[Critique] Il est Mad ton Max

en effet

[quote=“winny, post:20, topic: 56218”][/quote]
Non mais effectivement je vois mieux ce que tu veux dire et c’est vrai qu’on a un autre ton ici. Quelque part ce Mad Max-ci me fait penser à du borderlands parce qu’il y a un côté exagéré à l’action ou aux morts. Par exemple dans le 1 je me souviens encore de la scène de la femme de Max qui se fait choper par les motards parce que cette scène m’a choqué de par la froideur de sa violence. Comme tu dis, les motos ne font que foncer sur elle avec son gamin dans les bras et tu ne la vois même pas se faire renverser mais boum, tu sais que c’est suffisant…  :sick:

Je l’ai maintenant vu deux fois et je l’apprécie d’autant plus. Une fois la claque du wtf complet passée un deuxième visionnage permet de réaliser à quel point le film est superbement construit : le rythme, la photo, le montage (mention spéciale au combat après la tempête de sable qui permet de situer tous les personnages principaux quasiment sans qu’une parole ne soit échangée)… Tout est d’un niveau exceptionnel. 

Je suis en complet désaccord avec les reproches sur le scénario. Un scénario simple =/= un scénario simpliste. Ici tous les personnages ont des enjeux clairs sans qu’on nous balance de la backstory qui aurait rendu le film indigeste. Ça m’a beaucoup fait penser à Cowboy Bebop sur ce point, et c’est un sacré compliment. On ne nous prend pas pour des idiots, le spectateur est à même de compléter ce que le film nous suggère. 

Le retour au point de départ n’est pas du tout gratuit, c’est l’aboutissement d’un voyage et la fin d’une fuite en avant. J’ai trouvé ça intéressant. Le retour triomphant est un peu facile mais à nouveau caser 30mn de plus sur la façon dont ils reprennent la Citadelle n’aurait pas servi le film. 

Pour ma part c’est LE film de 2015 jusqu’ici et il se hisse sans problème dans mon top 3 des films d’action. 

[quote=« Mister_Moi, post:23, topic: 56218 »][/quote]

Je me suis fait la même réflexion pendant le film et ça me l’a fait apprécier d’autant plus :stuck_out_tongue:

Vu et apprécié, même si j’ai l’impression que toutes les voix ont été fait en post-synchro, ca m’a vraiment gêné… Et Mad max qui se content de dire des “mmh” “mmmmmh”…

En revanche oui, tout ce qui est réa est au petit poil. Je pense pas pour autant le revoir une deuxième fois…

Et puis boudieu, cette photographie de dingue ! Tous les plans sont sulbimes, que ce soit les plans posés dans le canyon, les scènes de nuits, ou de liesse populaire ou qu’ils soient dynamiques, les poursuites, les combats, ou cette punaise de tempête de sable (quoiqu’un peu brouillonne)…

[quote=“Chateau_Dur, post:25, topic: 56218”][/quote]

J’ai eu un soucis à la deuxième projection où le son était légèrement décalé. C’était à peine perceptible mais ça donnait effectivement l’impression que les voix étaient mal doublées. Tu as peut être eu le même problème ?

La photo est fantastique de même que l'ambiance ! Par contre j'ai été très déçu par la "seconde partie" un brin répétitive émoticône frown
Du coup je le demande si il n'était pas juste un poil trop long pour un scénario qui tient en 2 lignes

Ils pouvaient s’arrêter à la découverte des terres vertes, mais ça n’aurait pas permis d’enchaîner sur un deuxième film (sauf à ce que Max abandonne tout le monde, ce qui n’est pas top du point de vue rédemption). Ou alors les voir partir au hasard vers l’est, mais comment expliquer que les warboys cessent de les suivre ?

[quote=“Mister_Moi, post:27, topic: 56218”][/quote]
Je l’ai vu en VO… et je suis sûr que cest de la post synchro foireuse, il y a bcp de plans où le perso qui parle est filmé de dos, ce qui est super bizarre.

Vu hier à Dublin, première fois que je vais au ciné depuis que j’y suis en avril 2014 ! Et je suis content d’avoir attendu pour celui-là.

Super claque. La photo m’a foutu une claque, les paysages désertiques et l’impression d’être rien du tout au milieu de tout ça. Génial.

Un film d’action à fond, dès 45 secondes passées avec peu de temps morts, du V8, des flammes, de la guitare électrique lance flamme, des explosions !

[spoiler]J’ai trouvé la fin après le canyon un peu en mode, « allez hop, trop facile » mais bon d’un autre côté, ils ont envoyé tout le monde à leur poursuite. Et puis l’immortel est ramené mort, ça la fout mal pour la direction en place :slight_smile:

J’avoue avoir pouffé de rire avec la super mémé qui sort sa plante de son sac, dans ma tête ça a fait Waaaaall-Eeeeeee !

