[Critique] The Simpsons Movie

Je reviens de voir le film et j’ai trouvé ça excellent. Je préviens que je suis fan des Simpsons et que je me marre bien devant la plupart des épisodes, même sur les saisons les plus récentes.
Le film est rempli de gags à foison, on éclate de rire toutes les 30 secondes B) La VF est plutôt bien réussie, même si j’aurais à reprocher que certaines expressions écrites à l’écran ne sont pas traduites, moi ce ne m’a pas gêné mais d’autres peuvent louper quelques trucs marrants à cause de ça, ainsi que des voix pas très compréhensibles à quelques moments.

Le ton habituel des Simpsons est également là, entre la morale familiale habituelle et des critiques du gouvernement, sans oublier un petite pique envers la Fox.

En bref, si vous aimez les Simpsons allez-y, c’est du tout bon. Et si non, allez-y quand même B)

J’ai noté une grosse référence à un ancien épisode des Simpsons : quand Homer et Bart sautent au dessus du ravin de Sprinfield, on voit encastrée dans l’arbre l’ambulance qui emmène Homer après sa chute dans ce même ravin en skateboard (saison 2 épisode 8). Il y en a surement plein d’autres mais il faudrait un revisionnage.

Vu cette après midi.
J’y allais un peu anxieux : j’étais déjà allé voir South Park au ciné et ça m’avait que très moyennement plu. Peur de revivre le même scénario.
Mais là ce fut génial B) .
Oui j’adore les simpsons (pas au point de connaitre tous les épisodes comme certains) mais j’adore cet humour débile. Et faut avouer que ça a fait mouche chez moi. Des sketchs loufoques, des situations grotesques, des phrases idiotes (d’Homer surtout).
Car oui c’est lui le héros quand même et il lui arrive vraiment plein de merde.
C’est pas du grand cinéma d’auteur, ça c’est sur mais c’est vraiment bon et il y a longtemps que j’avais pas autant ri au cinéma.

J’ai un avis beaucoup plus mitigé sur le film : autant le début (disons jusqu’au dome) est vraiment hilarant, autant les gags se raréfient de plus en plus après. De plus je trouve que le gag de la fausse fin casse complètement le rythme, et a été vu et revu.

Finalement le gag culminant du film reste le spider cochon de la bande annonce.

Enfin malgré le titre du thread, j’ai quand même la bonne impression qu’une très grande partie des décors ont été réalisé en 3D, ce qui donne un peu une impression de bâclage, une perte d’identité.

Finalement le gag culminant du film reste le spider cochon de la bande annonce.

Je ne peux pas laisser dire ça ! Le point culminant, c’est spider cochon chanté par la chorale. ;p
Sinon, bien aimé aussi. Et j’en suis le premier surpris !

Je l’ai trouvé excellent, personnelement, et comme l’ont dit d’autres, il est vrai que les expressions à l’écran ne sont pas toutes traduites dans la VF et certains passage sont peu compréhensible (les voix).

Sinon, /!\ restez jusqu’à la fin du générique ! Petits bonus tout le long, le dernier tout à la fin étant excellentissime B)

Ah oui j’ai oublié de le préciser, mais cela va sans dire (mais ça va mieux en le disant), certains épisodes utilisant cette technique B)
Et c’est valable pour tous les films même, non mais !

Ma phrase préférée du film:

[quote]-J’ai peur que le pouvoir ne vous ai rendu fou!
-Bien sûr que le pouvoir m’a rendu fou! Vous avez déjà essayez d’être fous sans pouvoir? C’est chiant, personne ne vous écoute…
[/quote]

/agree guigui

Je suis allé le voir hier soir avec des amis, tous fans des Simpsons, et personne n’a été déçu. L’humour n’est pas dilué comme on pouvait le craindre au passage à 1h30 et on ne s’ennuie pas.
Par contre je suis persuadé qu’on a raté des dizaines de gags et de référence au second plan, ça mériterait un second visionnage pour y faire plus attention.

J’adore les Simpsons mais je suis absolument pas constant en ce qui concerne la série (j’ai même pas du voir la moitié des épisodes).

Bah j’ai adoré le film. Parfaitement dans l’esprit, on a un épisode d’1h30. J’étais plié en deux pendant les trois quart, c’est excellent.
Spider-cochon est formidable (j’avais évité de regardé la bande-annonce, j’ai bien fait). L’apparition de Tom Hanks m’a fait exploser de rire. Et chose terrible, en VF, les guests ont droit à leurs doubleurs officiels.

Y’a peut-être que toutes les introspections d’Homer que j’ai trouvé un peu long, sinon c’est du tout bon.

Une suite ?

Je suis né avec les simpsons et je les regarde toujours depuis (c’est pour vous dire B) )
Je peux dire que j’ai quand même été un peu déçu. Même si on retrouve l’esprit de la série, c’est plutôt celui des toutes dernières saisons qui passent en ce moment sur canal que des autres (qui passent sur w9 B))

Il y a quelques gags sympas, surtout au début, mais mon gros reproche est qu’on part trop vite dans la surenchère de conneries avec des situations toujours plus loufoques les unes que les autres. On n’a plus la satire d’ue famille américaine mais juste les aventures extraordinaires d’une famille.

