[Critique] Bienvenue à Zombieland

Quoi ??? le début avec la scéne où il court dans le parking ou la parodie de western (avec le petit soupson de musique qui va bien) où il finit par lever le pouce ?? on parle de ce début-la ?

Je viens de le voir, c’est vraiment excellent! C’est clairement le pendant US de Shaun of the dead pour moi.

Vu aussi, je l’ai lancé 5min pour voir ce que ça donnait. Passé l’explication des « rules ». J’ai fait pause et je me suis installé. La générique est de toute beauté, j’ai compris que j’avais affaire à un grand film. Et c’est le cas (dans son genre :D).

1h30 de rire. Il ne fait pas peur, il joue avec les codes des film de genre sans les dénaturer. Les références sont là où il faut et l’utilisation des rules dans le décor est une excellente idée.

Un film à ne pas louper.

J’ai pas vu Shawn of the dead mais il est programmé pour la semaine.

PS : Double tap :smiley:

Nan mais bon.
Woody Harrelson quoi. Mickey Knox dans Natural Born Killers!
C’était évident que ce film allait déchirer (et il déchire)

woody Harrelson + guest star FTW! Ce film est une vraie réussite.

Je l’ai enfin vu et je suis plutôt mitigé. Déjà, je pige pas trop la comparaison avec Shaun of the Dead (c’était un bullet point de la plaquette marketing que plein de journalistes ont repris sans trop réfléchir). Pour moi, on est carrément pas au même niveau. Certes, la réal est très sympa, nerveuse et bien menée, mais le scénario et surtout les dialogues sont quand même globalement d’une platitude assez consternante par moments. Je me souviens avoir ri aux éclats pendant Shaun, où ça débitait de la réplique culte à 200 à l’heure, j’ai pas eu ça avec Zombieland. Alors oui, c’est sympa, on sourit souvent et Emma Stone est bonne jolie, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable non plus. :smiley:

Ouais, un peu pareil quand meme, c’est de la bonne, mais pas la meilleure, et du coup, un peu plus long ca aurait pas été derangeant. Mais pas aussi “mou”.

+1000

J’avais vu partout le rapprochement avec Shawn of the Dead, je me suis dis « go » ayant juste adoré le film d’Edgar Wright. Et puis j’aime bien le nouveau petit indie-feuj Eisenberg. Le générique est assez sympa, le caméo est formidable (je suis tout sauf objectif quand ce mec montre sa gueule dans un film - il fait plus que ça maintenant non?) mais après le reste, pfiou, c’est assez chiant. Comme Fask, assez bien réalisé mais l’écriture laisse à désirer, c’est platoche.

Alors j’ai fait l’ordre inverse et très rapproché : Zombieland samedi et Shaun of the Dead dimanche. Entre les deux en fait, je suis allé lire vos critiques qui faisaient passer Zombieland pour un sous Shaun of the Dead. J’en attendais peut-être trop, parce que j’ai préféré de loin Zombieland.
Dans ce genre de film je suis assez peu sensible à l’humour british. Ce sont vraiment deux types de bons moments pour moi, le film américain me faire rire vraiment avec ses grosses ficelles et son humour pas fin, ses répliques cinglantes avec un accent qui colle parfaitement aux mots. Le film anglais me fait sourire pendant tout le film, jamais rire, pas même une fois, non, même pas un Monthy Python. Que j’adore par ailleurs hein, pataper.
Mais pour Humour + Zombie = Win je préfère l’humour américain et j’ai donc vraiment adoré Zombieland alors que j’ai “juste” passé un bon moment avec Shaun.

J’avais pourtant bien prévenu que ça n’avait rien à voir.
Les marketeux/journaleux font souvent n’importe quoi :confused:
Le ctrlC ctrl V fait des malheurs et pas que dans les écoles.

Tiens, je l’ai vu dans l’avion récemment et je l’ai trouvé plutôt sympa. Un poil mou, mais le ton m’a plu. Pas du tout Shaun of the Dead dans l’esprit ou le niveau atteint, mais bien amusant et cool de revoir Woody.

Ouais, voilà, Piaz a mieux résumé que moi mon sentiment : sympa mais mou. (CC)

oserais je un CTB…
non, j’oserai pas
damit, je me suis fait eu!

Bon ce film m’a bien plus,
j’avoue que je ne suis pas hyper fan des films de zombies d’habitude, mais là, c’est plus un comique qu’un film d’horreur
Le plus gore est dans le generique d’intro à mon avis.le reste c’est de la poilade
j’ai comme il se doit, comparé avec shaun of the dead.A tort.
Hormis le fait qu’il y a des zombies dans les deux, et que le but est franchement la déconnade la maniere d’y arriver est fort différente, ça doit dépendre du cote de l’atlantique où a été tourné le film.
le Running gag des rules m’a bien plu.c’est typiquement le genre de truc dont je me rappelerai dans 5 ans (double tap!)
Alors que pour shaun of the dead j’ai du mal a me rappeler d’une des 12000 situations hilarantes du film.
bref, j’ai abandonné l’idée de faire un classement, mais disons que le casting de zombieland est plus attractif (et pas seulement pour la bombasse aux regards cochons).

[quote=« wackselwease, post:33, topic: 50380 »]oserais je un CTB…
non, j’oserai pas[/quote]
T’as pas le droit, j’ai CC. :smiley:

Rah les noobs, c’est plus ce que c’etait. (/me sens arriver une enorme vague de vannes sur HoN).
Et le coup des rules, c’est pour moi le gros truc qui aurait du etre poussé a fond. Le debut marche tellement bien avec ca (et la fin aussi) que c’est dommage que ca ait pas été poussé a l’extreme.

[quote=“AnA-l, post:35, topic: 50380”]Rah les noobs, c’est plus ce que c’etait. (/me sens arriver une enorme vague de vannes sur HoN).
Et le coup des rules, c’est pour moi le gros truc qui aurait du etre poussé a fond. Le debut marche tellement bien avec ca (et la fin aussi) que c’est dommage que ca ait pas été poussé a l’extreme.[/quote]

En même temps en faire trop aurait peut être abouti à un effet de saturation et donc aurait rendu ça beaucoup moins sympa … dur de trouver le juste équilibre finalement.