non plus je trouve aussi qu’il fait souvent la meme chose, mais il est capable de perles incroyables cyrano et quand j’etais chanteur ou sa composition en veille star usée est magnifique.

Sinon de toute maniere le cyberpunk est un genre casse gueule a rendre au cinéma.

bussiere

Je te rejoins dans la mesure où, c’est vrai, je me suis mal exprimé. Ce que j’entendais par l’expression mal choisie « à la Blade Runner » c’est le fait que ce soit une épopée apocalyptique, violente et sombre, dans l’esprit donc de Blade Runner. Maintenant ton avis plus poussé m’intéresse, Faskil :slight_smile:

Bah y’a pas vraiment d’avis plus poussé à avoir. :crying:
D’un point vue thématique, artistique ou même scénaristique, ça n’a aucun rapport avec Blade Runner (et je laisse de côté l’appréciation qualitative, ça c’est chacun pour soi). C’est comme dire que BSG est une série télé « à la Star Wars ».

Si référence à Balde Runner il y a, c’est du pur pompage de plans.

Globalement le film est vraiment, mais vraiment naze. Rien ne tient la route. A part l’intro quand on ignore encore ce qui nous attend ensuite.

La fin est catastrophique. Les scènes d’action sont illisibles. Tout à jeter. Après avoir vu Dark Night, c’est comme qui dirait un choc. Le truc positif que j’en tire : ça permet de mieux apprécier les bons films, comme celui cité précedemment.

Le pire moment? Il y en a deux en fait :slight_smile: Lorsque Toorop comprend qu’il est le père des jumeaux. Ce zoom sur la tête de Vin Diesel, incroyable, fou rire garanti, aucune conviction. L’autre : au moment où Toorop meurt suivi d’un gros plan noir genre « fin du film » : certains dans la salle se sont même marrés à ce moment…

Hé ben ça donne envie. :crying:
Ca fera un bon DL en version HD dans qq temps. Juste pour faire un screenshot de la pub gameblog.fr sur un des immeubles durant un traveling. :slight_smile:

A l’heure où je vous parle, il a 6.4/10 sur l’IMDB et 3/5 étoiles ici.

[quote=“Caféine, post:27, topic: 48041”]Hé ben ça donne envie. :crying:
Ca fera un bon DL en version HD dans qq temps. Juste pour faire un screenshot de la pub gameblog.fr sur un des immeubles durant un traveling. :)[/quote]
Serieux ?

je l’ai vu …

mon dieu :slight_smile:

Mathieu ? que t’arrive t il ? Je croyais Gothika c’était pour payer les impôts , que tu avais des problèmes dans ta vie ! j’ai pardonné Gothika , je savais que pour toi à ce moment là ça n’était pas forcement simple …

mais là que se passe t il encore ?
Mathieu appelle moi , il faut qu’on en parle . Quand je voit ton dernier film je m’inquiète .

Jeter un oeil c’est bien, jeter les deux permet de voir que ce ne sont pas des oscars mais des césars et qu’en plus, on ne parle pas de récompenses attribuées mais de 15 nominations. Ce qui n’a juste rien à voir.

Rhhhhhaaaaaaaa quand on s’ennuie, on fait souvent des bétises, et la mienne fut d’aller voir ce film. J’ai moyennement de la patience avec les mauvais films mais là c’est du grand n’importe quoi. Comme d’hab je n’ai lu aucune critique pour éviter les à priori (oui je met un accent sur le à) mais je pense fortement à me fouetter sur ce coup là.
Mal filmé (les scènes d’action sont illisibles), mal joué (Diesel devrait se contenter des Riddick et les français bha de rien en fait), inconsistant (passé la découverte des 20 premières minutes le film est vide), et le pire, ce qui a tué définitivement ma faible concentration : la voix du personnage de Vin Diesel…
Ca devait être trop simple d’embaucher sa voix française officielle.
Du coup, je suis parti avant la fin comme la moitié de la salle et j’ai tenté d’oublier devant un picon bière.

oups, autant pour moi ! pour oscars / cesars, je me suis emmêlé les pinceaux, par contre pour les nominations et non les attributions , j’ai lu trop vite.
Cet argument n’est donc pas aussi pertinent que je le pensais, mais je reste sur mes positions : Deupardieu est a mes yeux un tres grand acteur, et dire qu’il joue toujours de la meme facon dans tout ses films (ie dire qu’il fait « du deupardieu ») est faux. On aime ou on aime pas le personnage, ses films, sa façon de jouer, mais il a une vrai variété dans son jeu.