Un dernier truc qui m’a fait tiquer à la fin, on ouvre les vannes d’eau, youpi tout ça. Mais attention, l’eau a été préservée car utilisée avec parcimonie, quid de l’utilisation des ressources, hein ![/spoiler]

Sinon, in other news, ça la fout mal (ces actus datent d’il y a 2 ans maintenant, je ne sais aps comment ça a fini) http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20130306.OBS0889/mad-max-seme-la-destruction-dans-le-desert-namibien.html

Et puis pour ceux qui voudraient transformer leur twingo verte en voiture post-apo :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLp0KnUFYB–g_NcNczfkXW_T7izPjMHcI

EDIT: Lu sur allociné : "Ecologie
Secret de tournage sur Mad Max: Fury Road

Durant le tournage en Namibie, la Warner a été confrontée à plusieurs plaintes d’organismes de protection de l’environnement accusant l’équipe de dégrader le milieu naturel. La production s’est défendue en affirmant que le fait d’effectuer des prises de vues sur ces terres a permis d’injecter plusieurs dizaines de millions de dollars dans l’économie du pays, mais aussi de faire travailler plusieurs centaines de techniciens locaux. "

Donc la justification, c’est « Bon, on a peut être niqué 2-3 trucs, mais on a payé plein de souuuuus, les mecs ! »

Bon bah j’en sors et… Je rejoins les pisse-froids du topic, je me suis quand même un peu emmerdé. Alors oui c’est beau et les cascades sont chouettes, mais derrière bah… J’ai rien trouvé :confused:
Hardy est nul (oui c’est dur mais c’est vrai) et malheureusement c’est pas le seul (en fait tous à par Theron et le maniaque des flingues sont transparents)
Le fameux camion métal m’a presque foutu la honte d’être guitariste tellement c’est kitsch comme idée. Et y a plein de trucs de cet acabit : Des idées qui n’apportent rien, qui sont censées faire dire « WTF? » Au spectateur et que j’ai trouvées ridicules.

Bref, bien déçu, j’en attendais peut-être trop à force de lire vos avis et la presse dithyrambiques :wink:

Vu samedi soir et pour mon avis, je vais reprendre l’expression de mon pote à la sortie : ad nauseam
Oui, le film est superbe. L’image, les décors que ce soit la Citadelle ou les plans larges sur le désert, la tempête, c’est magnifique. Les personnages ont des gueules. Surtout les méchants car ceux dans le camion sont plus classiques. Les musiques, avec ces percussions, rythment parfaitement des scènes de bastons en bagnoles bien chorégraphiées (même si sur la finale j’avais un peu de mal à situer les protagonistes, mais c’est peut être moi).

Sauf qu’après la 4eme scène de course poursuite, je me suis surpris à espérer que ça s’arrête là. J’en pouvais déjà plus, complétement repus. Alors je savais que c’était un pur film d’action, et le contrat est rempli, mais j’ai l’impression que c’était too much.
Je ne pense pas que ce soit la faute d’un scénario simpliste/simple (même si le twist bon en fait tout le chemin qu’on vient de se taper on va le refaire en sens inverse en retraversant les lignes ennemis parce que fuck why not m’a un peu désarçonné), je suis plutôt client d’habitude. Il manquait un truc pour m’accrocher de bout en bout. Peut être que je n’ai pas eu assez d’empathie pour les personnages.

Peut être que devant tant d’éloges j’en attendais beaucoup trop. Ils auraient du rajouter un robot gigantesque combattant un monstre avec un porte conteneur et j’aurais peut être plus accroché :D.

UN PUTAIN DE ROLLER COSTER MONTE SUR DES V8 RUGISSANTS QUI BALANCE A TOUT VA.

voila je l’ai vécu comme ça et j’ai surkiffé. Mettez votre cerveau de coté, le scenar n’est qu’un prétexte à la poursuite (donc mode fuite et c’est tout ce qu’on a besoin de savoir).

Le coup du retour en arrière j’ai adoré. C’est au spectateur que le réal s’adresse à ce moment en mode “C’est bon ? t’as en au plein la gueule ? Bon, allez, pour le final, on se le refait ? Accroche toi !!”

@Winny : oui tu as 100% raison, c’est du grand guignolesque. Tout est tourné en dérision : le pouvoir des hommes (tout homme ayant du pouvoir est deformé physiquement), la religion (le dieu du V8 avec des volants comme symbole : hahaha), même les voitures (des voitures montées sur des voitures montées sur des voitures…). Mais j’en attendais pas moins et j’ai été servit.

PS : c’est un film ULTRA feministe, asshole haters gonna hates…

Donjohn :
Ah oui ; j’avais pas vu comme ça, mais effectivement ce twist fait tout à fait : Si on continue par là y a plus d’action, le mieux c’est de revenir en arrière. Round 2 !
 
(Note que dans Mad Max 2, il avait déjà fait le coup, puisque pendant la course poursuite le camion fait demi tour)

[quote=« Donjohn, post:34, topic: 56218 »][/quote]

800px-Sup_dawg.jpg

C’est un peu le pimp my ride de l’apocalypse :slight_smile: Im manque que le blender dans le coffre !

(Ca se voit que j’utilise pas souvent la fonction quote, là ^^ )

Une énorme poutrade… J’ai A-DO-RÉ.

Cette musique! Cette photographie! Ces cascades! Ce scénar… euh non as de scénar, mais c’est pas grave on s’en fout! Tout le reste compense largement.

WITNESS ME BROTHERS!

J’ai beaucoup aimé, mais j’ai plus l’impression d’avoir vu “Mad Furiosa” que Mad Max

Et c’est pas plus mal. Max il etait mou du genou. 

Vu hier soir. DA de folie et course poursuite dantesque, un des meilleurs rides des ces dernières années à n’en pas douter, mais c’est assez creux en dehors de ça.