[critique] G.I Joe

que dire… que vous êtes tous blasés, et que vous ne vous rendez plus compte des prouesses nécessaires ?

moi j’ai trouvé ça plutot bien fait, certe en dessous de transformers niveau intégration, mais quand meme, de la a dire que c’est catastrophique… faut pas deconner…
achetez vous un sens critique et un peu de recules… ou re maté vous un film de 5 ou 8 ans d’age.

comme vous voulez, mais je trouve ça triste d’être tout blanc ou tout noir dans ses propos, c’est pareil “souvent” pour les jeux “ha putain c’est ultra moche”, j’aurais bossé sur le jeu / film, je serais dég :), c’est parfois le cas, mais j’ai remarqué que sur geekzone, il y avait rarement de d’avis modérés, ça m’arrive aussi, j’avoue.

je m’eloigne de mon moniteur, ça m’aidera a prendre du recul :crying:

[quote=“Titan, post:21, topic: 49830”]que dire… que vous êtes tous blasés, et que vous ne vous rendez plus compte des prouesses nécessaires ?

moi j’ai trouvé ça plutot bien fait, certe en dessous de transformers niveau intégration, mais quand meme, de la a dire que c’est catastrophique… faut pas deconner…
achetez vous un sens critique et un peu de recules… ou re maté vous un film de 5 ou 8 ans d’age.

comme vous voulez, mais je trouve ça triste d’être tout blanc ou tout noir dans ses propos, c’est pareil “souvent” pour les jeux “ha putain c’est ultra moche”, j’aurais bossé sur le jeu / film, je serais dég :), c’est parfois le cas, mais j’ai remarqué que sur geekzone, il y avait rarement de d’avis modérés, ça m’arrive aussi, j’avoue.

je m’eloigne de mon moniteur, ça m’aidera a prendre du recul :crying:[/quote]

Titan excuse moi, mais, franchement quand on regarde le désert modélisé quand ils arrivent pour la première fois dans The Pit franchement, y a quand même un taux de foutage de gueule énorme. Y a pas un pet de texture, la pauvre utilisation des particules pour faire styles y a du souffle, la couleur est monochrome partout, pire on dirait des dunes de métal tellement c’est brillant. Tu vas pas me dire que c’était impossible pour eux, avec les moyens qu’ils ont pour un film pareil, d’aller sur place, tourner des vraies vues et de faire une intégration correcte.

Je ne dis pas, certains véhicules sont franchement pas mal, mais niveau intégration, c’est du niveau d’Immortel (il est repassé à la télé cette semaine, donc…c’est pas un souvenir éloigné). Pareil pour la scène dans l’ascenceur. Pareil pour le passage enneigé, c’est total décor carton pâte.

Pourquoi comparer avec un film d’il y a 5 ou 8 ans?
Faisons le. Lord Of The rings, le premier épisode est justement sorti il y a 8 ans, et franchement l’intégration des persos est peut être pas parfaite, mais quand même y a clairement 10 niveaux au dessus que pour GIJOE.

Et encore, en 5 ou 8 ans, la technique évolue.

Diantre ça me rappelle qu’on faut que je trouve le temps d’aller le voir :slight_smile:

[quote=“Mjölk, post:22, topic: 49830”]Titan excuse moi, mais, franchement quand on regarde le désert modélisé quand ils arrivent pour la première fois dans The Pit franchement, y a quand même un taux de foutage de gueule énorme. Y a pas un pet de texture, la pauvre utilisation des particules pour faire styles y a du souffle, la couleur est monochrome partout, pire on dirait des dunes de métal tellement c’est brillant. Tu vas pas me dire que c’était impossible pour eux, avec les moyens qu’ils ont pour un film pareil, d’aller sur place, tourner des vraies vues et de faire une intégration correcte.

Je ne dis pas, certains véhicules sont franchement pas mal, mais niveau intégration, c’est du niveau d’Immortel (il est repassé à la télé cette semaine, donc…c’est pas un souvenir éloigné). Pareil pour la scène dans l’ascenceur. Pareil pour le passage enneigé, c’est total décor carton pâte.

Pourquoi comparer avec un film d’il y a 5 ou 8 ans?
Faisons le. Lord Of The rings, le premier épisode est justement sorti il y a 8 ans, et franchement l’intégration des persos est peut être pas parfaite, mais quand même y a clairement 10 niveaux au dessus que pour GIJOE.

