Crocodile Fourbee

Tout le monde ou presque connait Gator le spyware, que l’on trouve dans les applications sponsorisées par la pub. Résultat, comme ce logiciel ne respectait carrément pas leur vie privée, les users étaient partis à la chasse au crocodile à l’aide de logiciels tels qu’Ad-Aware.

Du coup, ces gros fourbes ont décidé de renommer Gator en Claria, surtout pour échapper momentanément à la très mauvaise réputation dont ils sont affublés.

On verra combien de temps ils mettront pour retrouver leur réputation bien méritée de pourris, à côté de nos grands amis les spammeurs.

Je pense que Beethov en parle là :
 
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=13374

Edit : Personne n’a réagi sur le thread de Beethov, peut-être que celui-ci aura plus d chance .

(D’un autre coté c’est tellement misérable que ca se passe de commentaires…)
Ce message a été édité par Petit_Geranium le 01/11/2003

Oui mais en l’occurence il s’agit d’une news

Ah le marketing…ils savent se remettrent en cause !

J’aime bien aussi comment la societé se présente : “spécialiste du marketing comportemental en ligne”…no comment…

Ce message a été édité par engy le 01/11/2003

[quote]Oui mais en l’occurence il s’agit d’une news !

[quote]Oui mais en l’occurence il s’agit d’une news

On a parler de ça sur IRC tout à l’heure et voilà ce que Neomatt a sortit
[18:57] (Neomatt): Après “Gator, le croco qui te baise” © plein de gens, “Clara la pute qui te suce”.

[quote]Tu participes aussi à des concours de mauvaise foi toi maintenant ? tss tss[/quote]Nan je précise juste qu’a chaque news ce n’est pas la peine de mettre “on en parle dans le thread là déjà”, un thread forum et une news ce n’est PAS la même chose, y a des tas de gens qui lisent pas les forums (moi le premier, j’ai pas le temps).

il fait quoi exactement le père gator ? quelles sonbt les consequences de ce qu’il fait ? comment on s’en debarsse ? je sais que je l’ai installé sur ma becane, mais je sais pas comment il est arrivé la… ne s’achant pas ce que c’etait, il n’accede pas au net par contre, l’est bloqué par mon firewall  

[quote]
On a parler de ça sur IRC tout à l’heure et voilà ce que Neomatt a sortit

[quote]

[quote]
On a parler de ça sur IRC tout à l’heure et voilà ce que Neomatt a sortit /biggrin.gif">

[quote]il fait quoi exactement le père gator ? quelles sonbt les consequences de ce qu’il fait ? comment on s’en debarsse ? je sais que je l’ai installé sur ma becane, mais je sais pas comment il est arrivé la… ne s’achant pas ce que c’etait, il n’accede pas au net par contre, l’est bloqué par mon firewall  [/quote]Bah c’est un spyware, il commence par t’espionner, regarder comment est ton pc, ce que tu fais avec, sur quel site tu vas telecharger tes photos de pinguins et puis il envoie tout ça sur un serveur et il revend ça à des publicitaires.

Pour s’en debarrasser y’a un petit soft spécialisé dans les spywares qui s’appelle AdAware et qui s’en sort tres bien, sinon un simple firewall le rend inneficace en l’empechant d’envooyer les infos qu’il a collecté au serveur.

En dehors de toute considération sur ces ######## de marketeux de #####, il me semble que mon ordinateur est un espace qui m’est privé, et que personne n’a le droit d’y installer un truc sans mon autorisation, non ? Dans ces conditions, pour quoi est-ce que personne ne les plombe avec un bon procès à ouates milliards de dollars, comme on sait si bien le faire aux states ?

[quote]En dehors de toute considération sur ces ######## de marketeux de #####, il me semble que mon ordinateur est un espace qui m’est privé, et que personne n’a le droit d’y installer un truc sans mon autorisation, non ? Dans ces conditions, pour quoi est-ce que personne ne les plombe avec un bon procès à ouates milliards de dollars, comme on sait si bien le faire aux states ?[/quote]ben le truc c’est que Gator il ne s’installe pas tout seul (enfin il me semble…).
bon c’est sûr il le fait un peu en fourbe, mais si ton brouteur est bien configuré, il te demande avant de l’installer.

Si tu as Gator sans t’en être rendu compte, c’est que simplement, un jour, tu as cliqué sur “j’accepte” lors de l’installation d’un programme ‘gratuit’, sans avoir bien lu. Ou alors que tu as oublié de décocher ou de cocher les cases qu’il fallait lors d’une telle installation, en lisant trèèès attentivement ce qu’impliquait le cochae ou le décochage (tout est fait pour t’induire en erreur et provoquer l’installation du parasite).

Si tu cherches à désinstaller la crasse, le(s) progamme(s) associé(s) ne fonctionneront probablement plus (alors même que parfois la crasse en question persistera)

La solution alors consiste à utiliser un logiciel comme Adaware (et à le mettre à jour) pour supprimer les spywares et autres parasites sans affecter le fonctionnement des autres programmes.

Adaware ou spybot search and destroy qui est pas mal non plus. Ou les deux pour les paranos méticuleux ;p

ce logiciel s’install avec tout plein de soft gratuit : accelerateur de dl, logiciel P2P, etc etc.

Bref tout ce qui est gratuit est scuceptible de contenir un spyware.