[Critique] Transformers 3: dark of the moon

[center][/center]

Nouvel épisode, nouvelle bombasse siliconée mais sinon rien de neuf au pays de Mickael Bay. Transformers 3 est un copié collé des deux précédents, au point d�??en reprendre le scénario par moments. Shia Lebeouf, fidèle à lui-même et insupportable en tant qu�??acteur, en fait toujours trop et à côté de la plaque. Les filles, attirées dans la salle de cinéma par la présence de Patrick Dempsey à l�??affiche, s�??endormiront au bout de 20 minutes (true story), tellement le film est rempli de longueurs. Mickael Bay réussit même un nouvel exploit : rendre chiantissime la grosse scène de baston finale. Il ne reste guère que les robots, vraiment impressionnants, pour sauver ce qui peut l�??être. Bref le film devrait normalement être le dernier de la série et c�??est tant mieux.

J’ai rarement autant regretté d’avoir été voir un film. Même si j’ai la critique facile j’suis quand un spectateur plutôt coolos mais là c’est clairement du foutage de gueule non déguisé.

Différent points comme ça pèle mêle et à la va vite, je voudrais pas avoir trop de souvenir de cette merde pour ma fin de journée.

  • Bay fait un film de 2h30 avec un pitch de 45 minutes (True Story) j’vais pas en dire plus je voudrais pas trop spoiler (lol).
  • La bonasse de service à un close up sur son cul, c’est surement sa meilleur scène, pour le reste c’est clairement à chier, autant casting masculin que féminin. J’sais pas pourquoi ils ont tous décider de sur-jouer comme des malades, une mode peut être. Même Turturro que j’aime assez en général m’a fait de la peine. Dempsey et Duhamel … voila quoi.
  • Trop de slomo inutile, tu les enlèves et tu gagnes 30 minutes sur le film je suis sur. Je comprends que ça soit utile pour appuyer une effet 3D mais la quoi …
  • J’attends pas un scénario digne des Oscars pour un film comme ça, mais un minimum quand même ça serait cool. La c’est juste le même que le 1 ou le 2, la différence c’est la Lune au final.
  • Rythme clairement à revoir. Le film est bien trop long par rapport à son contenu et y’a des moment bah ça se ressent. (Envie de dormir par exemple)

Deux points positifs.

  • J’ai pas payé la place. (\o/)
  • IMAX3D c’est quand même classe.

Edit: Et un 4 n’est pas à exclure :frowning:

Tient mon frère m’a dit l’inverse.
45 min d’introduction et 1h30 d’explosions.

1H30 d’explosions en slow-motion, le tout sans scénario, ça doit pas être loin de la définition de « longueur » :lol:

Moi je comprends pas ceux qui vont voir ce film pour voir autre chose :slight_smile:
Je vais attendre la sortie en Bray pour l’acheter comme les autres je pense.

T’exagères grave là, il y a moins de ralentis dans tout le film que dans une séquence de Sucker Punch.

Moi non plus mais je crois que c’est une discussion sans fin :slight_smile:

Du coup je l’ai vu ce soir et j’ai eu mon quota de fan service donc je suis reparti content :slight_smile:

Ahah j’aime, sympa ça :wink:

Sinon un 4 est loin d’être à exclure, même qu’ils y mettraient Jason - je tabasse tout ce qui bouge - Statham dedans. Et sinon oui, faut pas aller le voir pour une chose qu’une orgie visuelle en 3D, le scénar sur ce genre de films, je m’en contrefouette.

L’espace d’un instant j’ai imaginé que tu parlais d’un mix entre Jason Voorhees de vendredi 13 en transformers 4 :sweating:
Jason X, meilleur film jamais réalisé !!

Vu vendredi dernier.
C’était mieux que Sucker Punch, c’est tout ce que je peux en dire.
Ah si, j’aime bien les robes blanches, voila voila.

Haha, ha oui tiens j’avais oublié ça.

Oh non, pas jusque là :slight_smile: Non, Jason Statham il va très certainement apprendre les arts martiaux à Shia le petit tout naze, lequel ira culbuter des robots de 50m de haut avec ses high kick qui défonceront tout. Michael Bay staïle bien entendu :slight_smile:

Ou alors Jason sera Shia LaMoule mais plus vieux et on aura enfin un vrai acteur de film d’action rêve (w00t)

L’avis qui tue :
Moi, ça m’a amusé/occupé 2h30 (sfx de fou furieux quand même), et après, euh, je me souviens de rien. Ah si, Optimus Prime a la méga classe, point barre.

[b]Transformers […] holds the distinction of being the first movie this year I’m actually ashamed of. In it, I recognize every failing of we the people, paraded before us as though they were virtues. /b

:smiley:

Je tiens à remercier Faskil et son lien pour l’illustration de la robe blanche. Merci. :smiley:

Juste pour dire que pour un film dont le seul intérêt est la baston de robots, ça manque cruellement de baston de robots. La seule scène que j’ai trouvé vraiment sympa, c’est celle sur l’autoroute (parce qu’elle m’a rappelé celle de Matrix 2 ?).
Voir pendant 20min 10 clampins en train de valser dans un bâtiment qui se fait couper en 2 par un ver de métal géant, j’ai pas payé pour ça…

J’ai trouvé ça vraiment mauvais. Bon, les films roumains sous-titrés en anglais c’est mon truc mais je suis très bon public avec la sf et le fantastique et les block-buster “no-brain, no-pain” mais là vraiment c’est abusé. On aurait pu échanger une heure ou deux de farm-rendering pour un scénariste drop-out des liberal arts payé à en m&m’s qu’on aurait fait un bond de géant au niveau de l’intri… de l’histoire sans enlever grand chose aux FX. Non vraiment, y a des limites.

Tu confonds avec The Island.