[Critique] Les Gardiens de la Galaxie

Vu ta vidéo. Le mec à gauche a l’air bien blasé ! Je l’aurais peut-être été aussi si j’avais vu tous les films Marvel. Et si la structure des films est la même d’un film à l’autre, en effet, je peux comprendre sa lassitude. En revanche, je vois pas trop le délire avec la mère vers la fin. L’explication est tout de même simple…

Sinon, ça craint pour Jack Sparrow… J’avais pas fait gaffe à cette référence (J’ai bien aimé celle de l’Arche perdue)

Un truc que j’ai retenu de la vidéo, c’est qu’il faut que je vois Star Trek :smiley:

J’vais pas foutre de balise parce que c’est pas vraiment un spoiler. Mais dans la VO je me souviens pas l’avoir entendu parler de Jack Sparrow a ce moment là. Soit je suis passé a côté, soit c’est encore un coup des mecs a la trad VF après le “je s’appelle Groot”.

Sinon petite question, quand le collectionneur raconte l’histoire des pierres d’infinité, le géant qu’on voit furtivement annihiler une civilisation, c’est bien un Eternel?

Un Celestial, en fait. Eson pour être plus précis.

[quote=“Arkeon, post:22, topic: 55813”][/quote]

La trad est moisie, les gars ont un peu trop interprété. En VO c’est John Stamos qui est sous-titré en David Hasselhoff dans la VOSTF :cassetete:

C’est confirmé que c’est une couille dans la traduction, l’histoire de Jack Sparrow. C’est un autre personnage qui est cité en VO (j’ai plus le nom en tête) et ça respecte la timeline.

C’est Footloose et Kevin Bacon qui sont cités.

Ici, il y a des détails sur les easter eggs et les traductions (spoilers inside évidemment)  : http://lestoilesheroiques.fr/2014/08/les-gardiens-de-la-galaxie-references-cachees-clins-doeil-cameos-et-autres-easter-eggs-expliques.html

Sinon B)  : 

Ah ouais ! Vu en VO et je voyais pas du tout où ils avaient pu caser Jack Sparrow !

Même si tout le monde connait pas Footloose en France, c’est quand même un beau vautrage dans la traduction qui crée des erreurs là où la VO se tient…

Vu ce week end, j’ai beaucoup aimé. Hormis les erreurs de trad déjà citées, je trouve l’oeuvre réussie et raffraichissante.
J’espère qu’une suite sortira, l’humour est prédominant pour moi.

Et un film avec un grand catcheur, c’est inratable :innocent:

A côté de Captain America, et ses erreurs de rythme, ses incohérences de scénar, ses actions inutiles, une mauvaise traduction, y a pas photo…

[quote=« astrojojo, post:15, topic: 55813 »][/quote]
Il me semble que tu confonds crédible et cohérent. Je dirais qu’une œuvre est crédible si elle est réaliste, et qu’elle est cohérente si tout est logique et s’explique dans le cadre de l’œuvre. Par exemple un film peut être cohérent mais pas crédible : dans l’univers du film rien n’empêche un arbre de bouger comme un animal, donc c’est cohérent, mais dans notre univers ce n’est pas crédible. J’essaye de trouver le cas contraire, c’est à dire un film crédible mais pas cohérent, mais rien ne me vient à l’esprit. :slight_smile:

Pour en revenir à la fraîcheur du film dont vous parliez plus haut, il ne faut pas oublier que pour la plupart d’entre nous les héros étaient tout nouveaux; ce qui est très différent des Avengers où on connaissait déjà la plupart des héros, dans la culture populaire et dans les films. Il est possible qu’après 3 films avec Raccoon on en ait marre de ses blagues débiles et que tout ça paraisse moins frais. :wink:

[quote=“Moe, post:31, topic: 55813”][/quote]

Si starlord n’est qu’à 50% humain je trouve que ça rend la scène dans l’espace crédible et cohérente ! Mais effectivement je confondait peut-être les deux :).

