[Critique] True Grit

[center]True Grit[/center]

[center]http://www.youtube.com/watch?v=s8QLMWN0yNs&feature=fvwrel[/center]

DISCLAIMER : En lisant la critique ci-dessous vous acceptez et reconnaissez le faite que je ne suis pas un critique professionnel. Pardon si j’oublie des balises de spoil. Aucun chat n’a été démembré ou mangé pendant l’écriture de ce post.

Premièrement, les points négatifs, pourquoi ?
Parce que ça se passe comme ça chez mac donald.

Dés le début du film quelques détails m’ont dérangé, des anachronismes aux niveaux des décors pour être précis.

Exemple :[ul]

[li] Au début lorsque le train arrive en gare, les rails sont posé bien (trop ?)proprement, coulé dans du béton.[/li][li]A la fin du film, quand la petite qui est devenue vieille descend encore du train, et non je n’ai pas d’obsession avec les trains, les bâtiments me semble trop carton, trop faux.[/li]

[/ul]
Ce monde de western me semble trop propre, trop aseptisé. Pas assez dégueulasse à mon goût.

Nominated for 10 Oscars

La performance des acteurs est superbe. Jeff Bridges dans le rôle du US Marshal badass est fantastique. Idem pour Matt Damon et Josh Brolin que j’ai trouvé remarquables.

L’histoire n’est pas transcendante, ni trop prise de tête. C’est plutôt rafraichissant, cette fois pas de complot à l’échelle planétaire fomenté par une organisation ultra top secrète. Une histoire de vengeance bien raconté. Durant laquelle le spectateur croise plein de personnages pittoresques. Le type avec la peau d’ours !.
Deux heures que je ne regrette absolument pas !

EDIT : Vu le film en VO = bonheur ! Je ne sais pas ce que ça donne en français.
Merci Patryn pour l’info.

Je crois que t’aurais pu éviter l’affront Wikipédia pour « anachronisme », c’est pas le bout du monde niveau vocabulaire :ninja:.