[Critique] Lincoln

Mamma mia, quel film ! Mais quel film !!!

Je pourrai vous parler de la réalisation du film, incroyable, du jeu des acteurs, excellent ou de la mise en scène irréprochable et blablabla. Mais ce film, c’est bien plus que ça. C’est un film passionnant sur Abraham Lincoln et la fin de son investiture. On découvre l’homme politique (et l’homme) qui s’est battu pour faire passer le 13ème amendement (l’abolition de l’esclavage) tout en gérant la guerre qui divise l’Amérique. 

On pourrait croire que le film soit ennuyant car il y a beaucoup de blabla et de débats politiques, mais il n’en est rien. On se laisse vite happer par les personnages et les enjeux. Et le personnage de Lincoln est assez fascinant. On est vite séduit par son éloquence et son charisme. Comme les personnages qui entourent Lincoln, je me suis parfois surpris à rigoler devant ses petites histoires. 

Je n’ai qu’une envie maintenant, m’intéresser un peu plus à ce chapitre de l’histoire des USA et Lincoln. 

Je pourrai en rajouter une tonne, mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir. Foncez !

Tout pareil que Tomma.
Et il était quand même sacrément couillu pour faire les choix qu’il a fait et aller jusqu’au bout.
Dire que c’était il y a à peine 150 ans :blink:

[quote=« DrDrakeRamore, post:2, topic: 54849 »][/quote]
:innocent:

[quote=“Tomma, post:1, topic: 54849”][/quote]Etonnant parce que moi, j’ai trouvé le jeu des acteurs oscillant du tres juste au tres mauvais et la mise en scene plus que moyenne par moment.
Justement, le film ne parle qu’assez peu de la guerre et meme si elle est en permanence en fond, elle parait tellement anecdotique dans la maniere dont elle est gerée.
(Serieux, le coup de retarde les emissaires c’etait ptet du genie a l’epoque, mais c’est tellement mal foutu dans le film).
L’eloquence et le charisme de lincoln ? On a pas du voir le meme film. A part visuellement, on entend jamais parler le mec, ou alors pour entendre sa folie douce qui essaye de se frayer un chemin dans ses paroles. Et le charisme ? C’est une moule le lincoln. Les personnages sont souvent caricaturaux (jurant parfois avec la realité historique hein), et regulierement, on se demande pourquoi certains acteurs sont la. (Je suspecte quand meme tres serieusement la volonté d’afficher le plus de stars possibles, yes we can). Donc oui, c’etait plutot un bon film, mais pas du tout pour les memes raisons que tu as vu, et essentiellement parce qu’effectivement, ca a titillé ma curiosité sur ce chapitre des US.

Vu samedi soir avec ma copine, on a adoré tous les deux.

Les sujets étaient bien choisis, les acteurs étaient parfaits et l’intrigue a réussi à nous tenir en haleine alors qu’on savait parfaitement comment ça allait finir :slight_smile:

Bref, un film à recommander.