[quote=“Moe, post:31, topic: 55813”][/quote]

Pour moi, quand je parle de fraîcheur, c’est plutôt sur le ton général du film. Le fait qu’il y ait de nouveaux héros/un nouvel environnement aide beaucoup, mais ça ne s’arrête pas à ça. Mais on est d’accord, après 3/4/n films sur le même modèle on risque aussi de se lasser.

Vu hier soir avec ma femme, et globalement la critique de Mister_Moi nous convient parfaitement.

[quote=“Mister_Moi, post:10, topic: 55813”][/quote]

 On est plutôt client des marvels en général, sans être non plus des encyclopédies sur le sujet, mais pour nous l’avalanche de clichés (jeu d’acteur, comportements et motivation des personnages, trame scénaristique, rebondissements calculés) l’a rendu plutôt indigeste.

Vu et adoré, super fun, super bien foutu, super tout. Ou presque, mon seul bémol est pour Gamora, pas assez badass. Need une suite maintenant.

Ah bah pour moi c’etait Drax qui n’etait pas assez kick-ass :slight_smile:
Je kiffe ce film, la BO saybonmangezen

Et moi, je rêve d’un film Cobra avec une réalisation de la qualité des Gardiens de la Galaxie et un scénario sans clichés  :wub:

Ouch, je viens de voir qu’il y a une énoooorme faute dans le titre du topic… (fixed)

Need total, absolu et inconditonel !

Ah ah ! Je veux la même chose sur mon bureau au boulot :smiley: (ça va être dur de se concentrer !)
Ah ouais, il y a de jolis concepts art par là : http://io9.com/guardians-concept-art-shows-how-rocket-could-have-looke-1624377227

Vu hier

Content de l’avoir vu mais il manque un je ne sais quoi… des petits défauts d’écriture m’ont fait tiquer et j’en suis sorti mi figue mi raisin.

Mes petits soucis avec le film :

  1. les 2 soeurs, histoire sous exploitée. Plus Gamora qui trahit en 2 dialogue (ah ? bon… euh ok ?).
  2. le catcheur (le gros bill quoi), pareil famille tuée bouhbouh… /facepalm
  3. d’ou il sort les piles pour son walkman ? et le poste K7 à lampes d’ou il le sort ? petit détail mais ça m’a gêné.
  4. donc le big méchant veut atterrir pour détruire la planète… mode furtif il y a pensé ? non ? personne ? … /facepalm
  1. une écriture totalement similaire aux autres Marvel. Faudrait changer de pattern, c’est trop voyant.

Ce que j’ai aimé :

  1. les dialogues, depuis Avengers, ils ont compris qu’il fallait mettre l’accent dessus. Ça se sent dans Cpt America 2 et là encore plus.
  2. l’univers : génial. Des plans travelling super bien composés qui place l’univers en un clin d’œil. Ça m’a fait pensé aux plans de Star Wars ep4 par ex.
  3. l’action est bonne, la caméra bouge pas trop trop (i hate Micheal Bay’s style :x).
  4. les SFX sont foutrement bons. Le racoon ou Grootd sont criants de vérités.

Concernant le MCU

Enfin un vrai lien entre les pierres, expliqué rapidement par le Collectionneur mais tout de même. On voit le cube tesserac, rapidement la pierre rouge de Thor2 etc… Mais il va falloir expliquer ça concrètement au publique. Quand j’entends les blogs moins au courant en parler, je me dis qu’il y a un vrai soucis sur l’histoire des 5 pierres, du gant, de Thanos, etc…
D’ailleurs, il n’en manque plus qu’une si je ne me trompe pas ? On a le cube, la pierre rouge de thor2, celle du sceptre de Loki et la violette de GotG. On a un indice ? Dans quelle film elle va apparaitre ou bien Thanos l’a déjà ? (indice dans les comics ?)

La gemme du sceptre de Loki n’est pas une infinity stone je pense. Thanos ne l’aurait pas permis comme le disent très bien Fask et Fox dans le podcast, et le baron von Stucker (button scene de Cap2) en possession d’une telle relic j’y crois moyen aussi.