Critique joystick

en faisant des recherche pour trouver le logo de joystick, d’ailleurs si vous le trouvé ou si vous l’avez sa m’interesse, je suis tombé sur sa: http://www.krinein.com/critiques/49.php

je dirais que sa merite un petit :punch: qu’en pensé vous

PS: noubliez pas si vous avez le logo joystick, je suis preneur

[edit] laissez tomber pour le logo, j’ai trouvé [/edit]

[Edité le 11/10/2002 par nighthunter]

Je n’ai plus AUCUN potes qui lisent Joystick, et ce pour la raison que tu as cité Tibo… Et je trouve que ce côté s’est amélioré sur ce point, puisqu’avec Moulinex près de la moitié des articles étaient destinée à raconter comment le rédacteur était parti à Londres avec Ginette pour finalement se retrouver au pieu avec, etc, ce qui, en plus d’être très nombriliste, introduisait pas mal de beauferies dans les blagues Joystickiennes.

On est là comme des cons, à tous critiquer le mag sur lequel on s’est poilé y a dix jours, et qu’on ne veut pas manquer dans vingt jours :stuck_out_tongue:

Au fait, pour PC Jeux, je ne fais que citer leur rédac chef adjoint pour le TF1 du jeu :casstet:

[Edité le 14/10/2002 par Stab]

Franchement, ça fait 5 ans que je suis abonné a joystick, et je trouve que, si il a des defauts, c’est quand meme le meilleur mag’ pc…j’habite en espagne, et, en comparaison, c’est vraiment pas top les mags locaux (et je trouve qu’en france c’est un peu la meme chose).

Surtout qu’il y a un max de trucs a part les tests! je trouve que les news decalées ou les gags gentils (ou mechants) sont souvent très bien vus. Après il y a aussi la partie hard (merci caf’), qui est souvent absente sur d’autres mags, donc je trouve que joystick est plutot un ensemble assez balèze, dont les tests sont la partie la plus importante.

Et je suis souvent d’accord avec les notes, d’autres fois pas autant, mais en général j’apprecie, quand un jeu est mal noté c’est souvent argumenté, alors après on règle un peu la barre selon si on donne la meme importance au defaut que le testeur (si c’est repetitif, si c’est bourrin, pas innovateur, etc). Après j’aime beaucoup que les testeur se prennent pas trop au serieux (putain des fois tu as l’impression de lire des articles du New York Times dans les autres mags…). Enfin voilà, moi je trouve que pour les jeux PC, joystick est super, et, si ils notent très mal les jeux orientés consoles (ils aiment pas ça hein…), ben j’achete joypad pour me faire une meilleure idée…

P.S: oui je sais je suis trop gentil…pff je devrais etre plus critique… :stuck_out_tongue:

Nombriliste, tu l’as dit.

Chui d’accord avec Matoo
I lest devenu bcp plus difficile maintenant de “suivre” un testeur, car il n’affirme pas assez son point de vue général sur les jeux vidéos . Et il y a eu un turn over assez impressionnant ces derniers temps faut le dire.

Et puis c’est vrai que l’équipe actuelle est super nombriliste. Bon, pour le moment c’est pas tro pgrave, mais c’est spur qu’à la longue ça en deviendra assez gavant

Moi je n’ai plus d’ordinateur, parce que j’ai une PS2 … (trop cher de changer le matos tous les six mois)
Mais je continue à lire Joystick en même temps que Joypad. Les deux sont différents et rigolos chacun à leur manière. (Haa, la dernière page de Joypad …, ca na pas l’air d’être des flèches les gugusses :wink: )

Pour ceux qui disent que la qualité baisse, moi je dirais qu’il devient plus consensuel (marketing quand tu nous tiens …). Mais il est vrai qu’il y a un renouveau depuis un changement dans la rédaction.

Pour finir, de toutes façons, l’essensiel c’est de se marrer. Pourquoi critiquer ? On ne fera sans doute pas mieux.

Rhhoooo tu exagères là Stab.

[quote][quote]
je me lève et je comfirme :-O[/quote]idem :wink: [/quote]
Oah, pas à ce point là… Avant, ils étaient sarcastiques, plus francs, ils parlaient d’un peu de tout et blaguaient un peu… Maintenant, on dirait le TF1 du jeu vidéo (sic)

[quote]Concernant leurs critiques, bin pour moi s’ils ne mettent pas 90%+megastar, ya risque de déception. Et puis ils ont mis longtemps à découvrir GTA, il a fallu le 3 pour qu’ils l’encenssent, alors que les trois premiers vollets étaient trop forts, mais effectivement techniquement ils n’en jetaient pas plein la face. Mais ya pas que la technique dans la vie (d’autant que ça raque, la technique).[/quote]Voila je ne laisserais pas passer ça…Les premiers GTA étaient chouette mais trés largement handicapées par une vue de dessus qui rendait le jeu difficilement jouable et carrément énervant pendant les courses poursuites…C’est ce point la qui ressort des tests.

pour en revenir à Joy - mais bon je suis pas contre les 2 roues, hein - je pense qu’il reste un excellent journal, et qu’effectivement il est un peu moins bon qu’il ne le fut, au moins sur le plan franche déconnade. Est-ce que, par exemple, vous vous souvenez du numéro où ils avaient mis des blagues carambar partout dans les news ?? On voyait des papiers de carambar partout en surimpression dans les pages, c’était trop le délire !!

