[Critique] The Simpsons Movie

[HS] WTF, chez moi c’est 6,20€ quand on est étudiant.
Le tarif normal ça doit être 7€ et des poussières.
Et puis seulement 5€ pour les avant premières.[/HS]

Nous c’est 8.20 tarif plein, mais pour 8.50 on a le droit à 3€ de bouffe. Même si (somme tout les ciné) ils abusent sur le prix de la bouffe, c’est pas mal. Sinon c’est 5.70 en étudiant je crois.
[/HS]

Vu a l’instant.
J’en sors vraiement mort de rire, j’ai adoré.
Une vanne toutes les minutes / 2 minutes environs, on ne s’ennuie pas malgrès 2 3 passages melo.

NB : vanne du générique de fin, les noms des animateurs corréens.

Je l’ai vu une bière à la main avec mon meilleur pote et on s’est bidonné comme des glandus pendant 1h30. Un des films - si pas le film - le plus drôle que j’ai vu. J’ai jamais vraiment ri aussi franchement devant un film, et le reste de la salle avait l’air comblé aussi.

Parfait. Y’a juste Tahiti Bob qui m’a manqué, mais c’est pas grave il sera dans la “sequel” B)

Moi aussi, ça m’a étonné.
Je me suis même demandé si c’était encore un des gags du film.

Vu et comme tout le monde , un film qui enterre les Die hard 4 et autre Transformers.

Spider Cochon …

[quote=“pr7, post:25, topic: 34828”]Moi aussi, ça m’a étonné.
Je me suis même demandé si c’était encore un des gags du film.[/quote]

J’ai pas remarqué. Tu t’en rappelles de quelques uns ? En spoil si nécessaire…


Pendant 5 minutes, à la fin du générique, il y a que des noms coréens (et parfois les mêmes) qui défilent en bloc.
Au début, je pensait que c’était un gag, mais apparemment, l’animation est faite en corée.

[quote=“pr7, post:28, topic: 34828”]
Pendant 5 minutes, à la fin du générique, il y a que des noms coréens (et parfois les mêmes) qui défilent en bloc.
Au début, je pensait que c’était un gag, mais apparemment, l’animation est faite en corée.
[/quote]

Ca n’a rien d’un gag et heureusement parce que je ne vois pas vraiment pas bien en quoi ça aurait été drôle. Justement ils ont enfin droit à leur nom au générique B)

Bref j’en reviens, j’ai adoré. L’intro est fantastique et le reste ne ramolit jamais vraiment. On est face à un très gros épisode, je n’en demandais pas plus même si je suis loin d’être un fan assidu (je regarde environ un épisode tous les six mois et le film n’y changera d’ailleurs absolument rien) donc pas vraiment à même de juger de la pertinence de ce long métrange (oui, métrange) dans l’univers global de Groening.

C’est joli, c’est frais, c’est fun, on passe un chouette moment et ça fait plein de bien dans la tête.

ça serait une vanne, pour la simple et bonne raison, que plusieurs fois dans la série, on retrouve des allusions aux coréens.
Dans un des épisodes sur Itchy et Scratchy, on apprend qu’il est réalisé en corrée, à un autre moment, homer vante les mérites de l’animation corréenne en avec une bouche toute décalée etc.

On en ressort avec Copine, et… Un épisode de une heure et demi… rien de transcendant, mattez des best of des épisodes et économisez 15€. Enfin, je comprends de plus en plus pourquoi les cartes illimitées font fureur, ça fait un peu mal de payer presque le prix de l’illimité pour deux places, quand on va voir un film comme celui là.
Non vraiment déçu, homer a raison, très. (je n’avais pas vu une bande annonce, rien hop nada, j’suis un dingue) (et pourtant, j’ai pas vraiment apprécié, même les blagues qui m’ont fait rire m’ont laissé un goût amer)
m’enfin… le film est mieux que pas mal de bouses que j’ai du me taper au cinoche, alors bon… emmenez y les pt’its cousins, si la VF est bien

[quote=“barberouss, post:30, topic: 34828”]ça serait une vanne, pour la simple et bonne raison, que plusieurs fois dans la série, on retrouve des allusions aux coréens.
Dans un des épisodes sur Itchy et Scratchy, on apprend qu’il est réalisé en corrée, à un autre moment, homer vante les mérites de l’animation corréenne en avec une bouche toute décalée etc.[/quote]

Une bonne partie de la réalisation des Simpson se fait depuis des années en Corée, d’où les allusions régulières dans la série. Dans le film pour la première fois (je crois) ils sont enfin crédités, c’est plutôt une reconnaissance tardive qu’un gag B)

Dans les commentaires DVD de la saison 8 ils disent plusieurs fois que l’épisode est coloré en Corée. La saison 8 a maintenant dix ans et peut-être que maintenant d’autres étapes de la réalisation sont faites là bas.

On peut aussi dire que tout Futurama a ete fait par Rough Draft Korea.
Ainsi que Clone Wars et Samurai Jack.
Donc ouais, ca fait plaisir de les voir credites.

Et barBe, TU VAS ECOUTER LES COMMENTAIRES AUDIO DE FUTURAMA. Avant la sortie du premier film en DVD le 27 novembre. Ou je te botte l’arriere-train.

[quote=“Neomattrix, post:34, topic: 34828”]On peut aussi dire que tout Futurama a ete fait par Rough Draft Korea.
Ainsi que Clone Wars et Samurai Jack.
Donc ouais, ca fait plaisir de les voir credites.

Et barBe, TU VAS ECOUTER LES COMMENTAIRES AUDIO DE FUTURAMA. Avant la sortie du premier film en DVD le 27 novembre. Ou je te botte l’arriere-train.[/quote]

Quoi, un film futurama B) ?

Il me semble qu’on en a déjà parlé plusieurs fois ici: en gros ce sera une série de quelques films en direct-to-dvd, faisant un sorte de saison 5.

Effectivement j’avais entendu parler de la saison 5, mais pas sous cette forme. Bonne nouvelle en tout cas B).
[/HS]

Spider cochooon, spider cochon, tu peux marcher au plafond \o/

Rah, excellent purée, j’ai adoré. Trop court cependant, trop, TROP !

Dites, la voix du chef le l’APE, c’est bien Harrison Ford nan ? ça m’obsède.

Eh vi (mon plan de pub subliminale a marche, muahaahah), et ca sort donc le 27 novembre aux US.
D’apres ce que j’ai compris, il y aura 4 films en DVD, qui seront divises ensuite en 16 episodes passant sur le petit ecran (Comedy Central).

Ils ont deja tout enregistre, et c’est la vraie fin. Apres, apu.

[quote=“Neomattrix, post:39, topic: 34828”]Eh vi (mon plan de pub subliminale a marche, muahaahah), et ca sort donc le 27 novembre aux US.
D’apres ce que j’ai compris, il y aura 4 films en DVD, qui seront divises ensuite en 16 episodes passant sur le petit ecran (Comedy Central).

Ils ont deja tout enregistre, et c’est la vraie fin. Apres, apu.[/quote]

Donc c’est vraiment sûr ?
Merci de ces nouvelles B)