Et encore, en 5 ou 8 ans, la technique évolue.[/quote]

faut que je le revois en faisant plus attention, peut être parce que j’ai trop ri :), mais comme je le disais dans ma première réponse, toutes les scènes ou ça vole, c’est grillé niveau intégration :x

Ca serait pas un film dans la veine de Starship Troopers? Un second degré aux faux airs de premier degré? Je dis ça je ne l’ai pas vu (GI JOE) mais à voir les divergences d’opinion, ça m’a fait penser aux réactions qu’il y avait pu avoir avec Starship…

Ah ah ah ah ah:

http://blog.laptopmag.com/norton-internet-…e-rise-of-cobra

Après avoir lu vaus critiques, je m’attendais à un gros navet mais du genre pas marrant, qui te bousille la journée.
Cependant, je restais confiant et j’ai eu raison, puisque je fus agréablement surpris pendant le film et je me suis tapé une bonne tranche de marade.

Comme l’a si bien dit Winny et Titan, le film est au second degré tout le temps et c’est simplement génial.

Niveau effets spéciaux j’ai pas trouvé ca trop dégueulasse non plus. Et il y a quelques plans dans les scènes de combats qui rendent le tout super captif.
�?videmment, c’est pas le film de l’année. Mais si on y va sans préjugé et en s’attendant à rien, c’est �?ber fun :slight_smile:

Si on aime le troisième degré, ce film est une pure merveille d’action totalement écervelée et sans la moindre dose de remise en cause. En fait, ça ressemble vraiment aux délires qu’on pouvait se faire pendant qu’on était des gosses avec nos jouets, que ce soient ces G.I. Joe, des Légos ou des Playmobils ou que sais-je encore. Je me rappelle très bien d’une séance de jeu avec un copain où on finissait joyeusement par aller massacrer la moitié de l’Iraq (c’était quelque part en 1991 ou 1992). Finalement, ce film, c’est exactement le même genre de délire prévisible.
Et il a un grand mérite, on a regardé un James Bond, Goldfinger, avec ma sœur dans la soirée après ce film proprement mémorable et jamais je n’avais à ce point remarqué la qualité du scénario et sa finesse.

Par contre, question effets spéciaux, je confirme qu’il est à chier, j’avais vu Transformer fin juin et tout tenait parfaitement crédible dans l’image, là, j’ai l’impression de voir une belle cinématique de Blizzard sur un plan sur deux. Et je me rappelle bien ne jamais avoir tiqué sur l’intégration des effets spéciaux et des personnages dans le Seigneur des Anneaux ni même dans les Star Wars…
Parmi les autres trucs rigolos, Jonathan Pryce, l’acteur qui joue le président US, m’a bien rappelé Ron Paul, un obscur député américain libertarien dont j’avais entendu parler le jour où un activiste libertarien avait dit sur le forum politique de CanardPC qu’il n’y avait pas que McCain et Obama à se présenter pour l’élection présidentielle américaine (ouais, je sais, lol).

Bref, 10 € dépensés pour se vider totalement la tête dans la délicieuse fraicheur d’une salle de cinéma, c’est presque 5 € utilement dépensés.

C’est exactement ça et c’est pour ça que c’est plaisant, si on arrive à rentrer dans ce même délire, c’est juste énorme :crying: Le combat entre deux bases ennemies, le ninja blanc et le ninja noir, tout y est… :slight_smile:

Dommage que les SFX soient tellement mauvais (si, la poursuite dans Paris est raté, les fausses voitures, l’incrustation des persos, ça a l’air de dater d’il y a 20 ans.
L’autre mauvais point, ce sont les flashs backs à répétition (au début, ça va, mais au bout de cinq ou six fois).

Maintenant, c’est pas un bon film, mais au second degrès, ça passe bien (et il n’est pas réalisé avec les pieds, contrairement à Transformers, merci Michael).

J’ai fini par aller voir le film après une longue hésitation, et finalement j’ai bien apprécié.

C’est sûr que le film ne se prend pas du tout au sérieux, dès les 1ères scènes c’est du grand n’importe quoi, du genre « non c’est moi qui ai la plus grosse arme, ou l’arme qui fait le plus de bruit et quipètedanstouslessesns » :slight_smile: Mais si on rentre dans l’état d’esprit du film dès le début on passe un très bon moment. On se marre bien, pas une seconde de répit ou presque, ça explose de partout, ça rigole, … bref un bon divertissement

J’ai même été surpris par le scénario qui n’est pas aussi anodin que j’aurai pu le penser (j’ai bien aimé le coup du président). Il y a un second épisode de prévu non ?

En tous cas ils ont tout prévu pour :slight_smile:

Je l’ai vu hier, et je serais moins dithyrambique que les autres commentaires : c’est sympa sans plus à mon goût.

J’aime beaucoup les nanards ( Transformers, Wanted, Spider-man 3, j’achète tout ), mais là il y a quand même pas mal de choses qui sont plus proches du navet.