En fait, les news restent un endroit où on se poile bien -moi aussi je les lis dans mon lit, lorsque ma cops (qui ne joue jamais aux jeux video) ne m’a pas déjà piqué le journal pour les lire, ce qui rejoint ce qu’un lecteur disait plus haut: on lit joy parce-qu’on aime son style, et si ça parlait d’autre chose p’tete bien qu’on le lirait quand même. Les tests, en revanche, je ne les lis que lorsque le jeu m’interesse, car en général ils sont un peu chiants.

Je me souviens d’une grande époque où on lisait les tests juste parce-qu’on savait qu’on allait se marrer. Dans ces premiers papier, j’ai bien aimé l’humour d’Ackboo. Mais ces derniers temps il passe plus de temps à nous dire que le mois dernier il a pris l’avion pour les US que pour nous faire rire. C’est dommage qu’il se prenne si au sérieux sur un sujet si peu sérieux. On y croit pas trop, forcément…

Bref, Joy reste non seulement un excellent journal, mais surtout le seul de son niveau. Notre solution pour apprécier les tests, c’est de connaitre les testeurs et leurs gouts, pour savoir interpreter la note donnée. C’est lourd à priori, mais c’est comme ça dans tous les journaux (Rock n’Folk, Telerama…). Longue vie à Joystick (et à Tilt, trop fort je m’en souvenais plus, merci de nous en avoir parlé - cf post plus haut).

Matt

ps : à, l’HHHHHebdo, Hebdogiciel, ça c’était du canard :wink:

Bah oui je trouve que c’est un exemple assez concret du sujet qui nous intéresse sur ce thread. J’ai essayé toutes les difficultés… et c’est vraiment mauvais.

[quote]Tu vois, un truc qui m’a toujours faché c’est de voir Superbike 2001 dans les meilleurs jeux de simu (selon Joy). C’est carrément insuportable ! RIEN depuis GP500 d’un point de vue simu/sensations. Haaaa oui GP500 n’est pas aussi joli que Superbike (et encore faut voir) et date un peu, mais qu’importe, bordel ! Superbike 2001 SUX !

Appel de phare d’un Hornet.[/quote]
Raaah tu remet ça sur le tapis !! Déjà sur feu Joystick.fr tu en parlais. Moi je le trouve très réalistece jeu, pitêtre que tu devrais changer le mod de difficulté. :casstet:

faire un mag c une chose pas evidente quand mm y a pas mal de contrainte et mm si les notations sont toujours subjectives car ils reflettent l’avis d’un testeur j’trouve joystick plus interessant maintenant surtout avec une rubrique hardware plus complete et des reportages sur les jeux a venir.
enfin la critique est toujours bonne car elle fait avancée les choses par contre je crois pas que la nostalgie fasse avancer les choses enfin c question de point de vue et puis de tte maniere de ts les mags univers/jeux videos pc joystick est de tte maniere le plus complet.

[quote][quote] J’avais l’impression qu’un Joy était fait avec amour, aux petits oignons qu’il avait de l’âme en gros…
Maintenant je pense n’être abonné qu’ à un très bon et intéressant mag de jeux vidéo.[/quote]
je pense que cela est du a la disparition des videos déconnantes du Cd pendant plus d’un an je crois, j’espère que ca va revenir en force avec le retour de pom2ter
(rhaaa, la leçon de karaté !) [/quote]
non rien à voir avec qq chose d’aussi superficiel , je n’ai jamais vraiment regardé les Cds de Joy, ma phrase que tu as citée concernait (comme le reste de mon post) uniquement le contenu du mag évidemment.
Rien à faire que les CDs aient des vidéos ou pas

[quote]je me lève et je comfirme :-O[/quote]idem :smiley:

je me lève et je comfirme :open_mouth:

Comment pécéjeux pourrait il se degrader puisqu’il a toujours été aussi pourri ?

Les news, j’épluche aussi et y a eu un doublé une fois dans deux numéros différents des mêmes news.

Mais je préfèrais avant, je trouve que Joy se dégrade un peu avec les changements, mais vu la dégradation de Gen4 et PC Jeux… :smiley:

[quote]J’avais l’impression qu’un Joy était fait avec amour, aux petits oignons qu’il avait de l’âme en gros…
Maintenant je pense n’être abonné qu’ à un très bon et intéressant mag de jeux vidéo.[/quote]
je pense que cela est du a la disparition des videos déconnantes du Cd pendant plus d’un an je crois, j’espère que ca va revenir en force avec le retour de pom2ter
(rhaaa, la leçon de karaté !)

14 pouces powaaaa aussi LOL