[critique]Toy Story 3

Toy Story, L’un des premier long film d’animation en image de synthèse, le film qui a révélé Pixar au grand public, Toy story nous montre ici son 3ème volet et clôture ainsi cette saga en beauté.

Tout comme les deux premier, c’est beau, c’est drôle, c’est émouvant. Pixar joue à font la carte de la nostalgie, et du temps qui passe et il le fait bien et en beauté. On ne s’en rend pas toujours compte, mais pour moi, parvenir à donner autant de vie à des personnage fait de plastique et d’image numérique relève du génie. On se rattache à ces jouets aussi vite qu’à la première heure, et c’est comme s’ils ne nous avaient jamais quittés.

La fin donne lieu pour moi à l’une des scènes les plus poignante que j’ai jamais vu au cinéma.

la fausse fin, je veux dire, mais la vrais fin est tout aussi touchante.

A cela on rajoute un méchant encore une fois génialissime, et ça nous fait un fait un film merveilleux, vraiment pour tout âges.

Je rajoute que j’ai vu ce film en VF et en 3D, et le doublage est une fois encore excellent, quand à la 3D elle a au moins le mérite de ne pas gâcher le film ou nous distraire de l’histoire.

Bref, juste au cas où je n’aurais pas été assez clair, Toy Story 3, CÉBONMANGÉZAN!
5 étoiles!

Je remets ce que j’avais mis dans le sujet sur le trailer de Toy Story 3 le 17 juin:

[quote name=“Rolyat”]Voilà, nous en sommes revenus il y a une heure (non ne criez pas au pirate hein, en Malaisie il est sorti aujourd’hui, chez vous je n’en ai aucune idée… Demain, le jour des vendredis?).

C’est du Toy Story, Andy a grandit, il va rentrer à l’université, il fait le ménage, il y a des gaffes, un sac qui va là où il n’était pas sensé aller, un cowboy qui aide ses amis, un endroit merveilleux, un méchant qui n’en a pas l’air… Un grand moment d’angoisse… Des sauveteurs inattendus…

Et des larmes… Oui, des larmes, non non même pas nos enfants quoique le dernier a eu un peu peur à un moment à cause du vilain méchant, mais ses parents ont pleuré, l’histoire est touchante comme toujours. C’est étrange, je ne sais pas si nous sommes arrivés à savoir exactement pourquoi nous avons pleuré.

Voilà, à chaud (ou presque) ce que nous en avons ressenti.

L’animation du début est drôle et bien pensée, quoique je ne m’y attendais pas vraiment… Elle s’appelle Day & Night. Ah, si vous le pouvez, restez jusqu’à la fin des crédits, l’aventure continue.[/quote]

La fin des Toy Story ? Pas sûr : la fin laisse la porte ouverte en tout cas.

J’ai adoré moi aussi. Un excellent Pixar, qui fait rire, rêver, pleurer… Pas mal pleurer d’ailleurs. Très nostalgique en fait, qui a fait naître le même sentiment en moi que la séquence d’intro de Là-Haut. Je ne sais pas si c’est une tendance chez Pixar, mais dans le cas de Toy Story, ça réussi habilement à parler à l’adulte et à l’enfant qui sont en moi.

Euh… Je peux avoir en spoiler la fin post-générique ? Je suis resté jusqu’à la fin mais je ne me rappelle pas qu’il y ait eu quelque chose de spécial, à part la danse entre Buzz et la cowgirl. J’ai manqué quelque chose ?

[quote]Je rajoute que j’ai vu ce film en VF et en 3D, et le doublage est une fois encore excellent, quand à la 3D elle a au moins le mérite de ne pas gâcher le film ou nous distraire de l’histoire.
[/quote]
Et pis, y’a Grand Corps Malade aussi.
Grosse halu au ciné ^^

J’ai pas compris le rapport, là.

Euh… Le-Captain s’est fait hacké son compte ?