Déjà au niveau des effets spéciaux, c’est mal fait, et ils ont clairement privilégié la quantité sur la qualité : les bases des méchants et des gentils sont GIGANTESQUES, la poursuite dans Paris casse plus de voitures à la minute que tous les Taxis réunis, et les moyens des différents camps sont vraiment too much ( « allez, ajoutez-moi un ou 2 porte-avions, elle fait pouilleux la flotte des Joes là » ).

Au niveau des relations entre persos aussi c’est n’importe quoi, avec des « mais, tu es mon frère ! », des « non, mais en fait je suis gentil ! » et surtout le black qui sert uniquement à être le rigolo de service. Et qu’est-ce que les acteurs sont mauvais…

Dit comme ça à priori y’a de quoi obtenir un bon nanard, mais j’ai trouvé que la sauce ne prenait pas. Sur les SFX, ils ont mis la quantité, mais ça n’est pas imaginatif pour autant ( c’est rigolo au 3eme degré de les voir déballer des montagnes de matos pour faire la promo des jouets, mais ça ne vaut pas les techniques de combat débiles des transformers sur mon nanaromètre ). Et sur les acteurs, quand ils jouent mal parce que visiblement ils savent qu’ils font de la merde et que c’est pas la peine de se fouler, c’est quand même moins drôle qu’un acteur qui essaie de bien faire et qui nous fait une abomination ( genre Peter Parker possédé par Venom :crying: ).

Mais complètement, je m’attendais à un vide intersidéral niveau scénario, et il s’avère qu’il n’est pas si mal, il y a des rebondissements que je n’avais pas prévus, contrairement à 99% des films que je vois, et c’est plutôt bien fait. Les Flashback sont bien placés et nous en apprennent vraiment plus sur l’histoire des personnages. De plus ils ont tous des traits de caractères différents, avec les classiques: le héros et son pote noir qui fait des blagues de merde, la bombasse un peu froide, le bourrin de service, le duel habillé blanc/habillé noir, la méchante sexy, le savant fou. Bref, casting complet.

Mais je plains les gens qui, après avoir vu les affiches et la bande annonce, vont claironner que le film est complètement mauvais, le scénario naze, le jeu d’acteur pitoyable et les dialogues ratés. Non, sérieusement, c’est de la critique gratuite ? Ou du masochisme ?

Pour les effets spéciaux, ça ne m’a pas choqué, j’étais tellement pris dans le jeu que je n’ai rien remarqué de spécial. Mais c’est dommage de se focaliser là-dessus à mon avis, on rentre trop dans une période où l’emballage devient plus important que le contenu. En regardant de vieux films genre « Judge Dread », les effets spéciaux sont juste géniaux, ça date mais c’est excellent et ça colle à l’ambiance. Puis il y a tellement de films qui mettent des effets spéciaux parfaits mais qui sont über-chiants…

Pour ceux qui attendent le deux Said Taghmaoui avait évoqué une trilogie a Cannes

http://www.allocine.fr/video/laminute/defa…a=18912697.html

Pas mal comme action movie. Destro est assez bien, mais il n’a pas autant la classe que le Destro du cartoon:
http://www.youtube.com/watch?v=s8RmRfrrrag

J’ai vraiment adoré perso. Ca se prend pas au sérieux, les FXs font parfois mal au yeux mais ça va dans le ton du film je trouve. En fait, le film m’a fait un peu le même effet que Shoot’em Up : c’est de la série B bien assumé, ça pète de partout. Mention spéciale aux combats avec le ninja noir, Ray Park est décidemment énorme quand il s’agit de baston au corps à corps :slight_smile: . Bref je regrette pas ma place gratuite (merci Pathé et sa carte de fidelité :crying: ) !

Je viens de le voir. Au bout de dix minutes j’ai mis sur pause et fais “putain mais c’est fun!”. Et tout le film est comme ça, de l’action débile avec plein de jouets qui se fight. J’ai surkiffé. Et j’ai du mal à comprendre vos commentaires sur les sfx. L’effet dessin animé rend bien, et on sent bien que les mecs ont volontairement été à l’opposé des sfx “réalistes”. J’ai pas été choqué du tout, et j’ai vu le film en HD pourtant.

[sup]Vu hier en blue-ray. Et ben comme nothuman, j’ai bien aimé ! mais vraiment bien! Alors bon, c’est du peut etre au fait que je m’attendais a vomir du sang par les yeux suite aux commentaires, mais la finalité est qu’il est divertissant. Et oui, c’est du n’importe quoi, mais ça reste dans la lignée de tous les films de SF, des trucs ‘pas réels’, juste totalement divertissant :)[/sup]

[sup]Bref, lisez tous les commentaires de ce post, faites vous une mauvaise idée du film, puis regardez le, et kiffez :)[/sup]

Et là, pour le coup, le 2 va, au vu de la bande annonce, franchement de ce sens, et c’est tant mieux!

J’ai pas envie de m’étendre parce que ce serait HS mais Aaaargh!