Disons que par rapport aux dernières saisons il se situe au dessus de la barre, mais qu’on est bien loin du vieil esprit simpson qui prévalait il y a quelques années (je ne sais pas s’ils ont changé de scénariste ou quoi).

C’est pas un mauvais film, loin de là, juste un simpson assez moyen.

Attention à ne pas confondre 3D de synthese telle qu’on la connait dans Shrek par exemple et 3D after effect qui est plus simplement des plans fait en 2D qu’on pose en 3D comme des textures. Cette derniere option reste de la 2D au sens du titre du film.

Oui, c’est un peu comme le générique de Futurama.

Vu hier,
Bah finalement, je suis plutôt agréablement surpris, le film tien tout au long de son heure et demi.
Il reste vraiment dans l’esprit des série, avec peut être un rythme un peu plus lent. Un bon moment.

J’aime beaucoup la phrase que copie Bart sur le tableau noir tout au début B).

On va le voir ce soir, malgré l’avis de ma belle soeur qui dit que ça ne vaut pas le coup de payer une place de ciné pour ça. Mais bon, j’aurai plutôt tendance à vous croire ^^.

Je donnerai mon avis B)

[quote=“astrojojo, post:15, topic: 34828”]On va le voir ce soir, malgré l’avis de ma belle soeur qui dit que ça ne vaut pas le coup de payer une place de ciné pour ça. Mais bon, j’aurai plutôt tendance à vous croire ^^.

Je donnerai mon avis B)[/quote]
Elle va aimer la première intervention d’Homer, elle.

YEAAAAAAAAAAAAAAHHHH, je crois que je vais devoir aller le voir tout les jours jusqu’à ce qu’il ne soit plus diffusé, tout y est :
Les personnages très fideles a la séries, aucun n’as était perverti par le passage au grand écran, l’humour est là, les gags sont toujours aussi efficace 18 ans après, sans avoir fait un bête copier coller de ceux qui existé déjà dans la série. Les sarcasmes politiques sont là avec des clins d’œil toujours aussi drôle au ciné ou a la littérature.
Le film étant accessible à tous mais étant aussi fait surtout pour les fans, j’ai complément accroché, pendant 1H30, que je n’ai pas vu passé j’avais le sourire aux lèvres, pour moi ce film est un condensé des 3 dernières saisons, je suis plus que satisfais. J’aurais juste deux trois remarque de fan chipoteur à faire :
-J’aurais aimé que certains personnage soient plus présent, même si ont les aperçois a peut prêt tous.
-je comprends totalement qu’ils aient du se retreindre à cause du passage au grand écran (surtout au US), mais le sang au début dans l’épisode d’itchy et scratchy manque clairement.
-habituellement les doubleurs ont la bonne idée de laissé les hurlements d’Homer en V.O (qui cri beaucoup mieux je trouve), ce qui n’as pas été le cas dans le film.
-et je n’aurais pas du matté les bandes annonces…

Les simpsons : bien, Les transformers : mââââââââââââââl!

Mini-déception pour moi. Alors les gags sont vraiment droles (la salle riait comme jamais), mais un certain gout amer m’est resté en sortant: 9 euros 50 pour un épisode rallongé? A vrai dire j’attendais que le film soit une sorte de tournant dans la série, avec des vrais enjeux et toussa, mais non. Surtout que les bandes annonces dévoilent absolument toute l’intrigue (aucune surprise donc)…
Je suppose que j’y suis pas allé dans la bonne optique, mais si vous savez à quoi vous attendre, foncez saidubon B) .

Vu, plutôt heureux.
C’est le même humour (des fois plus osé, Otto a un bong, quand même, ou le coup de la bite), mais ça reste fun à voir, surtout au générique.

Et c’est jamais un enjeu le film d’une série, ou pour les très très gros fans (ça manque de refs aux épisodes quand même).

J’en viens également.
Alors clairement : c’est trop court !! Quand le générique est arrivé, la lumière ne s’est pas rallumée, et on se demandait vraiment si le film était fini ou si c’était une blaguounette de la part des créateurs. Bon en fait, c’était vraiment la fin, alors du coup je dois avouer que je suis déçu.

MAIS ca reste un bon moment de cinéma et je ne regrette pas d’être allé le voir.

Spoiler pour ce qui suit mais y’a rien de vraiment “spoilé” :


Il “manque” peut être du Springfield (la série nous habitue au quotidien dans la ville, du coup y’a un petit manque de la vie quotidienne, le Kwik-E-Mart, le Bar, l’école, etc.)
Donc le cadre change un peu de la série, mais l’esprit reste le même.

Voilà, sinon au contraire de Neomattrix, je trouve l’humour quand même beaucoup moins osé : le itchy et scratchy du début par exemple, ou simplement l’absence de grosses conneries de la part Bart

Voilà, pas grand chose à ajouter je crois B)