[Critique] Planet Terror

Voilà, vu hier.

Avis général sans spoil: c’est un putain d’hommage aux films de zomb’ des 70/80s, donc si vous êtes fans du genre, pas la peine de tourner autour du pot, faut le voir.

Ensuite, ce que j’ai aimé dans ce film:

  • des acteurs que ça faisait longtemps: Michael Biehn (Kyle Reese dans Terminator), Tom Savini… et d’autres qu’on reconnait vite (Rico de Six Feet Under en premier, Sayid et Bruce Willis ensuite, sans oublier le shérif McGraw).
  • une fille avec une jambe-mitrailleuse. Groovy.
  • des moments ultra-gores comme je les aime. Je les donne pas, il y en a trop.
  • un scénario à deux francs, mais voulu tel quel, et qui peut étonnament marcher.
  • la “missing reel”. Excellent moyen de passer les moments chiants du second acte.

  • la BA de Machete. “He gets the women!”. B)
  • une musique qui rappelle les grands moments de Carpenter.

Moins aimé:

  • ça reste super-bancal, même si c’est voulu.
  • l’histoire avec Dakota, que je trouve inutile. Mais bon, je chipote.
  • le moment “ewwwwwww”: Tarantino qui perd sa bite. C’est juste… agh.

Vivement les DVD, que j’espère avec le reste des fausses BA (il faut voir celle de Thanksgiving, horriblement drôle).

Tout que du d’accord avec toi sans les moins B)

Perso, j’ai adoré, bien sur, je ne suis pas objectif, Grindhouse et donc Tarantino/Rodriguez étant de mises, je ne pouvais que tomber amoureux de ce(s) film(s).

Ceci dit, si je ne devais en conseiller qu’un des deux, c’est clairement Planète Terreur bien plus réussi dans l’ambiance que Boulevard de la mort qui trainouille en longueur.

Je ne suis pas forcément super clair/objectif, mais que voulez vous, l’amour à ses raisons… B)

Enfin, pour ceux qui ont peur de se retrouver devant un film bidon, je ne répondrai que par : “Peu importe le flacon pour peu qu’on ai l’ivresse.” Et on l’a l’ivresse avec ce film, on en ressort en se disant : “J’ai niqué/bousillé/ruiné (rayer la mention inutile) de ma vie. Mais merde/zut (vous connaissez la suite ^^), qu’est ce que ça fait du bien :D”

Vu hier soir avec ma copine, bin on s’est bien marré tout les 2. Surtout quand Rusty se fait méchament écrasé B)

Je ne vais pas faire long, je ne ferais que répéter les trois précédents avis.
Très bon hommages aux films de genres (ce n’est pas pour rien que Rodriguez a emprunté une musique composée par Carpenter et qu’il le remercie au générique), l’exercice est plus réussi que Death Proof, c’est n’importe quoi mais c’est jouissif.

La bande-annonce de Machete m’a fait explosé de rire, on dirait presque celle de Desperado.

Par contre, comme dans Death Proof, je me serais bien passé de l’intervention de sieur Tarantino… Je sais pas, ça m’amuse pas. M’enfin.

Bon sang, ça fait du bien de voir du pur Rodriguez. Des zombies, du sang, de l’humour, des explosions
Vraiment un excellent film!
La bande annonce de Machette est juste excellente, avec nos 2 bons vieux amis mexicains.

Vivement que les 2 films Grindhouse sortent dans un bon coffret DVD voire HD (même si je ne suis pas sûr que ça rende bien en HD avec le grain et les effets “vieux” ajoutés au film)

PS: “pardon, on a perdu une bande” vers la fin, mais LOL

J’ai lu l’histoire derrière ça, c’est assez fun.
Tarantino a acheté les bobines d’un vieux film (oui, il en est aux bobines), et il manquait une bobine où un point principal du scénar’ était dévoilé. Montrant ça à Rodriguez, ils ont adoré le fait que ça rajoutait une dimension au film, du genre « Mais que s’est-il passé? ». D’où la bobine manquante dans le second acte, souvent le plus faible des films de ce genre (les survivants se regroupent, les secrets sont dévoilés de manière honteuse, etc).

J’adore le « Tu sais, ce que tu m’as dit? - Pas la peine de le redire. » B)

J’vais le voir ce soir avec ma mie. J’espère ne pas être déçu B)

Juste pour dire que je suis d’accord avec tout ce qui est noté ici, je suis parti le voir hier soir et j’ai passé un excellent moment.

Ils ont du s’éclater à faire ce film !

Vu hier aussi et gros +1. Rien que pour la bande annonce de Machete ça vaut le coup B)

Effectivement c’était pas mal. Pas au niveau de DeathProof mais pas mal du tout :smiley: Par contre, on aurait pas du manger avant parce qu’il y a certaines scènes… hum B) Mais bon on a bien ri, surtout pendant Machete B)

Je suis d’accord avec les avis précédent un très bon films, a voir sans hésitations. Du coup dommage que la machette ne soit qu’une fausse BA B)

Pas pour long, Rodriguez a avoue vouloir en faire un direct-to-DVD.
Et il a interet, car ca dechire. « They fucked with the wrong mexican! »