Ben c’est lui qui fait la voix du clown, en VF. D’où le rapport, non ?

Ah la vache! J’avais pas capté. Je viens de me prendre un sacré retour de volant à retardement, là. C’est sur que c’est lui?

En effet, c’est bien lui qui double Rictus, le clown traumatisé ; il est crédité au générique. Et en slam s’il vous plait, c’est vrai que c’est sympa. C’était quelqu’un dans le genre en VO ?

OK, je suis largué je comprends rien !

Bha si j’ai bien tout compris, Le-Captain a été surpris d’entendre Grand Corps Malade le slammeur doubler la voix du personnage de Rictus en VF.

Et comme c’est vrai que c’est assez particulier comme type de doublage moi je me demandais qui c’était en VO la voix du clown, voir si c’était un délire des français ou une volonté des ricains à la base d’avoir un récit et une diction décalée pour ce personnage.

Est-ce plus clair ainsi ?

Exactement.
Mais il est vrai que j’aurais pu mieux coupé l’extrait que je citais. Quoique.
Apparement, des miens amis l’ayant vu en VO, les fous, n’ont pas noté de diction particulière.

La VF de Pixar, mangez en!

Ah OK, je ne connais pas du tout le gars en fait!

Sinon, je suis rassuré, vu le peu de réponse qu’avais mon post initialement, j’avais presque cru que ce film n’intéressait personne.

vu en relief.

La 3D n’apporte rien (comme d’hab?).

Toy Story 3, un peu decevant… C’est un mix de tout ce qui a été testé dans le 1 et le 2. Pas grand chose de neuf, on retrouve les mêmes types de personnages et situations… un peu dommage…

Mais bon, ça marche tjs bien avec Pixar, c’est drôle, c’est fin, mais je m’attendais à plus de recherche côté scénar :slight_smile:

4/5

Tiens, d’ailleurs, je ne percute que maintenant que je n’ai vu ni court-métrage avant, ni séquence post-générique…

J’ai vraiment dormi sans m’en rendre compte ou c’est l’UGC des Halles qui n’en fait qu’à sa tête ?

(Ceci dit, je l’ai vu en VO+3D, on va dire que ça compense ?)

Le court mettrage c’est jour-nuit. Et il y a une séquence post générique ave Jessie et Buzz.

Vu hier soir en VF dans une salle DESERTE (me, myself, my ass, and I only) ! Le pied ultime.
Un film fabuleux, Pixar mériterait des oscars pour leurs réalisateurs à chaque fois. Le rythme, la narration, les personnages, tout y est fabuleux, les différents niveaux de lectures. Pfff.

Five fu*kin’ stars.

J’ai pas follement aimé. C’était juste plaisant, mais pas aussi passionnant que Ratatouille ou Wall-E amha. Et j’avais trouvé Up très triste, là c’est pas le cas non plus.
Je sais pas, un sentiment mitigé, j’ai vu un film d’animation cool, mais pas un dont je me souviendrai toute ma vie, ce qui est assez rare avec Pixar.

Oh et je crois que (enfin !) les cinémas commencent à comprendre que 3D = shit, le mien a mis en gros sur ses portes TOY STORY 3 SANS 3D, comme si c’était un argument de vente… et pour les 6 personnes de notre groupe, ça l’était effectivement. Marre de payer 10 à 12�?� pour un gadget.

J’ai trouvé au contraire, que la 3D était super pour Toy Story 3.
Pas forcément utile mais ça fait plaisir quand même.
Sinon, le film est génial, l’histoire prenante, les personnages assez approfondis, y a de l’humour.
Par contre, c’est un film qui s’adresse plus aux personnes ayant vu les 2 autres, et qui ont grandi avec Andi.
Comme moi par exemple, Andi rentre à la FAC et moi aussi, du coup c’est forcément plus intéressant pour moi que pour un gamin de 6 ans.