Je viens de commencer à lire le livre, il est donc peut-être prématuré que je me pointe en salle pour y voir le film…

On va peut être attendre la sortie DVD, histoire de le louer pour moins de 2€ et de le regarder tranquillement vu ce que la grande majorité d’entre vous semble donner comme feedback…

Ah nan il ne mérite pas 1€, attend qu’il passe un dimanche soir sur une chaine du sévice publique :slight_smile:

[quote=“BarracuddA, post:34, topic: 48041”]Je viens de commencer à lire le livre, il est donc peut-être prématuré que je me pointe en salle pour y voir le film…

On va peut être attendre la sortie DVD, histoire de le louer pour moins de 2€ et de le regarder tranquillement vu ce que la grande majorité d’entre vous semble donner comme feedback…[/quote]

Ou garde comme seule empreinte cette du livre qui est très très bonne. Le film est une monstruosité totale. : ((

Interview de Kassovitz à propos du tournage. Ca parle de lui même:

[quote]“I’m very unhappy with the film,” he says. “I never had a chance to do one scene the way it was written or the way I wanted it to be. The script wasn’t respected. Bad producers, bad partners, it was a terrible experience.”

[…]

The film’s production was reportedly riddled with problems, from vast delays to budgetary concerns to weather setbacks. Kassovitz points to the studio, “Fox was sending lawyers who were only looking at all the commas and the dots,” he says. “They made everything difficult from A to Z.”[/quote]

Énormément brouillon comme film et pas prenant du tout, j’ai regretté d’avoir payé ~8€ pour ça.
À ch**r en fait, ça fait partie de mes plus grosses déceptions de l’année (Avec Indyana Jones 4 entre autre :)).

L’histoire de madame “je sais tout” enfant ordinateur est complètement inexploitée. Et puis pas de détails sur la méchante, à part le fait qu’elle voulait se servir de la fille comme d’un neo messie pour sa religion…, enfin, c’est à peu près tout ce que j’ai retenu de l’histoire.

Et pourquoi ils n’ont pas gardé le même doubleur pour Vin Diesel? Son ancienne voix française je l’aimais bien moi.

Enfin, je vais essayer de me procurer le livre pour voir ce que ça donne (vu que j’ai l’impression qu’il est bcp plus prenant ^^).

Eh bien alors, 4/5 sur 15 notes et que des critiques mauvaises ? Que ceux qui ont aimé se dénoncent ! :crying:
J’adore Kassovitz, et je déteste Vin Diesel, j’étais partagé. J’ai lu une critique sur allociné (je ne sais plus laquelle) qui disait que c’était un mauvais film d’auteur car pas assez film d’auteur à leur goût et un mauvais film d’action américain car de mauvaises scènes d’action. Que c’était un hybride absolument raté. Ca m’a bien refroidi. Puis je vois toutes ces critiques.
Merci, sincèrement, vous m’aurez fait économiser 8 à 10€ :slight_smile:

[quote=“groug, post:39, topic: 48041”]Eh bien alors, 4/5 sur 15 notes et que des critiques mauvaises ? Que ceux qui ont aimé se dénoncent ! :crying:
J’adore Kassovitz, et je déteste Vin Diesel, j’étais partagé. J’ai lu une critique sur allociné (je ne sais plus laquelle) qui disait que c’était un mauvais film d’auteur car pas assez film d’auteur à leur goût et un mauvais film d’action américain car de mauvaises scènes d’action. Que c’était un hybride absolument raté. Ca m’a bien refroidi. Puis je vois toutes ces critiques.
Merci, sincèrement, vous m’aurez fait économiser 8 à 10€ :)[/quote]

J’avais oublié de mettre une note en fait ^^